📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 253)

TOUQUET 2019

• Auteur
    Gator
    Participant
      frankystyle a écrit :

Sinon, le Touquet, ça reste la course à embrouille, non? 

Ca ne serait plus Le Touquet, sinon…

;-)))

frankystyle
      Participant

C’est vrai, oui:). C’est que j’ai eu le malheur de passer sur MV avant de venir ici:))))

Gator
        Participant
          frankystyle a écrit :

C’est vrai, oui:). C’est que j’ai eu le malheur de passer sur MV avant de venir ici:))))

C’est encore bien mieux sur le FB de Camchap…

Comme me l’a dit fort justement hier un célèbre insider: « Le mec qui se laisse déstabiliser par un stop’n go d’une pauvre minute, c’est qu’il est juste absolument pas prêt mentalement pour gagner le Touquet »…

CQFD.

frankystyle
          Participant

Sévére mais juste. 

kevak24
            Participant
              gator a écrit :

« Le mec qui se laisse déstabiliser par un stop’n go d’une pauvre minute, c’est qu’il est juste absolument pas prêt mentalement pour gagner le Touquet »…
              CQFD.

Mouai….il y en a un paquet qui se laisserait déstabiliser pour bien moins que ça…

Gator
              Participant
                frankystyle a écrit :

Sévére mais juste. 

Je crois aussi.

Mais bon, c’est un complot, du pur racisme, parce qu’il a pas une moto bleue, parce qu’il est pas du Nord, parce qu’on veut pas qu’une KTM gagne (lol), parce que çi ou ça…

Je serais Sallefranque, j’aurais été moi aussi porter réclamation dans la minute, lol…

J’adore en tous cas ceux qui écrivent « tu avais course gagnée »… PTDR…

frankystyle
                Participant
                  gator a écrit :
                  frankystyle a écrit :

Sévére mais juste. 

Je crois aussi.
                  Mais bon, c’est un complot, du pur racisme, parce qu’il a pas une moto bleue, parce qu’il est pas du Nord, parce qu’on veut pas qu’une KTM gagne (lol), parce que çi ou ça…
                  Je serais Sallefranque, j’aurais été moi aussi porter réclamation dans la minute, lol…
                  J’adore en tous cas ceux qui écrivent « tu avais course gagnée »… PTDR…

C’est vrai que la victoire a complétement echappé à KTM:). Et oui, il avait course gagnée : quand tu es en tête à une heure 30 au Touquet, tu es déclaré vainqueur. Tu ne savais pas?

frankystyle
                  Participant
                    kevak24 a écrit :
                    gator a écrit :

« Le mec qui se laisse déstabiliser par un stop’n go d’une pauvre minute, c’est qu’il est juste absolument pas prêt mentalement pour gagner le Touquet »…
                    CQFD.

Mouai….il y en a un paquet qui se laisserait déstabiliser pour bien moins que ça…

Moi le premier. C’est entre autre pour ça que je n’ai jamais gagné la moindre course sur prairie.

kevak24
                    Participant
                      frankystyle a écrit :
                      kevak24 a écrit :

Moi le premier. C’est entre autre pour ça que je n’ai jamais gagné la moindre course sur prairie.

Je pensais à quelqu’un en particulier, qui aurait surement réagit bien plus virelement que Chapelière dans cette situation, ce qui ne l’empêche pas d’être le recordman de l’épreuve…

dryan
                      Participant

Les courses de sable sont quand même un truc sympa et à part qui te laisse pleins de souvenirs, de frayeurs et d’anecdotes! Avec les posts précédents je vois que pas mal d’entre vous ont participé à quelques courses (Touquet, ou autres peut-être) et ont sûrement des trucs à raconter! 

Allez, magnéto! Ne soyez pas timides, racontez ce que vous voulez: frayeurs, ambiance, camaraderie, motos, résultats, galères, pannes, etc…

.

Perso, j’ai fait Sète (endurance du Listel 94-125cc/95-250cc) et Hourtin (les Baïnes 95-250cc). A Hourtin, j’étais vachement angoissé après la course… on s’était tellement caillés qu’au moment du pipi il a fallu sortir le pic à escargot pour aller chercher la bête!!! LOL Je ne savais pas si je la reverrais un jour dans son état normal! Idem pour les potos… y a que les mécanos que ça faisait rire!

kevak24
                        Participant

j’ai fait 2 fois Loon et une fois l’enduro en 2018. J’ai pris beaucoup de plaisir à Loon les 2 fois…Et au Touquet, bof bof. Le terrain est démoli après 2 tours…Vu les commentaires de Manu, je ne suis pas près de me ré-inscrire.

J’aurais aimer, mais je n’avais pas l’âge, faire l’ancien Touquet, le vrai…

Gator
                          Participant
                            kevak24 a écrit :

Je pensais à quelqu’un en particulier, qui aurait surement réagit bien plus virelement que Chapelière dans cette situation, ce qui ne l’empêche pas d’être le recordman de l’épreuve…

Je doute que quoi que ce soit puisse déstabiliser le maître absolu du shuntage de bouchons, lol…

kross
                            Participant
                              gator a écrit :

Mais j’avoue que là, en caméra embarquée au milieu des tops, je me demande si c’est pas aussi flippant, même dans le canapé…

Tout comme un départ de MX, c’est toujours plus impressionnant à regarder que de l’intérieur. Mais il est vrai aussi que l’interieur via une caméra embarquée fait flipper. La caméra accentue la vitesse et la difficulté ( la mauvaise vision par ex). Le fait de ne pas être l’acteur et de ne rien controler en temps réel n’est pas étranger à ce phénomène.

Pour revenir aux mouvements de la moto sur la plage, pierrick paget l’a dit, il n’ y a rien à faire et ce n’est pas dangereux ,l’arrière ne passera jamais devant 🙂

Pour avoir déjà eu la  chance de faire le touquet, la ligne droite fut pour moi la première surprise car je pensais m’y reposer mais bien au contraire cela demande de la concentration et les louvoiements obligent à bien tenir le guidon. La solution aurait été de réduire l’allure et faire promenade sur la plage mais quand on  joue la gagne ………:))

dryan
                              Participant
                                kross a écrit :
                                gator a écrit :

Mais j’avoue que là, en caméra embarquée au milieu des tops, je me demande si c’est pas aussi flippant, même dans le canapé…

faire promenade sur la plage quand on  joue la gagne ………:))

Demande à Demester, sur quelques Touquet il y arrivait bien! LOL

Donc, Kross, tu mets (mettais) du gros gaz!!

Gator
                                Participant
                                  dryan a écrit :

Allez, magnéto! Ne soyez pas timides, racontez ce que vous voulez: frayeurs, ambiance, camaraderie, motos, résultats, galères, pannes, etc…

Je n’oublierai jamais un « arrêt cocotte-minute » à Loon, où ma chérie a méthodiquement fait le niveau du radia avec de la boisson énergisante, lol…

Bon, la moto en avait autant besoin que moi…

;-)))

Sinon, mon tout premier Touquet (86, il me semble) m’a évidemment laissé quelques souvenirs… Je partais clairement pour la gagne: à peu près jamais fait de sable de ma vie (jsute de la belle plage toute lisse), un physique et un pilotage à l’époque des plus approximatifs, et LA moto idéale, aussi molle en moteur qu’en châssis: un 250 XR full stock, lol…

Et chose qui paraît insensée aujourd’hui, outre le goulet (l’enfer sur terre, une véritable chambre à gaz où tu asphyxies littéralement) et un parcours qui pouvait varier de 3 à 50m de largeur, il y avait du RELIEF… Oui oui oui, des montées et des descentes! Bon, au début, tout va bien, c’est bien lisse… Mais au bout de deux heures, la bonne descente avec des trous d’un mètre, je flippais ma race, et la bonne montée bien défoncée, la pov’XR crachait un peu ses soupapes, dedans… Je m’souviens, j’avais péniblement fait quatre tours et mis 15 jours à m’en remettre…

Ca a au moins eu un effet bénéfique: c’est là que je me suis décidé à me mettre au boulot, lol…

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 253)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce