Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › TOUQUET 2019
Jul35 a écrit :
Ouais… pas certain que Yam ait adoré les confidences de JCM…
Certes, mais le fan lambda apprécie ce souci de transparence, assez rare pour être mis en avant…
Trop de franchise et tu te retrouves vite en dehors des clous.
Business is business.
slimfast88 a écrit :gros loulou a écrit :A Loon, Van Ho prenait 7 à 8 s au tour par Milko et honnêtement je ne le voyais même pas sur le podium à la régulière. Manque de vitesse dans le défoncé.
Ahah
“Manque de vitesse dans le défoncé” enorme celle la.
Un top 8 mxgp qui suivrait pas des pilotes pseudos pro du sable…
Tu crois ce que tu veux…
Moi je suis sur la piste avec eux tous les Dimanches et VanHo est un cran en dessous quand c’est vraiment défoncé.
Je ne doute pas qu’il soit capable de corriger ça mais cette année ce n’était pas encore ça.
francisfrancais a écrit :Certain que l’organisation s’améliore…?
Circuit très, trop rapide et comme tu le soulignes, les chicanes sur la ligne droite étaient dangereuses, par miracle aucun méga crash.
The Jere a trouvé le circuit à chier, trop de lignes droites selon lui et idem pour une majorité de pilotes.
J’aurais tendance à dire que c’est de pire en pire c’te course !
Malgré tout, c’était intense, la piètre qualité de ce tracé nivele le niveau ?kevak24 a écrit :
redneck a écrit :
Peu importe. Ne boudons pas notre plaisir.
Forza GLL….
Quand tu franchis la ligne d’arrivée, tu es dans un premier temps classé derrière tous ceux qui ont fait plus de tours que toi…et après tu reçois le classement “officiel” où on a retiré ceux qui n’ont pas franchi la ligne. Ce qui peut faire gagner un paquet de place hein…
Bref, ceux qui disent que Seb Pourcel a battu Stewart aux nations 2008 peuvent donc maintenant affirmer que GLL a mis une branlée à des mecs comme Van Ho, Chapelière , entre autres…;))
Carrément !
Sinon, Touquet pas vraiment préparé, j’y vais parce que je suis inscrit… J’étais derrière la grille, j’ai passé le damier, tout va bien !
Si j’avais roulé à mon niveau, je n’aurais pas tenu une heure alors mode promenade pour finir la course.
Temps superbe, circuit extrêmement mou et de moins en moins large avec de plus en plus de pilotes donc démonté avant la mi-course. Obstacles débiles (toujours ce fanstasme de recréer le goulet sur la digue du Touquet…), les fameuses “buttes spectacles” qui seraient sympas si on était 100 motos et qu’on laisse alors qu’à 500 en Vintage ça ne passait déjà pas.
Trop d’engagés, chicane dangereuse et inutile sur la ligne droite à la place des S annoncés. L’organisation s’améliore, mais :
– mise en parc fermé à revoir, 75 mn de queue
– la zone “dépose-minute” inaccessible
– le paddock pire que plein
J’ai dit l’oganisation, pas le circuit…
agluff a écrit :Trop de franchise et tu te retrouves vite en dehors des clous.
Business is business.
Meuuuunon, c’est antédiluvien ça…
Nous sommes dans l’ère de la transparence…
Bon, l’an prochain, ptêt un ptit radiateur d’huile façon Dakar?
Bon ,si tu veut aller plus loin , les yam c’est pas d’aujourd’hui qu’elle petent des embrayages (-3 touquet pour “nono” par ex) …mais quelle marque n’a jamais cramé un embrayage au touquet ?
Le staff KTM fanfarone sur sa gestion extraordinaire de la conso…. Avec un litre a la fin c’est du bol ou de le gestion hyper pointues ??, ils auraient dis manque de chance s’il etait tombé en panne d’essence a 200métres de le ligne hein
gros loulou a écrit :
J’ai dit l’oganisation, pas le circuit…
Hé, mais saluuuuuuut
J avais même pas vu que t es revenu.
J’suis grave vénère de t’avoir loupé.
Driv one SX a écrit :Bon ,si tu veut aller plus loin , les yam c’est pas d’aujourd’hui qu’elle petent des embrayages (-3 touquet pour “nono” par ex) …mais quelle marque n’a jamais cramé un embrayage au touquet ?
Le staff KTM fanfarone sur sa gestion extraordinaire de la conso…. Avec un litre a la fin c’est du bol ou de le gestion hyper pointues ??, ils auraient dis manque de chance s’il etait tombé en panne d’essence a 200métres de le ligne hein
Sinon, la Yam de Potisek n’a en rien “pété un embrayage”, il a été le point de départ d’autres problèmes, et KTM ne “fanfaronne” en rien, ils t’expliquent leur stratégie.
Driv one SX a écrit :De plus quand TDB vas prendre sa retraite des GP , il vas gagner 15 touquet d’affiliée pour eux :-)))
Mais non, il sera en plein championnat SX US 😉
kevak24 a écrit :Driv one SX a écrit :De plus quand TDB vas prendre sa retraite des GP , il vas gagner 15 touquet d’affiliée pour eux :-)))
Mais non, il sera en plein championnat SX US 😉
Toi tu me cherche vraiment hein :-))) t’as lu ma remarque sur le topic herlings ,je parie :-)))
Bon pour l’embrayage ,j’aurais du préciser que je répondais a fabrice :-(( MILKO n’en crame pas plus que les autres :-)))
Et sisi KTM fanfaronne …mais bon depuis VDV ils attendent…on ne peux guère leur en vouloir :-)))
De plus quand TDB vas prendre sa retraite des GP , il vas gagner 15 touquet d’affiliée pour eux :-)))
gator a écrit :Driv one SX a écrit :Bon ,si tu veut aller plus loin , les yam c’est pas d’aujourd’hui qu’elle petent des embrayages (-3 touquet pour “nono” par ex) …mais quelle marque n’a jamais cramé un embrayage au touquet ?
Le staff KTM fanfarone sur sa gestion extraordinaire de la conso…. Avec un litre a la fin c’est du bol ou de le gestion hyper pointues ??, ils auraient dis manque de chance s’il etait tombé en panne d’essence a 200métres de le ligne heinSinon, la Yam de Potisek n’a en rien “pété un embrayage”, il a été le point de départ d’autres problèmes, et KTM ne “fanfaronne” en rien, ils t’expliquent leur stratégie.
Effectivement, pour en avoir discuté avec lui Samedi soir, c’est le piston qui a cassé, pas l’embrayage.
gros loulou a écrit :
Effectivement, pour en avoir discuté avec lui Samedi soir, c’est le piston qui a cassé, pas l’embrayage.
Merci pour cette précision.
Ca fermera définitivement le clapet à ceux qui pensaient que c’était l’embrayage.
gator a écrit :Incroyab’: un explication honnête!
https://www.mx2k.com/fr/actualite/mx-france/enduropale-2019-la-casse-de-…
Suffisait de lire, hein mon Red…
;-))
gator a écrit :gator a écrit :Incroyab’: un explication honnête!
https://www.mx2k.com/fr/actualite/mx-france/enduropale-2019-la-casse-de-…Suffisait de lire, hein mon Red…
;-))
mais non enfin Gator.. puisque les Yamahistes te disent c’est le piston… pfeuuu… juste qu’ils ont du zapper ce passage… “l’abandon. L’embrayage aurait pas mal chauffé, la moto aurait mangé un peu d’huile et les bas carters ne contenant pas des gros volumes d’huile, dans les 700 cc, le piston n’a pas tenu. “
Ca fait qq années que ce problème existe du peu de contenance d’huile.. il me semble meme c’est les 2016 ou 2017 il n’y avait que 600cc…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.