📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

tomber un cylindre!

• Auteur
    mauricemichel
    Participant

bonjour, tomber un cylindre sur une yz 125 2002, c’est dur ou pas?

faut’ il enlever la culasse d’aborb ou puis-je sortir l’ensemble cylindre culasse?

ce qui m’inquiete le plus est le passege de la valve. est ce dur à démonter et/ou surtout délicat à remonter.

quels sont les piège pour Mécanodébutantquinenveut!

merci

looping
      Participant

tu peux laisser la culasse sur le cylindre.je le fait des fois pour économiser un joint de culasse.

Pour le systeme de valve,c’est à droite sur le cylindre,derriere un cache.Mais je sais pas comment que c’est foutu sur une cr 125.Mais je pense que c’est pas trop compliqué,genre une petite vis à enlever,et tu pourras dégager la commande de valve.

Peut etre que quelqu’un sait comment que c’est foutu exactement?

derecho
        Participant

sur mon ancienne 125 et maintenant sur ma 250 YZ j’enlevais la culasse et le cylindre ! (pour les joints trampent les dans l’huile quand ils sont neufs, ça permet de les réutiliser) Sinon ça passait pas entre le cadre et le bas moteur. pas assez de place ! pour la valve pas de pb tu défais le cache du coté droit (4 vis avec clé de 8) fais gaffes au joint et tu desserre la vis qui tiens la tirette avec une clé de 8, après il y a une seule position pour remonter car le trou est oblong ! tchô

mad steph
          Participant

Exacte dechero c pas dur et le systeme de valve n est aussi pas compliquer.Si tu veut changer de piston ou koi que ce soit profite en pour nettoyer le systeme de valve.
            Si tu veut les fiches tu vas sur yamaha-motor.com
            Ciao et bon ride

490yz
            Participant
              jurasikrider
              Participant

up

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce