📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Tés???

• Auteur
    alfa
    Participant

Salut à tous, une petite question à vous posez, je voulais avoir quelle était l’utilité des tés usines?? Sa permet juste de donner un look factory ou est-ce que sa permet de chenger le poste de pilotage ou le comportement de l’avant?? Si c’est le cas est-ce que ça le change de façon radicale ou pas tend que ça par rapport au prix?? (la question s’adresse sur l’ensemble des pontets)

Merci à tous bon ride, et bonne chance à Nicolas Mickael!!!!Fait fort on est avec toi!!!!

@+

badboy_911
      Participant

des tès usines c avant tout pour la rigidité de l’ensemble, la resistance aux grosses receptions, pouvoir adapter des pontets autres que l’origine, modifier dans certains cas l’angle du rayon de braquage et donner un super look… …mais à part ça, ça sert pas à grand chose !!!

vhk51
        Participant

les tes de fourche favorise dans un premier temps la rigiditée de l ensemble il y a suivant les modeles de multiples reglage de position de ton guidon et de hauteur suivant ton style de conduite et ton gabarit et ensuite biensur le look usine qui donne de l alure a ta machine .

jd
          Participant

slt moi javait des tes d’origine, jai mis un tes sup scar et sa se sans vachement sur les gros saut ta moin linpression que ton guidon va te rester dans les mains voila et aussi le look

badboy_911
            Participant

au contraire ça va accentuer le phénomène, changes ton setting en 1er.

badboy_911
              Participant

ramollit l’arrière alors pour équilibrer, mais n’oublies pas que t’as une katé…

vhk51
                Participant

quels sont tes reglages de suspensions comp et dét fourche et amortisseur

digger
                  Participant

j’ai mis des scar sur mon YZ250 pour pouvoir changer la position du guidon…
                    Bon je me suis refais une paire de pontets parce que ce n’était pas suffisant.
                    Maintenant la fourche est rigide et je peux m’asseoire sur le garde-boue…

fabien exhauss
                    Participant

Sur les 125 SX il faut passer avec des tés de 18mm d’offset (14mm d’origine) et le comportement changera. Ensuite pour etre au top une préparation s’impose car la fourche d’une sx est assez vive (surtout en détente) Ne pas oublier que les ktm resteront des ktm, on peut les faire devenir plus stables mais pas comme un kx par exemple.
                      Fabien
                      exhauss racing

contiman
                      Participant

fabien
                        je t’ai tel y’a 1 bonne semain environ, pour un sx 04 125
                        je voulais savoir si on pourrais se rencontrer prchainement pour savoir ce ke tu va faire, etc…

jojobmx
                        Participant

moi g un scar sur 125yz04 ca tue bien et permet le montage d’un guidon gros diametre ss passé par des pontet d’adaptations, il y a egalement 4 positions pour mettre le guidon( et + si tu t’amuse a le mettre de travers ptdr:!!!)

looping
                          Participant

Pour en revenir à la question,je rajouterai que les tés spéciaux servent aussi à mieux serrer les tubes de fourches.La surface de serrage est plus large et permrt de moins « écraser » le tube,d’ou un fonctionnement moins parasité qu’a l’origine.(il y a d’ailleurs 3 visses par serrage au lieu de 2.ça c’est ce qui est écrit dans les publicitées,mais je sais pas ce que ça donne en réalité.A mon avis c’est meme pas perceptible.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce