📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

On tend comment un chaine ?

• Auteur
    crosseuse88
    Participant

Oui, je sais ! Je suis complétement nul ! Alors expliqué moi bien comme il faut faire, étape par étape 🙂

Je possède une 125 YZ.

@+

belzebuth
      Participant

hors sujet mais tant pis , salut ,c’est gilles (celui qui avait la vieille 80 cr ) est ce que le terrain d’epinal est ouvert et est ce qu’il est praticable ? merci et @+

ufo
        Participant

lol C limite kan mêm ;o) mais bon allez hop c parti: tu déssères ton axe de roue arrière,et avec les « vis poussoir » et bah tu dévises pour pousser ton axe de roue et ce jusk’a ce que tu passe trois de tes petits doigts entre le patin de bras oscillant et la chaine après tu vérifies bien des 2 cotés qu’il y a le même nombre de graduation et hop tu pousses ta roue arrière si tu captes pasbien contre les vis poussoir et hop tu ressers ton axe. Voilà amuze toi bien et bon gazzzzz

crosseuse88
          Participant

Le terrain est pas ouvert !!! Gilles ! lol
            Mais tu roules ou ?
            @+

yam4141
            Participant

sur l yz 125 comme sur la plupart des machine de cross moderne tu mes 3 doigt de jeux a la fin du guide chaine de l axe du bras ocillant . sur le dessus hein !!!

ufo
              Participant

très bon conseil ugolin ;o) j’pense que tu vas l’apprendre à pas mal de monde
                A+ et bon gazzzzz

belzebuth
                Participant

pour l’instant , je roule nul part !! mais j’irai peut être a saale . Et toi tu roules ou ? salut

flagger
                  Participant

Juste une parenthèse, concernant les 2 vis poussoirs, pensez à les dévisser complètement pour les passer au wd40 de temps en temps pour pas qu’elles grippent. une fois elles se sont grippées et elles ont cassé net au réglage, bonjour la galère.
                    Alors pensez y çà prend 5 ‘.

ufo
                    Participant

lol ué flagger on sent l’expérience qui parle (Cf un de tes posts sur le sujet) les miennes sont passées à la filteuze et le pas de vis au tarot pour enlever la merde et après huilées ya pas si lgts que ça kan j’ai poli mon bras oscillant donc pas de galère en vue, mais c’est aussi un bon conseil pour ceux qui ne le savent pas. Bye

ktulu
                      Participant

mais moi j’ai qu’1 petit doigt a chaque main donc 2 en tout. alors je fait comment , il faut obligatoirement une 2ieme personne ou bien il y a un truc ??!?

tomx12
                        Participant

Bon soyons sérieux. Pour la tension de la chaîne, le truc des « trois doigts », c’est pas top précision. Même si ça ne doit pas être réglé au mm près, la revue technique indique la fourchette de réglage, qui au passage diffère légèrement d’une moto à l’autre.
                          Alors on regarde la revue technique, on prend un petit réglet (ou un mètre), et après avoir suivi tout les conseils de démontage-réglage, on reserre (au couple si possible).
                          Bonne mécanique!

belzebuth
                          Participant

alors Charlotte tu roules ou ? @+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce