TEFLI champion de quoi ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Messages
  • #978784
    dirty harry
    Participant

      si mon frigo sent l’asperge alors, c’est ou que j’suis ???

      #978785
      tranber
      Participant

        On a un champion, on a un champion, on a, on a, on a un champion.

        #978786
        agluff
        Participant

          Oups ???? Pétage de plombs Speed ?…. Enfin, quand même mdr quelque part !!! Et dire que si Pichon avait été World Champ lui aussi, on aurait eu droit à D’Artagnan/Driver, le couple maudit. Ah, les goûts et les couleurs. Tiens d’ailleurs, un jour faudra balancer un post du style “J’aime le PSG et je vous en….le, tas de marseillais”. Ca pourrait être drôle, non ??? Non, vraiment pas ?? Attention, hein, pas de méprise, moi je supporte l’AJ Auxerre (allez Guy Roux), les p’tits gars bien d’chez nous, élevés au grain. LOL

          #978787
          wango
          Participant

            ah il est en forme le Speedwell là! effet retard du jus de schtroumpf ?

            #978788
            dirt d
            Participant

              Speed je te sens un peu meurtri et tu es moins bon dans cet état là (sur ce coup là donc), nous sommes plusieurs de tes fidèles à te l’avoir fait remarquer (penses-y). Avant qu’effectivement tu ne dérapes (tripes, Zola…) je vais donc mieux détailler ma pensée. Crois-moi, je sais reconnaître et apprécier une belle machine intellectuelle lorsque j’en rencontre une (surtout dans un contexte comme MX2K où on dira, pour rester soft, qu’elles ne sont pas forcément majoritaires). Le sens du contre-pied est aussi un atoût majeur à ce jeu comme dans tous les sports (tiens, d’ailleurs, qui d’après toi est l’artiste du contre-pied en MX par chez nous et ce depuis toujours ?). Je te sens pétri de contradictions, toujours juste à la limite de laisser le coeur (les tripes) parler -sur d’autres sujets aussi- mais c’est plus fort que toi, tu te dois de tout intellectualiser. Tu laisses les autres faire la thèse, approfondis à mort l’antithèse et passes à côté de la synthèse. Tu serais (encore) plus fort si tu faisais cet effort dont on te sens parfaitement capable mais lorsque tu ne le fais pas, ne t’étonnes pas qu’on le fasse pour toi. Pour en revenir au sujet, une fois l’effet contre-pied passé, la véritable force de ton exposé -qui n’est évidemment pas discutable pour qui connaît un minimum le sujet- aurait été de conclure qu’en l’espèce ce que tu venais de démontrer ne comptais pas car “hors sujet” : le sujet, c’est l’émotion que dispense un mec comme Téfli et la joie simple et profonde qu’on est nombreux à ressentir face à ce qui ressemble à la conclusion d’une grande aventure… Et, encore une fois, pourquoi s’intéresse-t-on au sport si ce n’est (avant tout) pour l’émotion ? Personne n’a cherché à t’agresser sur ce post et notamment pas moi, ne t’abaisses donc pas à prendre tout cela au premier degré. Ton raisonnement tout le monde le comprend mais c’est comme un dribble inutile pour utiliser une autre métaphore sportive. Le dribble fait partie de la panoplie du bon footballeur mais la passe décisive ou le but sont l’accomplissement ultime. Jusqu’à présent Téfli était un bon dribbleur qui faisait toujours le dribble de trop ou n’avait pas le physique ou la confiance pour donner à ses dribbles la plénitude quils méritaient. Lorqu’un footballeur marque un but décisif, avec la manière qui plus est, on fait effectivement abstraction du fait que le goal n’était pas de top calibre en face. Le goal, il ne l’a pas choisi, il s’est contenté de le battre. Idem pour Téfli. Dernière remarque pour méditer sur la route : cette nuit je travaillais dans ma chambre d’hotel US avec la télé US allumée mais sans la regarder lorsque tout d’un coup et j’ai aperçu Michael Moore et un autre intellectuel Ricain, à genoux, supplier un gars (que je n’avais jamais vu). Ils montraient un respect évident pour ce gars et la scène m’a vraiment intriguée. J’ai donc pris le truc en route et il s’est avéré que le type en question était Ralph Nader, l’homme qui se présente à chaque fois en indépendant à la présidentielle avec une approche qui te séduirait sans aucun doute. Il n’a pas la moindre chance de l’emporter ses 2 à 5% de voix ont toutes les chances de donner au monde 4 ans de plus de George Bush. Conclusion de Moore : ce n’est pas parce que la démarche de Nader est respectable qu’elle est appropriée. A méditer, tchao.

              #978789
              wango
              Participant

                ah la la Dirt…juste un petit mot avant que Speedwell te ponde une réponse à sa façon.

                Il me semble que depuis le début du post, tout ce qui est dit à propos du sacre de Demaria c’est que ça nous (Speedwell, GG83 et ceux qui pensent la même chose…) fait trés plaisir mais qu’on n’arrive pas à s’enthousiasmer comme on a pu le faire pour d’autres.

                c’est tout.

                Alors que toi tu fasses péter le champagne, bravo, mais n’oublie pas que tu connais personnellement Demaria depuis des années, que tu suis sa carrière depuis prés de 20 ans et que tu as un rapport affectif sûrement autrement plus développé que nous avec ce pilote. Et du coup comme tu l’as dit tu réagis avec tes tripes.

                Mais tu ne peux pas nous reprocher à nous de garder la tête sur les épaules…

                allez, tiens, puisqu’il n’y aura pas de champ je vais quand même me servir une bière à sa santé.

                parcequ’il le vaut bien! 😉

                #978790
                mxfarmer
                Participant

                  Déjà plus de 100 réponses pour le post Demaria champion de sa rue, et l’autre, celui ou on le félicite, ou on lui dit qu’on y a tjrs cru, et tout et tout…déjà disparu…?
                  Et pendant ce temps là le Téfli il est champion du monde, pilote officiel, et déjà en vacances…elle est pas belle la vie…?

                  #978791
                  wango
                  Participant

                    c’est vrai qu’il est déjà en vacances ? ‘tain, je l’aurais bien vu débarquer sur la fin du championnat SX moi…

                    #978792
                    jme
                    Participant

                      Meuuunon Speedwell !

                      Lacher une bombe à retardement sur Mx2k, on y a tous pris du plaisir un jour ou l’autre, lol !

                      Simplement certains n’ont pas compris que tout ce qui n’est pas blanc n’est pas forcément noir, et vice-versa… Il y a beaucoup (une infinité, que dis-je une palette) de couleurs intermédiaires qui laissent autant de choix possibles…

                      On t’aime bien, vaï !

                      #978793
                      jme
                      Participant

                        Oh Simone, on a quasiment pondu la même réponse !!

                        ahahahaahah !!!

                        #978794
                        dirt d
                        Participant

                          Speed, de deux choses l’une : soit tu t’en fous réellement et n’as alors aucune raison de te sentir “un peu mal à l’aise” (ta contribution vole dans la stratosphère d’MX2K), encore moins de friser le dérapage (indigne de toi), soit tu ne t’en fous pas complètement (ce que je pense) et alors tu dois avoir le cuir un peu plus épais que cela pour défendre tes idées, lesquelles sont utiles à la collectivité! Et c’est l’inventeur de “l’armure anti-crachats” qui te le dit, ah ah!.. Simone, j’ignore qui tu es et cela importe peu, j’ai juste remarqué (comment faire autrement?) que tu te prenais le chou avec Dogfish que non seulement j’apprécie mais qui en plus est un voisin! J’avoue ne pas avoir suivi ton cursus suffisamment pour faire le tri entre le 1er, 2ème et 3ème degré dans ce que tu écris. La seule chose dont je sois sûr en fait, c’est de ne pas avoir lu le moindre livre de Françoise Sagan. Bonsoir, tristesse… (pour moi la journée n’en est qu’à mi-chemin). Quant à la politique… j’ai une relation d’amour (pour ce qui est beau) – haine (pour ce qui pue) avec elle. Je l’ai cotoyée mais n’ai pas la moindre intention d’y toucher!

                          #978795
                          kvalo
                          Participant

                            Bon, ben pourtant là, ça ressemble bien de plus en plus à un débat politique ce post : on ne sait toujours pas si Téfli est champion et de quoi, on ne se souvient même plus de la question initiale à la fin de la réponse, bref pour qui allons nous voter ? Pour l’attribution d’un guidon KTM US à Demaria ?

                            #978796
                            wango
                            Participant

                              euh Dirt, seras-tu au oxbow-mx dans 15 jours? parceque sauf contre ordre tu pourras discuter de tout ça de vive voix avec Speedwell. Je lui servirai de témoin, choisi le tiens! lol

                              #978797
                              tranber
                              Participant

                                Depuis dimanche, à chaque fois que j’ouvre une bouteille, j’entends chanter dans mes oreilles : « On a un champion, on a un champion, on a, on a, on a un champion ». Pendant un an encore, putain que c’est beau la vie !

                                #978798
                                wango
                                Participant

                                  n’est ce pas juste un prétexte pour ouvrir plus souvent une bouteille Tranber ? mmmm ? 🙂

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 89)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.