TEFLI champion de quoi ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 89)
  • Auteur
    Messages
  • #978739
    jciar11
    Participant

      Bravo FVR enfin une bonne analyse.

      Et je r’ajouterai un championnat gagné par KTM et fait pour KTM. c’est la seule usine à avoir dit oui au MX3

      #978740
      Anonyme

        Lorsqu’il aura pris sa retraite, ceux qui critiquent seront les premiers à aller faire signer des autographes au tefli. Lorsqu’il aura pris sa retraite Tefli aura certainement un des meilleurs palmares francais en motocross ( 10 fois champion de france quand même si je ne me trompe pas + les gp etc … ) . Alors certes le mx3 n’était pas le chpt le plus relevé mais il fallait tout de même savoir faire de la moto pour le gagner. Donc encore bravo yves et je souhaite que tous tes “ennemis” apportent autant que toi au mx francais !

        #978741
        mxplumber
        Participant

          A tous ceux qui chicannent sur un titre Mx3, je dis la chose suivante:
          1° prenez un 525 sx, et emmenez-le à fond pendant 45Mn
          2° Passez la moitié de la saison avec des pbs mécaniques et gagnez les autres courses.
          3° de temps à autres changez de moto donc prenez un 450, et faites 3 en Mx1

          Si vous faites tout ça, là vous pouvez dire qu’un titre de champion mx 3… bof!

          TEFLI est un grand, moi c’est tout ce que j’ai à dire.

          #978742
          poumpoum
          Participant

            saint jean d’angely premiere pige d’yves ,sans l’entrainement extreme qui va avec, premiere manche il tente l’inter a everts ,deuxieme manche trois et loin devant ramon et tout le consort y a riiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnn la a+

            #978743
            oxboy
            Participant

              Hé JCIAR11, mes mots ne s’adressaient pas à toi en personne, mais à ceux qui vont cracher (et non critiquer) sur le titre d’Yves.
              Tes propos ne sont pas que vérité car trop subjectifs, tu pourras me répondre qu’il en va de même pour moi, et tu n’as pas tort…
              Non mes mots “virulents” s’adressent à ceux qui vont s’empresser de “cracher dans la soupe”

              Pour poursuivre le débat, il est stupide de dire que le MX 3 a été organisé pour KTM, car c’est faux. Seul KTM et Honda ont répondu présent pour le MX3 et à juste titre. Je me souviens de l’époque pas si lointaine où la FIM avait (déjà) essayé d’enterrer les grosses cylindrées au début des années 90, on parlait à l’époque des 500. Il y avait eu un tollé général de la part des vrais passionnés, ceux qui se régalent devant une vraie moto d’usine. Je suis nostalgique parfois de cette époque où tout était permis dans la recherche et le développement (qui se souvient des HONDA de THORPE, GEBOERS et MALHERBE, de vrais laboratoires sur roue…).
              Je me souviens surtout des mots d’un grand pilote qui a couru aux côtés d’Yves DEMARIA, hé oui, je veux parler du regretter Monsieur Olivier PERRIN, alias OLAF.
              A la question posée par Laurent CORIC sur TF1
              “est-ce si particulier de piloter une 500cc3 ? “
              Olaf, grand philosophe du motocross devant l’éternel avait eu cette réponse :
              “dans un monde où on planifie au maximum, où on réduit les sensations, piloter une 500 de cross est quelque chose de rare, et tout ce qui est rare est précieux”.
              Aujourd’hui, ces mots restent d’actualité, vouloir tuer les grosses cylindrées est une honte, chacun a droit à sa part de bonheur.
              L’existence de 3 championnats du monde n’est pas une abbération en soi, bien au contraire.
              Que les pilotes soient d’usine ou non, que le championnat soit long ou non, reste qu’il faut le remporter ce fichu championnat, qu’il soit de ligue, élite, MX 1 ou MX 3….
              Aucun chapionnat n’a été mis en place pour faciliter la gloire d’un pilote, les aléas de notre sport favori sont beaucoup trop nombreux pour cela…

              Alors bravo Monsieur TEFLI, vous avez triolmphé avec gloire.
              LA critique est facile, l’art difficile…

              #978744
              Anonyme

                bravo mais bon pourquoi tu ne nous fait pas des truc comme ça aussi en elite au lieu de faire trois tour de prendre la prime d’arriver et de repartir?
                mais je ne veux pas dire mais je ne serai pas le faire.

                #978745
                oxboy
                Participant

                  Rod,
                  là n’est pas le débat, car quelque soit le pilote les critiques sont toujours les mêmes, dommage.

                  Je trouve qu’il est trop facile de se retrancher devant ce genre de considérations, qui restent à prouver…., pour remettre en cause le talent d’un pilote, d’un homme.
                  Bravo TEFLI, et vive notre champion du monde Français…

                  #978746
                  mxplumber
                  Participant

                    TEFLI est un Monsieur, un vrai.D’aileurs quand je repense à une manche de 125 INTER EN 90 à Orly, je me dis qu’il y’a du bubba dans ce type. Je m’ explique, période Haribo (d’après une interview dans un moto verte de l’époque), départ loupé, 3 ou 4 tours plus tard, en tête et tempête a tout le monde en fin de manche. moi j’étais au bord, j’avais 16 ansje faisais la coupe essonne motos, et j’en ai pris plein la poire. Mr Yves, merci pour la leçon de pilotage, et pour l’emotion.

                    #978747
                    oxboy
                    Participant

                      je comprends ton émotion MXPLUMBER, je me souviens très bien de cette époque où Yves roulait sur une autre planète…

                      Il y a tellement de choses à dire sur TEFLI…

                      #978748
                      bb.mx
                      Participant

                        je suis fier que yves ait ce titre il le mérite quand à critiquer la concurence c’est facile pour certains il y avait 4 non voyants 5 unijambistes et 3 manchots mais il manquait des cons domage ils auraient pu y aller

                        #978749
                        mxplumber
                        Participant

                          Tiens, pisque j’y suis, il a un site Mr téfli?
                          Si qq’un a l’adresse, je lui envoie un ptit mot.

                          #978750
                          dirty harry
                          Participant

                            il est champion, personne n’empêche les usines de rouler en MX3, d’aligner des tops, il a eu son lot d’emmerdes, et il est autrement charismatique par sa personalité que la plupart des top guns du MX1 ou du cross US… et il est français bordel !!!! je ne l’apprécie pas plus que ça, mais je suis ravi de son titre !!! et une marseillaise, une !!!!

                            #978751
                            gduc
                            Participant

                              COMMENT DES PILOTES DU DIMANCHE ET ENCORE DEVANT AB MOTEURS PEUVENT SE PERMETTRE DE DESCENDRE UN PILOTE AVEC UN PALMARES COMME TEFLI

                              #978752
                              agluff
                              Participant

                                Je sais pas trop pourquoi, mais j’ai un faible pour les “grandes gueules” à la Demaria. Ce mec, à l’époque de la Honda Pepsi, il tordait tout le monde, depuis de l’eau est passée sous les ponts, mais lui, il n’a pas changé d’un yota. Il est capable de corriger tout ce qui roule sur un week end, que ce soit sur une Kawa, une Honda, une Yam ou une KTM. Je suis sur que si on lui donnait l’Aprilia ou autre machine improbable, il serait capable de faire les deux manches dans un jour avec. Allez, il faut toujours des cas dans un sport (ex : la F1 et Alési), et le notre on l’aime bien.

                                #978753
                                greczed
                                Participant

                                  MX3 pour 3ème âge….

                                  LOL, désolé… oh p’tain ce que je vais me prendre !!!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 89)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.