📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Tampon d’amortisseur 125 YZ 1992

• Auteur
    candybar
    Participant

Hello hello,

Suite à une course dans un énorme cloaque de boue, le tampon d’amortisseur de ma 125 YZ de 1992 tombe en ruine. Je pense que le caoutchouc du tampon était pourri et que la boue en a précipité sa fin 🙁

Voilà ma question :

est-ce que je peux changer le tampon d’amortisseur moi-même (je ne suis pas très chaud car le manuel d’atelier ne traite que très peu de l’amortisseur…) ou bien dois-je forcément passer par un professionnel des suspensions ?

Dans ce dernier cas, quel serait le coût approximatif de l’opération (je pense qu’en même temps, il y aurait un reconditionnement de l’amortisseur) ?

Si vous connaissez des professionnels compétents, je suis preneur (j’ai déjà contacté VHK51)

Merci d’avance

Candybar

shaftracing
      Participant

il y a moi aussi lol.
        pour changer la butée il te faut obligatoirement desassembler l’amortisseur, car dans tous les cas, le circuit hydraulique va desamorcer.
        a titre indicatif voici les tarifs:
        vidange/refection amorto : 65 euros ( huile/azote/mo inclus )
        bloc joint : 46 euros ( si l’amorto n’a jamais été refait, il y a fort a parier qu’il soit a changer )
        butée : env 15 euros ( a voir en fonction de l’année )
        port et pieces d’usure en sus
        @+
        regis,shaft racing,préparateur suspensions,0-240-250-165,vu dans option tout terrain no9

candybar
        Participant

Hello Régis,

merci pour ta réponse rapide.
          Je te contacte par mail pour quelques renseignements complémentaires.

Candybar

biroutman
          Participant

fait gaffe si tu remonte et que c est la tige de l amorto ki est usée tu va niquer ton join tou neuf sa fait chier en plus des 150 euros pour la tige tu va devoir changer le join

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce