📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 226)

SX US rdv 13 indianapolis

• Auteur
    keskidi
    Participant

faudrait pas critiquer le Stéphan c’est que de
      la exclusivité quelle est bonne et trop top !
      et ca viens tout droit de l’Amérique alors 🙂

Gator
      Participant

Franchement, elle déchire pas, la pit mule de chez PC, full tuning avec même le néon vert en dessous comme au Sema show?

Gator
        Participant
          Driv one SX a écrit :

du jaune et bleu c’est un peu ce qu’il ont fait sur la moto de stewart non? quelqu’un a une photo de la béte SVP

Même si c’est totalement hors-sujet (puisque le thème était théoriquement les années 90) faut avouer qu’elles étaient magnifiques, les Suz’ Yoshimura…

Gator
          Participant

Audette, elle est toute gaîte!
            https://racerxonline.com/2016/04/12/unsung-hero-gannon-audette
            Prochainement en Français sur Lebig!

keskidi
            Participant

Prochainement en Français sur Lebig!
              kommentulsais ?

ganjaman
              Participant
                gator a écrit :
                Driv one SX a écrit :

du jaune et bleu c’est un peu ce qu’il ont fait sur la moto de stewart non? quelqu’un a une photo de la béte SVP

Même si c’est totalement hors-sujet (puisque le thème était théoriquement les années 90) faut avouer qu’elles étaient magnifiques, les Suz’ Yoshimura…

Lis tes mails, tu verras qu’on est d’accord ;-)))

oxboy
                Participant

Je suis 100% d’accord…belle harmonie des couleurs…

Gator
                  Participant
                    oxboy a écrit :

belle harmonie des couleurs…

Ils auraient choisi de faire un réplique de 91, évidemment, ça se compliquait un peu…
                    ;-)))

oxboy
                    Participant
                      gator a écrit :

Ils auraient choisi de faire un réplique de 91, évidemment, ça se compliquait un peu…
                      ;-)))

Effectivement ça change….bonjour le décollement de rétine….

Driv one SX
                      Participant
                        gator a écrit :
                        oxboy a écrit :

;-)))

j’aime bien les jaunes question style mais la c’est clairement la plus moche des suzuki niveau look

jazz 375
                        Participant
                          gator a écrit :
                          oxboy a écrit :

;-)))

Le même style que les premières DR350 il me semble.
                          On peut vraiment regretter le look des Suz des années 80/81

Gator
                          Participant

Mode fun, look wiiiizzzzz!!!
                            ;-)))

random
                            Participant

Ca n’a rien à voir, mais voici comment le cripo passera les whoops l’an prochain :

https://www.facebook.com/polenduro86/photos/a.190533711280162.1073741828.190446281288905/266143837052482/?type=3&theater

keskidi
                              Participant

source fraîche
                                énormes” ornières (exemple : Indianapolis) ?

C’est le résultat que l’on obtient de cette génération élevée avec des cuillères en argent dans la bouche. De nos jours, tout le monde roule et s’entraine sur des terrains refaits et arrosés. Dès qu’il y a trois ornières, les pilotes disent que c’est impossible de rouler, de sauter les enchainements car c’est dangereux. Mais, ma petite Lucette, le SX est un sport dangereux ! Si les pilotes veulent faire un sport « tranquille », qu’ils aillent faire du ping-pong ou de la natation. Ils s’entrainent sur des terrains qui font « rêver » mais lorsqu’il y a des ornières, ils roulent comme des mecs de promotion loisir. Je l’ai bien vu cet hiver avec les pilotes Bud Racing. Deux ornières sur le terrain d’Elsinore et c’était « impossible » de sauter les enchainements et de faire des chronos. A Indy, Dungey et Roczen ont mis 30 secondes au 3ème (Anderson) et un tour au 7ème (Pourcel). Peut-être qu’il n’y avait pas d’ornières pour eux ? On va me reprocher de parler du passé mais lorsque je vois les mecs d’aujourd’hui se plaindre des terrains de SX, j’aurais bien aimé les voir sur le mien à Fos sur Mer.

Dans le temps
                                Le terrain était hyper pointu et dangereux. Si tu sortais de la piste tu te prenais un bloc de béton avec de la ferraille. Ce n’était jamais arrosé, il y avait des traces bleues de pneus partout, des appuis en poussière, des ornières sèches des jours où l’on roulait dans la boue. Lorsqu’il y avait du mistral il fallait sauter tout à droite pour atterrir tout à gauche et ne pas sortir de la piste. Je roulais très souvent avec Stéphane Demartis. Ca m’a permis d’apprendre. Une fois sur les courses, je trouvais que les pistes étaient des billards. Sans parler de Fos sur Mer, même le terrain Yamaha (et les autres d’ailleurs) était pourri à mon époque. Ils le refaisaient seulement deux fois par an et il n’y avait pas d’arrosage automatique. Il fallait y aller la veille au soir avec une lampe frontale et arroser au tuyau pour avoir un truc a peu près potable le lendemain. Les terrains sont maintenant refaits tous les week-ends et il y a un arrosage automatique comme dans mon jardin. Le confort ne fait pas toujours que du bien. Ca nous donne des chochottes.

Canard

La Suzuki RCH de Ken est-elle si « merdique » qu’il n’arrête pas de l’insinuer ?

Ken disait pareil de la KTM lorsqu’il a été champion Outdoor en 2014. C’est la raison principale de sa signature chez RCH Suzuki d’ailleurs. Malgré ce que pensent les gladiateurs du clavier, ce n’était pas à cause/grâce au chèque. Il aurait refusé plus d’argent des autrichiens pour rouler sur des Suzuki. Bref, Ken a gagné deux épreuves SX cette année et fait jeu égal avec Dungey très souvent. Avec une stratégie différente à Indianapolis, il aurait pu facilement venir à bout du Ryan. Il a été un peu trop impatient et a tenté beaucoup d’attaques inutiles. Pour battre Dungey, il faut jouer des coudes et le pousser. Chose que Roczen a bien fait pourtant samedi dernier. Le problème est qu’il a mis trop de coups d’épée dans l’eau. Il suffit d’une bonne attaque bien préparée pour passer.

Qui ne tente rien…
                                Ce n’est pas la peine d’essayer dix fois sans succès. Pour revenir à la question, toutes les motos se valent aujourd’hui. Nous ne sommes plus dans les années 80 ni au début des années 90 où les Honda étaient au-dessus du lot. Je trouve que Roczen roule mieux avec la Suzuki. Elle lui va bien. Après, je ne suis pas sur la moto mais à l’oeil (et au nez), je ne le trouve pas si désavantagé que ça. Pas comme Paulin en GP l’an dernier par exemple. Si les rumeurs se vérifient, Roczen sera sur une Honda l’an prochain. Je ne pense pas que changer de crémerie souvent est une bonne stratégie. On l’a vu avec Tomac. Il volait sur la Honda et il a perdu quelques plumes sur la Kawasaki. L’herbe n’est pas toujours plus verte chez le voisin et en SX/MX, le pilote fait en grande partie la différence, pas le matériel. Nous ne sommes pas encore au stade du MotoGP.

Roczen

Comment expliques-tu le soutien inébranlable de Suzuki Yoshimura vis à vis de James Stewart ?

Effectivement, c’est surprenant que Suzuki USA disent « amen » publiquement à tout ce qui arrive à James depuis un moment. D’ailleurs, j’ai été surpris de le voir re-signer pour deux ans l’an dernier. Il doit couter une blinde pour une entreprise comme Yoshimura qui s’occupe du programme Suzuki ainsi qu’à Suzuki qui est la marque qui vend le moins de motos. Le pire est que je n’ai pas l’impression que ça puisse s’améliorer. A ce stade, pour que ça fonctionne à nouveau, James décide de tout chambouler avec son équipe actuelle et il repart de zéro. Ce qui est impossible à mon avis. L’autre option est de monter sa propre structure où il fait ce qu’il veut avec les sponsors qui le suivront.

Choix difficile
                                En interne, ça doit quand même être frustrant pour toute l’équipe ainsi que pour James. Les programmes actuels qui sont les mêmes depuis un moment ne fonctionnent vraisemblement pas ou plus. Il faudrait donc un cataclysme pour remettre tout dans le droit chemin mais à 30 balais et pour une légende telle que Stewart c’est très difficile à réaliser. Je reste toujours sur ma position à son propos. Il est temps de raccrocher avant de se faire vraiment mal. Il n’a surtout plus rien à prouver et je le vois pas faire mieux que ce qu’il a déjà fait de toute façon. Je partage la même position pour Chad Reed aussi. A 34 ans, même s’il reste compétitif et souvent près du podium, nous ne reverrons plus le Reed de 2004, 2008 ou 2011.

stewart

Que manque t-il à Cédric Soubeyras pour passer sous la barre du top 10 ?

Mathématiquement à Indy, il lui manque 1.692 seconde aux essais pour être dans le top 9. Il manque deux secondes en course pour être dans les temps du 8-9ème meilleurs temps. De mon canapé, il est difficile de voir ce qu’il ne va pas et s’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. On a vu Cedric que brièvement sur les deux dernières courses. Le peu que l’on a pu voir, je ne l’ai pas vu sauter les mêmes enchainements que les tops. Tu perds automatiquement du temps si tu fais un 2-2-2 au lieu d’un 3-3. Ensuite, il y a la vitesse en virage. Il faut les prendre comme si c’était un terrain de cross. On le voit avec les 2 tops en 450, ils attaquent grave dans les virages et ne décomposent rien sur le terrain. Les autres pilotes perdent du temps car ils font que sauter les obstacles alors que les meilleurs font la course entre les obstacles. C’est la clé du SX.

Retour en arrière
                                Il y a 20 ans lorsque tu sautais les enchainements à tous les tours et que tu dribblais les whoops, tu faisais dans les 5 voire un podium. Ce temps-là est révolu, il faut sauter ce qu’il y a à faire et allonger le cable d’accélérateur quand les roues sont au sol. Quand tu ne sautes pas tout, tu te mets déjà une balle dans le pied car il est impossible de rattraper le temps perdu dans les enchainements sur le reste du circuit. Du moins sur un tracé des années 2010. C’est du SX US et en 250 pour Cédric. Il faut prendre des risques et tenter plus que ce qu’on a l’habitude de faire. Je l’ai aussi vu avec Maxime cette hiver. Il faut tenter, pousser ses limites et réduire la marge d’erreur pour tout simplement progresser techniquement et en vitesse. J’en parlais plus haut ainsi que dans une autre rubrique, il faut aussi rouler sur les terrains difficiles et dangereux à l’entrainement pour progresser. Si un terrain a trop de droits à l’erreur, il est impossible de progresser. Les terrains faciles et qui pardonnent les erreurs sont un cancer pour les pilotes de SX. Je vous laisse y réfléchir jusqu’à mercredi prochain…

Par David Vuillemin

Gator
                                Participant

Haaa, c cool, ça change un peu, DV ne dit pas TOUT A FAIT la même chose chez Vital et chez Lebig…
                                  ;-)))
                                  En parlant du Bug, tu crois qu’il va apprécier longtemps que tu recopies son précieux contenu payant pour le balancer sur un forum gratos?

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 226)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce