Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SX US RD8 Tampa
dilhat a écrit :Il vient de repasser par deux fois le leader du championnat (fair and square), que certains n’ont pas tardé à qualifier de “patron” à l’aune de son brillant début de saison…donc top 5, quand il roule à 100%, même avec ses whoops de daube, faut peut-être pas déconner ?
Anderson, Tomac, Roczen, Musquin, Barcia.
Je te donne mon top 5 dans l’ordre (et sans blessure) la, et je le vois mal aller chercher les 3 premiers en pleine bourre (bon Tomac éventuellement s’il perd son pantalon …)
Je pense aussi que son épaule y es pour quelque chose dans ses problèmes dans les whoops, mais je trouve que c’est mieux a chaque week-end. S’il part devant ce week-end je le vois bien faire comme a la monster cup ou pas loin. Etre à l’arret dans les whoops et etre 2 du championnat c’est pas mal tout de même, 2 épreuves de suite que Tomac et Musquin reprennent des petits points a JA, mentalement ça peu y jouer.. Et avec des manches plus courtes et avec Hill Webb et BB4 qui reviennent bien sa peu s’intercaler.
lafracasse a écrit :Je pense aussi que son épaule y es pour quelque chose dans ses problèmes dans les whoops, mais je trouve que c’est mieux a chaque week-end.
Bah apparemment (selon MXA je crois) il a connu une grosse chute mi-décembre dans les whoops, mais à Bercy (1 mois avant) il était déjà à l’arrêt dedans par rapport à Seely (qui lui par contre est très fort dans les whoops).
Après j’imagine qu’il doit en bouffer pour s’améliorer car c’était un peu ridicule par moment dans les Heat …
Après a contrario, malcom stewart est peu etre celui passe le plus vite dans whoops pourtant il est loin du podium…
Un genre d’interview de Soubeyras, lol…
lafracasse a écrit :Après a contrario, malcom stewart est peu etre celui passe le plus vite dans whoops pourtant il est loin du podium…
Ah oui mais Musquin – quoi que j’en dise même avec toute la mauvaise foi du monde – il a un bon coup de gaz et et un style doublé d’une technique assez fine *, ce qui lui permet de se hisser devant.
En revanche il n’a pas la “grinta” nécessaire pour aller chercher le titre.
—
* sur ce point je préfère largement Seely une fois de plus.
—
Enfin pour conclure, quitte à préférer un pilote avec du style et une certaine vitesse, sans être titrable, autant prendre CS14 plutôt que MM25,
en plus Seely a besoin de soutien en ce moment 🙁
Oui mé ilé mempo franssé
gator a écrit :Oui mé ilé mempo franssé
Comme CP
;-))
benji a écrit :gator a écrit :Oui mé ilé mempo franssé
Comme CP
;-))
ou le testament de Jonnhy !
Je te rappel qu’il est double champion du monde…. Champion US lites. Donc la grinta il l’a. Il est 2 du championnat sachant qu’ Anderson c’est toujours blessé dans une saison sx 450, on en reparle fin Avril…. Seely il a quoi comme titre ? rien ! faut aimer le vide pour aimer Seely, il a rien ce mec a part un style et encore je prefere Wilson a la limite. je le trouve mou et une grosse pédale quand il y a des mecs qui block pass. Seely c’est le néant le mec faut arreter c’est un Windham nul
lafracasse a écrit :la grinta il l’a.
Haaaaa, ça fait toujours du bien de rigoler un coup…
;-))))
lafracasse a écrit :faut aimer le vide pour aimer Minouchet, il a rien ce mec a part un style et encore je prefere Wilson a la limite. je le trouve mou et une grosse pédale quand il y a des mecs qui block pass. Minouchet c’est le néant le mec faut arreter c’est un Windham nul
‘tain, ça marche hy-per bien, moi j’trouve.
;-)))
lafracasse a écrit :Je te rappel qu’il est double champion du monde…. Champion US lites. Donc la grinta il l’a. Il est 2 du championnat sachant qu’ Anderson c’est toujours blessé dans une saison sx 450, on en reparle fin Avril…. Seely il a quoi comme titre ? rien ! faut aimer le vide pour aimer Seely, il a rien ce mec a part un style et encore je prefere Wilson a la limite. je le trouve mou et une grosse pédale quand il y a des mecs qui block pass. Seely c’est le néant le mec faut arreter c’est un Windham nul
Ah les fines analyses de La Fracasse, ça manquait tiens.
Alors effectivement Seely n’a aucun titre, j’ai pas de mal à l’admettre.
Bon après il n’a pas roulé en mondial et est monté chez les Big Boys un an avant MM25 (qui a eu son titre US tardivement hein).
—
Pourquoi j’aime bien Seely ?
on parle d’un mec qui a du style sur la moto et à côté. Qui sait réfléchir et qui n’oublie pas d’où il vient (il avait défendu la cause des pilotes privés l’an dernier et des primes d’arrivées ridicules qu’ils touchaient)
De plus il a été un soutien indéfectible quand Jessy Nelson s’est blessé, avec Christian Craig notamment.
En effet il a un gros problème avec JA21 lui aussi, par contre je ne me souviens pas l’avoir entendu chouiner, au contraire de qui tu sais (qui chiale également après Baggett maintenant) et pourtant le JA l’a bien maltraité toutes ces années …
benji a écrit :je ne me souviens pas l’avoir entendu chouiner, au contraire de qui tu sais (qui chiale également après Baggett maintenant)…
Boah, Mimi Geignarde elle plenrniche tout le temps, t’façon…
;-)))
yam33 a écrit :Le plus hallucinant pour Musquin, je trouve que c’est surtout le fait qu’il y a encore quelques semaines tout le monde le voyait se battre avec Tomac tous les week end, tous les deux seuls au monde et que maintenant, il est tout content parce qu’il fait 2 ou 3 et qu’il se traine comme pas permis dans les whoops !!
–
Pas spécialement la dernière course mais depuis le debut de saison, on l’a quand même vu bien galérer et se faire déposer par pas mal de pilotes dans les whoops et pas que le top 3-4 …
Il est quand même 2 du championnat avec 2 courses blanches ou presque (Phoenix et Anaheim 2). Il faut dire que les blessures de Roczen,Barcia et Seely ont bien accéléré sa remontée au classement.
Il a scoré 1-5-4-2-2-2 sur les courses terminées malgrès son “handicap whoops”.
En gros, le moindre pépin pour JA et MM se remet directement dans la course au titre.
Voilà où on en est.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.