- Ce sujet contient 231 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Driv one SX, le il y a 7 années et 6 mois.
SX US RD8 Detroit (Triple Crown)
-
AuteurMessages
-
26 février 2019 à 6h57 #1597519benji a écrit :kross a écrit :
Benji , tu argumentes justement en ma faveur dans ta réponse. Je suis 100 % d’accord avec toi sur la qualité du pilotage du Chad mais comme tu le dis (malheureusement et c’est compréhensible) « le physique c’est pas vraiment ca ». Et donc sur un format normal de 20 mn on ne verra jamais plus le Chad sur un podium d’ou mon septicisme envers la triple crown. Le sport et le spectacle/business/TV ne font jamais bon ménage sur le long terme. Sinon pourquoi ne pas lors des soirées un tour chrono avec des points à la clé pour le vainqueur ? Tout est possible ….
non mais tu sais, je dis aussi que le physique c’est pas vraiment ça aussi pour Roczen hein (pour d’autres raisons certes).
Reed est allé chercher son podium ce week end, il ne l’a pas volé, si tu trouves ça injuste car le format l’a avantagé * (il était surtout on fire ce soir la et a beaucoup testé et changé sa mob la semaine juste avant), il est le même pour tout le monde.
* comme les pistes sans Whoops avantagent Musquin d’ailleurs ? :-)))
–+1
L’idée d’un championnat varié est aussi de favoriser à un moment ou un autre les forces de chacun, en allant à l’est, à l’ouest, sur la terre, dans le sable, à l’ancienne, moderne, roulant, technique… et de voir lequel des pilotes a été le plus complet. Un pilote qui manque de physique mais qui est rapide a un atout à faire valoir comme un autre aurait un atout à Daytona. Un pilote rapide ET physique aura des atouts à faire valoir plus souvent encore…
Sinon, autant aller plus loin encore vers la piste standard, la même tous les weekend.
En exagerant un peu, il restera à définir quel pilote l’organisateur souhaite voir gagner.
Je n’avais pas vraiment d’avis sur la triple crown, mais effectivement depuis ce weekend, de temps en temps ça me semble sympa.
Par contre ça pue pour Ferrandis car ce format me semble favoriser les départs au moins autant que la vitesse (à moins d’être 1/2 seconde plus vite que tout le monde) !
Pour Reed, je n’avais pas remarqué qu’il était arrogant au point que le décrit Gator (par rapport au reste des pilotes). Mais je lui ai toujours trouvé tant de classe sur la moto et tant d’abnégation dans sa carrière, que je n’ai peut être pas eu les yeux ouverts.
26 février 2019 à 8h21 #1597527C’est juste les oreilles qu’il faut ouvrir…
;-)))
26 février 2019 à 8h24 #1597528Jul35]je lui ai toujours trouvé tant de classe sur la motoa écrit :
Alors que moi, effectivement, ça doit être les yeux, le problème…
;-)))
26 février 2019 à 9h42 #1597530redneck a écrit :Si quelqu un aurait une analyse …
https://www.vitalmx.com/features/Cooksey-Straight-To-The-Point-Eli-Has-The-Yips,6469
26 février 2019 à 10h01 #1597532gator a écrit :redneck a écrit :Si quelqu un aurait une analyse …
https://www.vitalmx.com/features/Cooksey-Straight-To-The-Point-Eli-Has-T…
Thx pour tes liens..
Et curieusement, j’adhère plus à cette explication qu’à la précédente..
,-)
26 février 2019 à 10h03 #1597534gator a écrit :C’est juste les oreilles qu’il faut ouvrir…
;-)))Ah oui, possible alors. J’ai de grosses lacunes en ITW.
gator a écrit :Jul35 a écrit :je lui ai toujours trouvé tant de classe sur la moto
Alors que moi, effectivement, ça doit être les yeux, le problème…
;-)))😉
26 février 2019 à 10h05 #1597535Vu à quel point elle est cousue de fil blanc, je ne suis guère surpris, lol…
26 février 2019 à 10h11 #1597536Jul35 a écrit :Ah oui, possible alors. J’ai de grosses lacunes en ITW.Haaaa, c’est sûr que si on est obligé de s’en remettre aux traductions très approximatives d’Automoto…
Bon, après, je peux te faire la version politiquement correcte de RC: « That guy is soooo incredibly confident. Ralph, I tell you what, i don’t think I ever met a rider who believes this much in himself! »…
Ce qui a évidemment ses bons et ses mauvais côtés…
26 février 2019 à 12h03 #1597538dmr4230
Je dois avouer que j’ai trouvé les courses d’un triste. Mais bon c’est comme ça hein.
En fait, j’ai juste une remarque à faire sur les commentaires qu’on trouve sur MV. Ceux consacrés aux courses du SX.
Je ne sais pas si quelqu’un est allé les lire, de mon côté je les trouve assez étranges. Je ne parle pas du contenu qui n’a rien d’extraordinaire dans un sens ou dans l’autre.
Donc j’ai compris qu’il y a un faux GATOR qui reprend certains propos du vrai, c’est étrange, je vois pas trop l’intérêt mais pourquoi pas.
Mais en plus, cela fait 2 semaines que j’ai l’impression qu’il y a en un qui poste sous plusieurs pseudos (ou des copains à lui) afin de servir de faire valoir.
J’ai trouvé ça amusant, il y en a 2 ou 3 qui ont l’air sincères et les autres on dirait qu’ils roulent tous pour le même intervenant.
Ça n’a pas beaucoup d’importance mais je serai intéressé d’avoir votre avis, pour ceux qui veulent bien aller lire les commentaires de MV.
Perso je trouve que c’est assez probant sur les 2 dernières courses.
https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/sx-us-450-cooper-webb-enflamme-arlington/415512
https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/sx-us-450-tomac-solide-vainqueur-a-detroit/41604726 février 2019 à 12h43 #1597544La pseudo bête de l’Est -qui a fait un très bref passage ici- est toujours suivie de sa horde de suce-boules, vraisemblablement issus du même clavier, qui cherchent à nous convaincre qu’il/elle est une sorte de croisement entre Dirt D, Matthes et Gilbert Bourdin…
Hi level.
;-)))
26 février 2019 à 12h45 #1597545dmr4230 a écrit :Je dois avouer que j’ai trouvé les courses d’un triste. C’est sûr que si, comme beaucoup, tu as comparé la remontée de Tomac en première manche à celle de Mollasson, ça a dû être pénible…
26 février 2019 à 13h27 #1597554dmr4230 a écrit :Je dois avouer que j’ai trouvé les courses d’un triste. Mais bon c’est comme ça hein.
Bah là je ne sais pas bien quoi faire pour toi… Pour avoir plus de bastons faut s’intéresser au 100 mètres, parce que sinon je vois pas. Les mecs étaient 5/6 ensemble dans les courses, ça n’a pas arrêté. Moi ça m’a scotché sur mon siège, entre ceux qui arrivaient à faire le (capital) triple avant l’arrivée, les différentes façons de passer les whoops… Bref, on doit pas voir les mêmes choses.
26 février 2019 à 13h35 #1597557ganjaman a écrit :dmr4230 a écrit :Je dois avouer que j’ai trouvé les courses d’un triste. Mais bon c’est comme ça hein.
Bah là je ne sais pas bien quoi faire pour toi… Pour avoir plus de bastons faut s’intéresser au 100 mètres, parce que sinon je vois pas. Les mecs étaient 5/6 ensemble dans les courses, ça n’a pas arrêté. Moi ça m’a scotché sur mon siège, entre ceux qui arrivaient à faire le (capital) triple avant l’arrivée, les différentes façons de passer les whoops… Bref, on doit pas voir les mêmes choses.
Ce triple était beau à voir je trouve, la technique pour faire l’impulsion et l’éxtension en l’air c’était classe, niveau technique, l’exter’ avant les whoops de Tomac à chaque tour: Supersonique! Bien aimé aussi le petit double avant le dragonback, y a eu des beaux scrub (surtout de Barcia!)…
Sinon, si qqun veut re-regarder les courses, est compter le nombre de dépassement de ET… Entre 25 et 30, non?
26 février 2019 à 13h37 #1597560oneseventyone a écrit :
Sinon, si qqun veut re-regarder les courses, est compter le nombre de dépassement de ET… Entre 25 et 30, non?T’es fou, c’est trop chiant… ;-)))
26 février 2019 à 13h40 #1597562gator a écrit :une sorte de croisement entre Dirt D, Matthes et Gilbert Bourdin…
Sans oublier PP et le Pépone de MV.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.