Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SX US RD4 Oakland
Ouais, je sais pas pourquoi, le nom de St-Anthonis m’est revenu aussi, alors que je sais même pas où c’est, lol…
Mais j’avais zéro souvenir de cette version…
Bon, sans la colère de Carla qui terrifiait les Japs, on n’aurait sans doute jamais profité d’une aussi belle absurdité technique que le pot aplati pour servir d’ouïe de refroidissement.
Tiens, d’ailleurs, il ne me vient à l’esprit aucune autre moto à air avec une valve à l’échappement, telles que les dernières 490 usine…
gator a écrit :Ouais, je sais pas pourquoi, le nom de St-Anthonis m’est revenu aussi, alors que je sais même pas où c’est, lol…
Mais j’avais zéro souvenir de cette version…
Bon, sans la colère de Carla qui terrifiait les Japs, on n’aurait sans doute jamais profité d’une aussi belle absurdité technique que le pot aplati pour servir d’ouïe de refroidissement.
Tiens, d’ailleurs, il ne me vient à l’esprit aucune autre moto à air avec une valve à l’échappement, telles que les dernières 490 usine…
la 200kdx en a une valve KIPS
500 YZM 81
avec le monocross. Ils ont du insister les japs
jbjb a écrit :la 200kdx en a une valve KIPS
Et après, y a des gens qui diront qu’on n’apprend rien, ici…
;-)))
Merci pour les dernières photos. Jamais vues les 500 Yam liquides, avant celle de Javim…
jbjb a écrit :500 YZM 81
avec le monocross. Ils ont du insister les japs
OW pas YZM…
Scarr a écrit :Merci pour les dernières photos. Jamais vues les 500 Yam liquides, avant celle de Javim…
Bitos !
😉
mike bell a écrit :gator a écrit :Faudrait demander à Dirt D s’il sait quelle est la bonne, mais j’ai d’ailleurs lu à plusieurs reprises deux versions différentes: la plus “rad”, avec Carla qui creuse, presque trop belle pour être vraie, et une autre peut-être plus vraisemblable, où le bûcheron suédois se serait contenté de demander aux Japonais s’ils pouvaient lui trouver une pelle…
Voici l’objet du délit, Full Factory (la légende est fausse ce n’est pas une YZM mais plutôt une OW…)mais pas du goût de Carla.
Il avait roulé en présaison avec, non ? ou juste à l’entrainement ?
Du coup, il me semble bien aussi que Geboers avait roulé sur une 250 Honda automatique…en sx même, crois je me rappeler.
dilhat a écrit :
Il avait roulé en présaison avec, non ? ou juste à l’entrainement ?
De mémoire, une seule course de pré-saison.
Mais je peux me gourrer.
Et cadralu, steuplé.
JMB aussi avait testé l’engin…
Tout est là, en détail: https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=303794&p=1
mike bell a écrit :voici la première version de 1980 (c’est la seule photo que j’ai pu trouver de cette rareté). Si tu cherches des photos des Yam factory vintage, fais signe 😉
Le GB avant ressemble à s’y méprendre à un Falk
Etonnant pour ma part sur une pure factory
C’en est un…et je n’avais pas percuté, je pense que c’est un proto que Mikkola a testé, il n’a eu que des Falk avant sur toutes ses Yam factory…
mike bell a écrit :Mikkola n’a eu que des Falk avant sur toutes ses Yam factory…
‘bsolument.
Plus modestement, j’aimais aussi beaucoup ce garde-boue, d’une efficacité et d’une solidité trrrrès au-dessus de la moyenne de l’époque.
D’accord avec toi mais je n’aime pas trop le look, un peu”lourdaud”. Sur les miennes je n’ai que des Preston Tony D. Bon je suis un peu beaucoup fan des Yam ricaines..;-)
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.