SX US RD4 Oakland

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 257)
  • Auteur
    Messages
  • #1594403
    gator
    Participant

      Ouais, je sais pas pourquoi, le nom de St-Anthonis m’est revenu aussi, alors que je sais même pas où c’est, lol…

      Mais j’avais zéro souvenir de cette version…

      Bon, sans la colère de Carla qui terrifiait les Japs, on n’aurait sans doute jamais profité d’une aussi belle absurdité technique que le pot aplati pour servir d’ouïe de refroidissement.

      Tiens, d’ailleurs, il ne me vient à l’esprit aucune autre moto à air avec une valve à l’échappement, telles que les dernières 490 usine…

      #1594411
      jbjb
      Participant
        gator a écrit :

        Ouais, je sais pas pourquoi, le nom de St-Anthonis m’est revenu aussi, alors que je sais même pas où c’est, lol…
        Mais j’avais zéro souvenir de cette version…
        Bon, sans la colère de Carla qui terrifiait les Japs, on n’aurait sans doute jamais profité d’une aussi belle absurdité technique que le pot aplati pour servir d’ouïe de refroidissement.
        Tiens, d’ailleurs, il ne me vient à l’esprit aucune autre moto à air avec une valve à l’échappement, telles que les dernières 490 usine…

        la 200kdx en a une valve KIPS

        #1594412
        jbjb
        Participant

          500 YZM 81

          avec le monocross. Ils ont du insister les japs

          #1594413
          gator
          Participant
            jbjb a écrit :

            la 200kdx en a une valve KIPS

            Et après, y a des gens qui diront qu’on n’apprend rien, ici…

            ;-)))

            #1594415
            Scarr

              Merci pour les dernières photos. Jamais vues les 500 Yam liquides, avant celle de Javim…

              #1594416
              mike bell
              Participant
                jbjb a écrit :

                500 YZM 81
                avec le monocross. Ils ont du insister les japs

                OW pas YZM…

                #1594419
                dilhat
                Participant
                  Scarr a écrit :

                  Merci pour les dernières photos. Jamais vues les 500 Yam liquides, avant celle de Javim…

                  Bitos !

                  😉

                  #1594420
                  dilhat
                  Participant
                    mike bell a écrit :
                    gator a écrit :

                    Faudrait demander à Dirt D s’il sait quelle est la bonne, mais j’ai d’ailleurs lu à plusieurs reprises deux versions différentes: la plus “rad”, avec Carla qui creuse, presque trop belle pour être vraie, et une autre peut-être plus vraisemblable, où le bûcheron suédois se serait contenté de demander aux Japonais s’ils pouvaient lui trouver une pelle…

                    Voici l’objet du délit, Full Factory (la légende est fausse ce n’est pas une YZM mais plutôt une OW…)mais pas du goût de Carla.

                    Il avait roulé en présaison avec, non ? ou juste à l’entrainement ?

                    #1594421
                    dilhat
                    Participant

                      Du coup, il me semble bien aussi que Geboers avait roulé sur une 250 Honda automatique…en sx même, crois je me rappeler.

                      #1594423
                      gator
                      Participant
                        dilhat a écrit :

                        Il avait roulé en présaison avec, non ? ou juste à l’entrainement ?

                        De mémoire, une seule course de pré-saison.

                        Mais je peux me gourrer.

                        #1594422
                        gator
                        Participant

                          Et cadralu, steuplé.

                          JMB aussi avait testé l’engin…

                          Tout est là, en détail: https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=303794&p=1

                          #1594432
                          kvalo
                          Participant
                            mike bell a écrit :

                             voici la première version de 1980 (c’est la seule photo que j’ai pu trouver de cette rareté). Si tu cherches des photos des Yam factory vintage, fais signe 😉

                            Le GB avant ressemble à s’y méprendre à un Falk

                            Etonnant pour ma part sur une pure factory

                            #1594435
                            mike bell
                            Participant

                              C’en est un…et je n’avais pas percuté, je pense que c’est un proto que Mikkola a testé, il n’a eu que des Falk avant sur toutes ses Yam factory…

                              #1594438
                              gator
                              Participant
                                mike bell a écrit :

                                Mikkola n’a eu que des Falk avant sur toutes ses Yam factory…

                                ‘bsolument.

                                Plus modestement, j’aimais aussi beaucoup ce garde-boue, d’une efficacité et d’une solidité trrrrès au-dessus de la moyenne de l’époque.

                                #1594440
                                mike bell
                                Participant

                                  D’accord avec toi mais je n’aime pas trop le look, un peu”lourdaud”. Sur les miennes je n’ai que des Preston Tony D. Bon je suis un peu beaucoup fan des Yam ricaines..;-)

                                15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 257)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.