- Ce sujet contient 542 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 6 années et 1 mois.
SX US 2020 RD12/13 Salt Lake City (E)
-
AuteurMessages
-
8 juin 2020 à 15h20 #1637762
dmr4230
gator a écrit :gator a écrit :Sinon… Ryan Dungey, 35 victoires, 4 titres… Eli Tomac, 35 victoires, 0 titre…
Il est grand temps, et si, ce serait plus que mérité.
Tu as le droit d’avoir un avis imaginaire, mais il te faudra plus que ça et plus qu’une photo de 25 avec un nez rouge pour convaincre.
8 juin 2020 à 15h54 #1637764Fort heureusement, convaincre des idéologues aveugles à deux balles n’est pas mon objectif principal.
8 juin 2020 à 16h15 #1637767Scarr
dmr4230 a écrit :Tout est dommage cette année.
Et, c’est un avis perso, le titre du 3 n’aura pas la même valeur que ceux des autres.Rien que sur cette finale, ou il domine quand même le champion en titre, lequel était en pleine forme et très lucide, combatif…et sur sa gestion, son contrôle des courses précédentes…il mérite largement le titre.
Toujours aussi rapide, mais en contrôle, mentalement il n’est plus friable le Tomac, c’est donc bien lui le cador.
De plus entre les deux, c’est plus que correct !
On est très loin de ce que ce serait avec Barcia…et un avis perso aussi, pendant un long moment encore, ils seront loin devant le reste.
Quelque soit le départ, ce sont ces deux là qu’on retrouve devant…
8 juin 2020 à 16h24 #1637768dmr4230
Je pense aussi que la finale d’hier soir était bien mais cela ne remet pas en cause ce que j’ai dit avant. On n’est pas sur le même registre.
8 juin 2020 à 16h31 #1637769J’avoue ne pas bien comprendre tes arguments…
8 juin 2020 à 16h51 #1637770dmr4230
ganjaman a écrit :J’avoue ne pas bien comprendre tes arguments…
Je répète que la seule chose que j’ai dite est : le 3 n’a pas eu d’opposition cette année et n’a connu aucun problème (jusqu’à présent mais il a de la trésorerie).
Mes arguments sont simples et ils se résument à lister ses « vrais » concurrents et leurs déboires:
– 94 qui n’est même pas l’ombre de lui même (et pas seulemlent hier soir).
– 2 qui se réveille un peu tard (rappelez-vous qu’il n’a pas fait un début de championnat au niveau de l’andernier)
– 21 (il est dans la liste car il est champion 2018) qui refait à peine surface
– Et enfin, 25 qui est tout simplement absent. Je sais qu’il y en a qui rigolent quand je dis ça mais pour moi, jusqu’à preuve du contraire, c’est un des tops capables de gagner et de gêner 3.
C’est tout ce que je disais et ça n’enlève rien à la qualité du 3 et à sa capacité de gagner mais sans réelle opposition cette année.
C’est juste mon avis et je comprends tout à fait que certains ne le partagent pas.
8 juin 2020 à 16h59 #1637771dmr4230 a écrit :ganjaman a écrit :J’avoue ne pas bien comprendre tes arguments…
Je répète que la seule chose que j’ai dite est : le 3 n’a pas eu d’opposition cette année et n’a connu aucun problème (jusqu’à présent mais il a de la trésorerie).
Mes arguments sont simples et ils se résument à lister ses « vrais » concurrents et leurs déboires:
– 94 qui n’est même pas l’ombre de lui même (et pas seulemlent hier soir).
– 2 qui se réveille un peu tard (rappelez-vous qu’il n’a pas fait un début de championnat au niveau de l’andernier)
– 21 (il est dans la liste car il est champion 2018) qui refait à peine surface
– Et enfin, 25 qui est tout simplement absent. Je sais qu’il y en a qui rigolent quand je dis ça mais pour moi, jusqu’à preuve du contraire, c’est un des tops capables de gagner et de gêner 3.
C’est tout ce que je disais et ça n’enlève rien à la qualité du 3 et à sa capacité de gagner mais sans réelle opposition cette année.
C’est juste mon avis et je comprends tout à fait que certains ne le partagent pas.Ton analyse du cas Webb est perfectible, pourquoi ? Webb a un résultat à 0 dû à son énorme volume avant le Covid19 en finale, tu lui rajoutes ne serait-ce que 22 points et tu as le mec le deuxième pilote le plus régulier après Tomac. Il a à la fois brûlé un joker et un cierge car à la vue de sa chute il peut s’estimer heureux d’être entier.
8 juin 2020 à 17h02 #1637772gator a écrit :gator a écrit :Sinon… Ryan Dungey, 35 victoires, 4 titres… Eli Tomac, 35 victoires, 0 titre…
Il est grand temps, et si, ce serait plus que mérité.
Tu m’étonnes, mérité 100 fois même si les trois dernières saisons il a perdu le titre par sa faute en se battant contre lui même. Mais pour nous spectateurs, heureusement qu’il était là pour mettre le feu dans 80% des finales.
8 juin 2020 à 17h24 #1637773louis De simone a écrit :Ton analyse du cas Webb est perfectible.
Oui, et des autres aussi.
Chercher par tous les moyens à faire croire qu’une saison est nulle et ennuyeuse parce que le mec qui la domine n’est pas celui que tu voudrais voir gagner, c’est un peu le niveau zéro du commentaire.
Fort heureusement, perso, je suis totalement à l’abri de ce risque.
;-)))
8 juin 2020 à 17h26 #1637774louis De simone a écrit :les trois dernières saisons il a perdu le titre par sa faute en se battant contre lui même. Si on n’a pas écrit cent fois que Tomac est son plus féroce adversaire…
Ne parlons même pas des plans Vaudeville genre je me prends une improbable chute de débutant alors que j’ai course gagnée et je casse la boucle de mon pantalon…
8 juin 2020 à 17h32 #1637775dmr4230
gator a écrit :louis De simone a écrit :Ton analyse du cas Webb est perfectible.
Oui, et des autres aussi.
Chercher par tous les moyens à faire croire qu’une saison est nulle et ennuyeuse parce que le mec qui la domine n’est pas celui que tu voudrais voir gagner, c’est un peu le niveau zéro du commentaire.
Fort heureusement, perso, je suis totalement à l’abri de ce risque.
;-)))Là tu te trompes.
J’affiche mon point de vue, c’est tout.
Donner son avis ne veut pas dire pour moi écraser celui des autres.
8 juin 2020 à 18h11 #1637777dmr4230 a écrit :Je répète que la seule chose que j’ai dite est : le 3 n’a pas eu d’opposition cette année et n’a connu aucun problème (jusqu’à présent mais il a de la trésorerie).
A chacun sa lecture des courses, mais il me semble que nous n’avons pas vu les mêmes finales….à commencer par la dernière en date…Ecrire que Tomac n’a pas eu d’oppostion, c’est faire preuve d’une certaine mauvaise foi, tu avoueras…
Pas le meilleur starter de la planète, l’officiel est allé chercher ses victoires à la force du poignet, en dominant les autres prétendants, à la régulière…A chaque confrontation directe avec Roczen et Webb, Tomac a toujours pris le dessus, si ce n’est pas la preuve qu’il est bien le patron en 2020…
Perso, j’espère que l’officiel Kawa aura ce titre, qui ne souffre d’aucune contestation. Il a dominé tous ses adversaires, il a montré qu’il avait du panache (revoir la finale de la nuit dernière), il a montré de la constance, et de la consistance, etc…..
Enfin, si Tomac n’a pas connu de problème, au contraire des saisons précédentes, c’est qu’il a tout fait pour les éviter. On peut mettre ça sur le compte de l’expérience, une maturité enfin acquise (ce qui lui manquait cruellement jusqu’à présent), la paternité pourquoi pas, and so on….
Ne pas voir en lui le champion 2020 (croisons les doigts), j’avoue que j’ai du mal à comprendre….
8 juin 2020 à 18h36 #1637778Dire d’un mec qu’il ne mérite pas son titre, parcequ’il a trop dominé ses adversaires, elle est quand même pas mal celle ci!
8 juin 2020 à 18h44 #1637779dmr4230
oxboy a écrit :dmr4230 a écrit :Je répète que la seule chose que j’ai dite est : le 3 n’a pas eu d’opposition cette année et n’a connu aucun problème (jusqu’à présent mais il a de la trésorerie).
A chacun sa lecture des courses, mais il me semble que nous n’avons pas vu les mêmes finales….à commencer par la dernière en date…Ecrire que Tomac n’a pas eu d’oppostion, c’est faire preuve d’une certaine mauvaise foi, tu avoueras…
Pas le meilleur starter de la planète, l’officiel est allé chercher ses victoires à la force du poignet, en dominant les autres prétendants, à la régulière…A chaque confrontation directe avec Roczen et Webb, Tomac a toujours pris le dessus, si ce n’est pas la preuve qu’il est bien le patron en 2020…
Perso, j’espère que l’officiel Kawa aura ce titre, qui ne souffre d’aucune contestation. Il a dominé tous ses adversaires, il a montré qu’il avait du panache (revoir la finale de la nuit dernière), il a montré de la constance, et de la consistance, etc…..
Enfin, si Tomac n’a pas connu de problème, au contraire des saisons précédentes, c’est qu’il a tout fait pour les éviter. On peut mettre ça sur le compte de l’expérience, une maturité enfin acquise (ce qui lui manquait cruellement jusqu’à présent), la paternité pourquoi pas, and so on….
Ne pas voir en lui le champion 2020 (croisons les doigts), j’avoue que j’ai du mal à comprendre….Tu aurais dû t’arrêter après tes 6 premiers mots, Après, je ne sais pas à qui tu t’adresses mais visiblement ça doit pas être moi.
Tu parles à quelqu’un qui aurait dit que 3 n’était pas le patron en 2020 (pour reprendre ton expression). Il se trouve que je n’ai pas dit ça alors tu dois forcément parler à quelqu’un d’autre.
Moi j’ai juste dit qu’il n’avait pas eu d’opposition, et t’as raison de le dire si t’es pas d’accord avec ça.
Par contre, si tu pouvais éviter de me faire dire ce que je n’ai pas dit, ce serait généreux de ta part.8 juin 2020 à 18h45 #1637780dmr4230
oneseventyone a écrit :elle est quand même pas mal celle ci!
Ca t’a plu?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.