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Gator a vraiment une mauvaise influence …
J’avais failli l’écrire…
;-)))
2032: Mollasson part à la conquête de son premier titre 450!
Ya l’air plus costaux !!, y devrait savoir rester “en selle” dans les whoops ,au lieux de s’y “chier dessus” :-))))
papapo a écrit :Bon, la censure a pas eu d’autre effet que de promouvoir l’ouverture d’un nouveau topic, haranguant la foule… tout le monde est rappelé à la table !!!
https://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related,20/What-changes-Did-They-Mak…
Personne n’est venu à la table, rapide feedback sur ce topic vitalmx’ien concernant les perfs du bon Tomac (Williamson viré, etc..) . Rapide car beaucoup de conneries, dont une qui sort du lot : Tomac ne sait pas utilser l’embrayage ; on lis aussi que Tomac met du gaz parce qu’il ne peut plus gagner le chp, et bien d’autres choses que je n’ai pas compris. j’ai aussi lu que JMB est (encore) cité en exemple techniquement, j’ai appris qu’il (jmb) bouffait du frein arrière en pagaille (sur la 500) pour charger l’arrière (un parallèle a été fait sur l’utilisation de l’embrayage de Tomac) . D’ailleurs le hrc, à l’époque, tout du moins le mécano, avait bidouiller l’étrier arrière pour tenir la manche. Système qui a d’ailleurs été repris en rally-raid (Baja).Ca, c’était en mx, je m’égare. Fin de l’histoire.
papapo a écrit :papapo a écrit :Bon, la censure a pas eu d’autre effet que de promouvoir l’ouverture d’un nouveau topic, haranguant la foule… tout le monde est rappelé à la table !!!
https://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related,20/What-changes-Did-They-Mak…Personne n’est venu à la table, rapide feedback sur ce topic vitalmx’ien concernant les perfs du bon Tomac (Williamson viré, etc..) . Rapide car beaucoup de conneries, dont une qui sort du lot : Tomac ne sait pas utilser l’embrayage ; on lis aussi que Tomac met du gaz parce qu’il ne peut plus gagner le chp, et bien d’autres choses que je n’ai pas compris. j’ai aussi lu que JMB est (encore) cité en exemple techniquement, j’ai appris qu’il (jmb) bouffait du frein arrière en pagaille (sur la 500) pour charger l’arrière (un parallèle a été fait sur l’utilisation de l’embrayage de Tomac) . D’ailleurs le hrc, à l’époque, tout du moins le mécano, avait bidouiller l’étrier arrière pour tenir la manche. Système qui a d’ailleurs été repris en rally-raid (Baja).Ca, c’était en mx, je m’égare. Fin de l’histoire.
Non, c’est pas le mécano mais Nissin, à la demande du HRC, qui a fabriqué un étrier à ailettes pour favoriser le refroidissement du bordel.
merci jme, d’avoir rétabli la verité.
Marrant, j’ai moi aussi le souvenir que cette horreur était une création Honda US sous la houlette de White…
si c’est ça, horreur est le bon mot…
Cà m’étonnerait que ce truc soit du HRC….bref.
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Deux liens qui viennent du même article:
https://racerxonline.com/2019/04/24/450-words-drama-school
Et un spécial “Coucou Drive ! ” ^^
Déjà champion :
rock a écrit :Déjà champion :
Dommage, je suis sur qu’elle doit être plutôt jolie, au naturel.
papapo a écrit :si c’est ça, horreur est le bon mot…
Frein à disques internes au moyeu de CBX 400, rien à voir…
Mais l’idée des ailettes est la même…
dilhat a écrit :Dommage, je suis sur qu’elle doit être plutôt jolie, au naturel.
Sans les ailettes ?
Vu le nombre incroyable de chutes de Musquin, Tomac … je me demandais si quelqu’un avait vu ou lu un décompte des chutes 2019 par pilotes en course ou aux essais (les 4 premiers surtout) svp ?
Tant pis, je pensais qu’un fou l’avait fait … tiens, visiblement, le SX a un nouveau fan :
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