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ganjaman a écrit :
Paraitrait que ce soit juste une histoire de reniflard/tuyau qui fait ça.Lol. Je reconnais bien là ton légendaire sens mécanique. Oui, effectivement, un reniflard sert à renifler. Pour autant, huile ou eau, une 450 d’usine qui fume en quelques minutes sur une piste sèche, ça n’a rien de normal.
Un peu comme si tu avais un grrrrrros rhûbe et que le toubib te dise “C’est rien, juste une histoire de narines”…
;-)))
ganjaman a écrit :
Quant au dysfonctionnement, mis à part en heat ce WE, il est quand même largement plus entre les deux oreilles d’Eli.Ouais, comme à Red Bud l’an dernier.
Il a pas l’air d’être apprécié, Matthes…En tout cas, on comprends bien que “Kawi” n’arrive pas à faire marcher la “factory”. En 2016, elle marchait pas, en 2019 non plus . Apparement, même les pilotes de tous bords, disaient que l’équipe était bancale. Fais chié, j’aime bien Kawa. Et puis, certains en ont plein les bottes de l’hegémonie Ktm : Les Japs ont laissé la place vaccante, Les autrichiens ont sauté dessus, maintenant courerz leur au cul ! dixit un post’ sur Vital ; j’ai bien aimé, merci.
Pour ceux qui en doutaient, c’est un peu le genre d’info qu’on trouve pas ailleurs qu’ici, pas l’temps d’aller fouiner.
gator a écrit :ganjaman a écrit :Paraitrait que ce soit juste une histoire de reniflard/tuyau qui fait ça.
Lol. Je reconnais bien là ton légendaire sens mécanique. Oui, effectivement, un reniflard sert à renifler. Pour autant, huile ou eau, une 450 d’usine qui fume en quelques minutes sur une piste sèche, ça n’a rien de normal.
Un peu comme si tu avais un grrrrrros rhûbe et que le toubib te dise “C’est rien, juste une histoire de narines”…
;-)))
LOL, ouais, bon, tu as vu ce que je voulais dire… La preuve que c’est pas bien grave, elle a fumé toute la finale mais a marché nickel, la Kawa. Pis je trouve que Savatgy se débrouille pas trop mal avec. Espérons que ce ne soit pas fini, par contre…
papapo a écrit :Il a pas l’air d’être apprécié, Matthes…En tout cas, on comprends bien que “Kawi” n’arrive pas à faire marcher la “factory”. En 2016, elle marchait pas, en 2019 non plus . Apparement, même les pilotes de tous bords, disaient que l’équipe était bancale. Fais chié, j’aime bien Kawa. Et puis, certains en ont plein les bottes de l’hegémonie Ktm : Les Japs ont laissé la place vaccante, Les autrichiens ont sauté dessus, maintenant courerz leur au cul ! dixit un post’ sur Vital ; j’ai bien aimé, merci.
Pour ceux qui en doutaient, c’est un peu le genre d’info qu’on trouve pas ailleurs qu’ici, pas l’temps d’aller fouiner.
Bah si, je pense que Kawi sait très bien faire marcher ses motos, mais qu’Eli est un pilote à la fois très exigeant et tout bidon niveau testing. Ce qui fait un combo dur à contenter.
J’ai bien compris, le puzzle est incomplet.
Les tout meilleurs surfent avec la limite en permanence et ont fort logiquement besoin de trouver un feeling avec lequel ils sont en confiance totale.
Ce qui ne veut pas du tout obligatoirement dire un comportement “efficace” selon des critères mécaniques “logiques”… Pour ne prendre que l’exemple le plus connu, tous les observateurs ont passé des années à se demander comment RC pouvait aller aussi vite avec des réglages châssis aussi aberrants, lui se sentait bien avec…
Donc, effectivement, trouver ce qui va convenir à un top, s’il n’est pas très bon pour t’orienter, ça peut vite devenir compliqué…
gator a écrit :Les tout meilleurs surfent avec la limite en permanence et ont fort logiquement besoin de trouver un feeling avec lequel ils sont en confiance totale.
Donc, effectivement, trouver ce qui va convenir à un top, s’il n’est pas très bon pour t’orienter, ça peut vite devenir compliqué…
C’est là que l’on voit le génie, pas assez reconnu ni salué par les forumeurs, de Marvin Musquin.
Je suis bien d’accord avec Gator !
gator a écrit :Les tout meilleurs surfent avec la limite en permanence et ont fort logiquement besoin de trouver un feeling avec lequel ils sont en confiance totale.
Ce qui ne veut pas du tout obligatoirement dire un comportement “efficace” selon des critères mécaniques “logiques”… Pour ne prendre que l’exemple le plus connu, tous les observateurs ont passé des années à se demander comment RC pouvait aller aussi vite avec des réglages châssis aussi aberrants, lui se sentait bien avec…
Donc, effectivement, trouver ce qui va convenir à un top, s’il n’est pas très bon pour t’orienter, ça peut vite devenir compliqué…
T’as bien entendu raison à 99.999%, mais je reste aussi persuadé que certains feraient mieux de pédaler plutôt que de s’occuper de la marque du vélo… Une fois que tu es à peu près dans les clous, faut rouler avec ce que t’as et basta.
Ha mais Tomac roule… Mais quand il se sent pas en confiance, il est loin de son plein potentiel…
Il y a des pilotes plus ou moins “picky”…
A un niveau bien plus modeste, j’ai toujours ét bluffé par la capacité d’un Richier ou d’un Soubeyras à passer d’une mob à l’autre sans le moindre souci ou état d’âme apparent là où certains de leurs collègues de même niveau mettaient des semaines à trouver leurs marques…
Et puis il y a le coup de bol en terme de fit, comme il y a aussi des motos plus universelles que d’autres…
Webb expliquait dans sa longue interview toute récente à quel point il avait vite trouvé ses marques sur la KT après avoir passé en vain des centaines d’heures à faire du testing sur la Yam (à la Romain Febvre)…
Bon, accessoirement, il disait aussi exactement ce que tu évoques: qu’à un moment, que tu sois satisfait de ta base à 90 ou à 98%, faut arrrêter d’enc… les mouches et aller rouler, et que le team le lui avait bien fait comprendre…
Yep. Pour reprendre ton exemple de Romain Febvre qui fait une remontée de folie avec un guidon plié en 8, c’est qu’il y a bien une partie de tout ça dans le tête…
Mais bon, on discute tout seul alors qu’on est d’accord ;-)))
En même temps, ça peut être agréable et relaxant, de temps à autre, plutôt que de débattre du talent de Minouchet…
;-))))
Note bien, celà étant, qu’une moto perfectible reste quand même certainement un moins gros handicap en outdoor, la nature même d’une piste de SX en faisant un genre de quadrature du cercle en matière de réglage châssis…
Le truc en sx, c’est quand même qu’il n’est pas rare que 10 pilotes se tiennent dans la même seconde sur un tour…donc forcément, une légère retenue peut avoir des effets spéctaculaires en termes de résultats.
gator a écrit :Ha mais Tomac roule… Mais quand il se sent pas en confiance, il est loin de son plein potentiel…
Il y a des pilotes plus ou moins “picky”…
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Son soucis, c’est aussi que la confiance va et vient assez rapidement chez lui! Lors d’une même finale il peut être Dr jekyll et Mr Hyde! Une petite chute ou un pilote qui le passe, et hop, y a plus personne! Est-ce que sa tête lui dit “ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas”… du coup la kawa elle va, elle va pas, elle va, elle va pas, etc…
C’est destabilisant et je trouve que c’est pire que tout cette année. Je pense malgrè tout qu’il sera bien présent sur les 3 dernières et que not’ Minouchet va terminer à la dernière place du podium en 2019!
gator a écrit :Depuis la première intervention de Cox, suivie de l’arrivée de Matthes, ce topic devient de plus en plus intéressant… Distrayant, a minima.
https://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related,20/So-Mike-Williamson-just-u…
distrayant c’est le bon mot….
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