📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 93)

SX TOUR

• Auteur
    Driv one SX
    Participant
      fabrice.74 a écrit :
      Driv one SX a écrit :

Cela prouve qu’en choisissant bien le lieux ,et la période (tréve estivale au hasard) on peut remplir des stades avec du SX en France. 

Ok c’est un succes, rien à dire…. mais au niveau plateau…. ca fait presque 10ans que ceux sont les mêmes mecs qui sont dans le top 10ans… manque Qui Richier…. Boog…. je vois cela plus comme une sortie du samedi…. comment l’ont dit dans le nord « la ducasse »… elle est ou la reléve, dit moi…. les qq pilotesqui roulent, sont en emx250 et en MX2… c’est bien pour eux qui font le sxtour, ils se prennent un « peu » de monnaies… 

La aussi  , comme avec gator , on est d’accord,du point de vue sportif , mais ce que j’essaye de vous faire comprendre, c’est que pour faire revenir les jeunes au SX il faut d’abord le rendre atractif a leurs yeux … Ce qui passe part une exposition plus grand public qui pourrait permttre des primes conséquentes ..je ne dit pas qu’il n’y a qu’à claquer dans les doigts pour que sa marche , mais ce n’est pas impossible. Le potenciel est beaucoup plus important qu’il ne parait de plus …

Aujourd’hui les gens sont blasé de tout globalement,surtout depuis internet pour tous :-((( mais combien, en pourcentage , de français on déjà vu un SX en live ???

Croit moi ,pour un néophyte , c’est très specteculaire et impressionnant ..

Driv one SX
      Participant
        gator a écrit :
        Driv one SX a écrit :

Le problème c’est que vous êtes formaté en mode « sa peut pas marcher » 

J’ai écrit exactement le contraire, lol…

Ou ça , ou ça …fait voir :-)) 

Gator
        Participant
          fabrice.74 a écrit :

Ok c’est un succes, rien à dire…. mais au niveau plateau…. ca fait presque 10ans que ceux sont les mêmes mecs qui sont dans le top 10ans… manque Qui Richier…. Boog…. je vois cela plus comme une sortie du samedi…. comment l’ont dit dans le nord « la ducasse »… elle est ou la reléve, dit moi…. les qq pilotesqui roulent, sont en emx250 et en MX2… c’est bien pour eux qui font le sxtour, ils se prennent un « peu » de monnaies… 

Voilà…

Bon, ça reste un spectacle plaisant, c’est déjà ça…

Gator
          Participant
            Driv one SX a écrit :

Ce qui passe part une exposition plus grand public qui pourrait permttre des primes conséquentes ..je ne dit pas qu’il n’y a qu’à claquer dans les doigts pour que sa marche , mais ce n’est pas impossible.

Bah ouais, surtout que personne de compétent et motivé n’essaie depuis des années, hein…

;-)))

Gator
            Participant
              Driv one SX a écrit :

pour faire revenir les jeunes au SX il faut d’abord le rendre atractif a leurs yeux …

A tort ou à raison, c’est perçu comme bien plus dangereux que le MX, notamment par les parents…

Pour moi le problème est avant tout là.

louis De simone
              Participant
                gator a écrit :
                Driv one SX a écrit :

pour faire revenir les jeunes au SX il faut d’abord le rendre atractif a leurs yeux …

A tort ou à raison, c’est perçu comme bien plus dangereux que le MX, notamment par les parents…

C’est l’argument majeur et la cause essentielle étant le manque de circuits d’entraînement SX dans l’exagone. Va trouver des circuits de SX ouverts et au niveau du SX Tour, bon courage …

agluff
                Participant

Des circuits il y en avait, La Pampa, Briis sous Forges, Pierrrelatte, etc…

Disparus, faute d’envie des clubs à se ruiner, le bénévolat a des limites, pour entretenir un espace clos.

Un coup de bull sur le terrain de MX, beau temps et c’est du cash qui rentre pour faire vivre l’assoc.

Restent les terrains privés, et là c’est un autre problème.

Gator
                  Participant

Il y a 30 ans, je risquais moi-même ma vie sur le terrain de SX de Parinor, lol…

Et en vacances sur celui de Dolus d’Oléron…

;-)))

fabrice.74
                    Participant
                      Driv one SX a écrit :

Cela prouve qu’en choisissant bien le lieux ,et la période (tréve estivale au hasard) on peut remplir des stades avec du SX en France. 

Ok c’est un succes, rien à dire…. mais au niveau plateau…. ca fait presque 10ans que ceux sont les mêmes mecs qui sont dans le top 10ans… manque Qui Richier…. Boog…. je vois cela plus comme une sortie du samedi…. comment nous disons dans le nord « la ducasse »… elle est ou la reléve, dit moi…. les qq pilotesqui roulent, sont en emx250 et en MX2… c’est bien pour eux qui font le sxtour, ils se prennent un « peu » de monnaies… 

fabrice.74
                      Participant
                        louis De simone a écrit :
                        gator a écrit :

Driv one SX a écrit :

Va trouver des circuits de SX ouverts …

les peux qu’il y a ou il y a eu…. ne reste pas ouvert tres longtemps…. pas assez de pratiquants…. en faite nous tournons en rond… 

dryan
                        Participant
                          louis De simone a écrit :

C’est l’argument majeur et la cause essentielle étant le manque de circuits d’entraînement SX dans l’exagone. Va trouver des circuits de SX ouverts et au niveau du SX Tour, bon courage …

.

Le SX ayant moins de pratiquants que le MX, il est effectivement plus dur de rentabiliser une piste SX pour un club. Club qui, en plus, n’aura jamais la possibilité de permettre l’accès à son terrain 4 ou 5j/7j, bénévolat oblige!

.

Alors que c’est-il passé pour que ces terrains SX permanents disparraissent petit à petit?

.

Mon avis c’est que depuis 25 ans les très bons, voir juste les bons, qui voulaient progresser dans la discipline ont construit leur propre piste SX pour rouler plus souvent tout en modifiant à volonté leur jouet. Soit, mais du coup ils n’ont plus payé pour s’entrainer sur les terrains officiels (1ère perte pour les clubs), puis les bons désertant ces lieux cela a entrainé une baisse de la fréquentation des amateurs (2ème perte) qui venaient pour rouler avec eux afin de progresser ou pour les admirer. Enfin, le grand public ayant déjà vu plusieur fois « son SX du coin » a fini par lui préférer une nième sortie/beuverie en boite (3ème perte de revenu). Ensuite, c’est la dégringolade. Les clubs les plus fragiles financièrement ont mis la clé sous la cabane de pointage ;-(((, les autres sont revenus au MX…

.

Moins de pistes, moins d’argent, moins de pilotes, moins de niveau chez les pros et les amateurs… puis moins de pistes, moins d’argent, moins de pilotes, moins de niveau chez les pros et les amateurs… pour toujours moins de pistes, moins d’argent, moins de pilotes, moins de niveau chez les pros et les amateurs… et finalement moins de pistes, moins d’argent, moins de pilotes et de moins en moins de niveau chez les pros et les amateurs… le chien qui se mord la queue, quoi! Oui, c’est long comme une descentes aux enfers…

.

20 ans en arrière le Bud Racing Training Camp de Magescq aurait eu ses 2 pistes SX (hard & soft avec de la terre rapportée) en plus de celles de MX! Si ça c’est pas un signe que le SX meurt à petit feu en France!

jkb
                          Participant

Pour la ( PAMPA)

probleme interne dans le club 

mais la piste  SX ouverte en permanence avec ( électricité et eau ) gratuit …..

la plus part des pilotes duSXTOUR

etaient présent pour l’entrainement

et sa jusqu’à ( BERCY )

pourquoi ……

et bien l’ensemble des pilotes 

etaient bien reçu et il y avait en permanence 1 gars du club

qui passait  …….

tout simplement 

agluff
                            Participant

Ben ouais mon bon Jack, quand tu vois que même à Briis la piste est disparue. 

Faire une piste, c’est simple, un coup de fil à JLFO ou Bamb’s et hop, le potager de mémé devient un circuit de SX.

Au début, c’est cool, y a du top gun qui vient rouler, et puis le week-end d’après bouche à oreilles aidant c’est affluence double et destruction de la piste.

Un terrain de SX, c’est une séance de roulage et une semaine de remise en état par des non pros bénévoles de surcroît.

Gator
                              Participant
                                agluff a écrit :

même à Briis la piste est disparue. 

C ça, l’histoire?

Dommage, le dénivelé la rendait originale, et la course était sympa…

oxboy
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  agluff a écrit :

même à Briis la piste est disparue. 

C ça, l’histoire?
                                  Dommage, le dénivelé la rendait originale, et la course était sympa…

je suis d’accord, j’aimais bien faire le déplacement à Briis…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 93)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce