📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

svp conseils sur KTM neuve ….

• Auteur
    tsetse_712006
    Participant

Voila je viens de m’acheter ma premiere moto neuve, mais je ne sais pas trop quels points verifier…

on m’a parler de beaucoup de choses, je ne sais que croire…*

Alors voila, que vérifiez-vous avant et après votre premiere sortie avec votre moto neuve ?

Pour info j’ai deja perdu ma cartouche de pot car les vis du bout sont parties…

Quelles autres vis peuvent se barrer ?

Quels sont les pb connu sur les 200/125 SX03 ?

d’avance merci car j’ai vraiment besoin de vous car tout tout mes potes motard sont novices ou presque …

jldyam
      Participant

slt,

Bravo pour ton choix. Vérifie surtout ce qui est graissage, n’hésite pas à démonter : biellettes, axes de roue AR + AV, (ne tire pas trop dans une moto neuve car ton rodage fera une partie de la durée de vie de la moto), met 1 coup de clé à tous se qui se visse attention c’est de l’alu à 90 % ne serre pas trop fort, vérifie tes rayons tape avec une clé dessus la sonnoritée doit être approximativement la même pour tous (tape pas comme un fou).
        Vidange la boîte (demande à un autre internaute aubout de combien de temps), n’oublie pas ton filtre à air qui doit être clean pendant TOUTE LA VIE DE TA MOTO.
        Il y a encore beaucoup d’autres choses que d’autres internautes te dirons.
        LE PLUS IMPORTANT EST D’ETRE TRES SERIEUX AVEC LA MECANIQUE, IL N’Y A PAS DE SOLUTION MIRACLE.

greg_
        Participant

Quelqu’un a fait une liste complete et tres detaillée de ce qu’il faut faire sur une moto neuve il n’y a pas tres longtemps mais je ne sais pas comment on recherche dans les anciens sujets!!Si une ame charitable veut bien faire la recherche, ça date de 2 ou 3 mois maxi.C’etait buzz l’eclair je crois!

greg_
          Participant

Je t’ai ressorti le sujet A+

ktulu
            Participant

teins c’est marant j’ai pommer une vis de la cartouche hier … la seule que j’avais oublié de resserrer , pour les biellette… arrete de chercher y en a pas !! :o)
              En fait faut resserrer toute les vis , celle du moteur sont bien serrer en general sauf celle ou ils y a un joint (carter allumage, carter embrayage…) A part ça, et aprés 4 sorties, je vois pas de gros point faible… faire la 1ere vidange au bout de 4 ou 5 h…c’est plus sûr…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce