📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Suzuki model 2001 souci cylindre ??

• Auteur
    julien02
    Participant

Bonjour a tous,

J’ai mon copain de terrain il a un gros souci il a un 125 rm 2001 et les pistons ne tiennent pas !! l’arrete du cylindre au niveau de l’echappement n’arrete pas de bouffer le piston resultant 1 piston toutes les 2 sorties !!

Avec les nickasil et les pistons changé il aurait pus se racheté une moto neuve !!

On a vu un gars sur un terrain avec un 250 rm 2001 et pareil pour lui le mec deux sorties et pus rien le mec l’a revendu et a rachete un 125 2002 et la pus de soucis !!

Y en a t’il d’entre vous qui ont eu ce probleme et comment le corrigé car il ne veut pas changé de moto et la il a encore renvoyé son cylindre chez nickasil !!

En vous remerciant

ktulu
      Participant

j’ai eu cette moto et pas de soucis de ce coté là !!!

l’arréte du cylindre c’est quoi ???

c’est pas plutot la valve qui bouffe les piston ?

le cylindre s’use un peu, on mets des piston un peu « plus gros », la valve prend du jeu (c’est ça la finition a la japonaise) et descend et peu plus dans le cylindre, etc….

dans ce cas un petit ajustement des valves et c’est reglé…

a chaque changement de piston il faut bien verifier que les valves en position fermées ne frollent pas de trop prés le piston, important.

Si c’est pas ça, je sais pas, voilà !! A+

Et encore le systeme de valve « guillotine » de la 2001 etait pas mal, si tu avais vu celui de la 97, pfff, une valves a cassé, piston tout neuf HS….900 bals LA valves, des heure et des heure de macanique, les mains plein de cambouis, l’ORREUR !!!

seigneur volant
        Participant

change la tete 😉

julienw67
          Participant

moi je vois ce que tu veux dire j avais le meme prob sur ma kx. Mais ya pas beaucoup de solutions, soit tu fait refaire le cylindre ou t achete un neuf …

mattcrossman
            Participant

moi je pense que si tu as fais réaléser plusieurs fois ton cylindre et que tu n’as pas retaillé tes valves d’échappement, ça peu etre une piste car si tu calcule bien ton piston s’abime du coté échappement et donc du coté valves. regarde si tes valves ne sortent pas trop du cylindre lorsque tu actionnes leur mécanisme et regarde aussi leur état. décalamine les par la meme occaz (ça peu que faire du bien à ta machine) mais avant tout regarde si elles n’ont pas eux de choc (avec le piston par exemple ><((°> )

voila bon courage et bon GAZZZZZZZZ.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce