- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rmx, le il y a 22 années et 7 mois.
Susuki-Pichon….
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2003 à 19h53 #456943
Les » choses » étant ce quelles sont, il me semble opportun de remettre l’église au milieu du village.
Il ne faut pas oublier que quand Pichon est rentré en Europe, il a été pour le moins heureux de retrouver un bon team d’usine.
Si les résultats 99 n’ont pas été transcendants, ce qui en bonne logique est normal, l’année 2000 est une année décevante ; il a dominé et puis s’est blessé en Belgique. Erreur de pilotage, erreur humaine qui peut le dire ? Mais le résultat n’était pas là.
2001-2002, 2 titres gagnés, il a vaincu tous ses adversaires, mais….quels adversaires ? Bolley, Beirer, Coppins,….d’excellents pilotes mais pas des grands champions.
Cette année, il a gagné les premiers Gps, il ne faut pas oublier qu’il a compté plus de 20 points d’avance, ce qui est loin d’être négligeable face a des adversaires de qualité. Quand a-t-il fait ?
De problèmes techniques en passant par les physiques et psychologiques, à l’évidence, il s’est décomposé.
J’étais à Valkenswaard, Pichon était un tigre majestueux, je l’ai revu à Namur rien d’autre qu’un chat docile !
Pour battre Everts, objectivement il faut présenter d’autres qualités, d’autres atouts. A ce jour le seul qui ait vaincu un Everts au sommet de sa forme est…Tortelli.
Quand Smets est monté sur la Susuki 2T, les chronos ( il est utile de préciser dans le sable ) étaient…très bons. Je peux comprendre la décision de Suzuki ; un employeur qui licencie un de ses employé qui ne réponds pas aux espoirs et aux intérêts mis en jeux, quoi de plus logique ? Qui ne connais pas ou ne connaîtra pas cette situation un jour ? Parlons avenir maintenant.
Pichon n’ira pas chez Aprillia c’est évident il ne s’engagera pas dans une telle aventure.
Idem chez Kawa, moto au stade embryonnaire.
KTM ? Quoique la perspective de battre Smets sur sa moto est de nature à affûter sa motivation et malgré la très, très grosse somme mise sur la table par Nicoll, il est peu probable qu’il retienne cette option. Pourquoi ? Il sait que le pouvoir de KTM est » délégué » par les japonais. Pensez-vous objectivement que si les japonais étaient présents dans les même catégories que KTM, les résultats seraient les mêmes ? Regardons l’exemple US, significatif non ? Smets vient de reconnaître que son matériel n’était pas toujours tip top. De plus, peu évident qu’il s’entende avec Nicoll, simplement trop différent.
Alors Honda ? Loin d’être simple. Il faut une moto pour gagner, car quand il va revenir derrière la grille, ce ne sera pas pour faire 5 ème. Hors la Honda est une bonne moto mais il faut un team de première force, humaine, technique et financière, pour entretenir du matos d’usine et surtout le faire évoluer à bon escient. Qui peut proposer une telle structure ? A ce jour peu de monde.
Mon sentiment ; pas sur que Pichon soit au départ des premiers Gps ! Mais une fois totalement rétabli…attention.
La saison prochaine sera une grande saison, a tout point de vue….enfin
16 septembre 2003 à 21h26 #1150095Ton analyse n’est pas mauvaise, mais je pense qu’à l’heure qu’il est Pichon ne sait pas encore lui-même ce qu’il fera l’an prochain.
16 septembre 2003 à 23h27 #1150096Ben voyons ! 5 titres 250 de suite en France, ça ne peut être que de la chance. Le titre 650 d’Everts l’an dernier en gagnant moins de GP que Smets, c’est forcément normal puisqu’il s’agit du meilleur pilote de l’histoire du MX. Et un nouveau nom Belge, depuis hier, sur la longue liste des champions MX de ce pays, c’est même pas interressant d’en parler. Vous devenez fatigants chers voisins avec votre culte du veau d’or. Avec un tout petit peu d’objectivité, vous pourriez apprécier que Stéfun soit revenu à son meilleur niveau depuis 5 ans.
17 septembre 2003 à 0h18 #1150097Loin de moi l’idée d’idolatrer Everts… moi je préfère Bervoets… ça te situe ??? Je veux simplement dire qu’il me semble que Pichon à d’abord besoin de se soigner avant toute chose.
17 septembre 2003 à 0h40 #1150098C’est le début du post d’Arai qui m’a énervé. En 99, si Pichon était plutôt à la ramasse, le team de Geboers l’était aussi. En 2000, Bolley était en super forme et Coppins stagnait dans sa progression. Alors les 2 titres que Pichon amène en 01 et 02, je crois que Geboers les attendait depuis un bon moment. Pour ce qui est de l’avenir, la consultation dans ma boule de chrystal est à 50€
17 septembre 2003 à 11h08 #1150099en 99 qui etait heureux ?
PICHON OU SUZUKI ?
je crois que les 2 devait se rencontrer
et puis pichon debarque en pologne et fait la pole il me semble !
fini 15eme du chpt avec 5 gp et améliore la suz pour 2000
le retour de pichon c t du pain béni pour suzuki
je pari que smets ne gagne pas un gp l année prochaine -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.