- Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
contiman, le il y a 21 années et 10 mois.
Suspensions KTM 125 SX 2005
-
AuteurMessages
-
2 novembre 2004 à 20h19 #663128
hello pogoteurfou,
Quel viscosité d’huile stp?
La hauteur d’huile, c avec les foureaux comprimé à fond je suppose?Merci
2 novembre 2004 à 20h19 #663141hello pogoteurfou,
Quel viscosité d’huile stp?
La hauteur d’huile, c avec les foureaux comprimé à fond je suppose?Merci
3 novembre 2004 à 6h44 #663130La viscosité de la WP je sais pas te la donner c’est comme Kayaba , pas moyen de savoir . Je dirais que c’est de la 5 mais pas sur . De toute façon il n’y a qu’une seule huile WP sur le marché ( elle est rouge )
Une astuce US , de l’ATF ds la fourche(la plupart des prépa US utilisent de l’ATF ) .
Il y en a qui vont hurler mais on a fait les tests et çà marche nickel mais le seul prob c’est que l’huile s’use vite et demande une vidange complète ttes les 5 h .
pour une 125sx 2005 , je dirais de tourner de 3 à 4 tours sur la précontrainte des ressorts de fourche .
Rebond : max moins 10-12 crans , Comp : max moins 13-18 crans . Maintenant tt cela dépend du type de circuit et du niveau du pilote bien sur .
Pour faire ton niveau , tu remplis bien tes canons (attention de ne pas remplir le pompe par le dessus , mets ton doigt dessus pour éviter d’en mettre dedans ) , tu amorces complètement les pompes , tu déploies une fois la fourche complètement (ne pas oublier de le faire ) , tu remets la longue tige ( si tu le fais sans tu fausses le niveau car qd tu vas la remettre en place il y a de l’huile qui va remonter ds les tubes , pas bcp mais çà fausse qd meme ) , tu comprimes le canon à fond puis tu rajoutes de l’huile pour laisser entre 12-13 cm d’air . Commence par 13 et vois , c’est tjs plus facile d’en rajouter que d’en retirer qd tu es sur le terrain pour faire tes essais .
J’espère que tu as tout compris et que tu trouveras ton bonheur avec ta fourche .
Moi je roule avec une SX450 05 et 12cm d’air avec de la WP , la fourche est nickel . Mais j’ai réglé les statiques et les précontraintes (fourche et amorto ) par rapport à mon poids(75kg) et style de pilotage .3 novembre 2004 à 6h44 #663143La viscosité de la WP je sais pas te la donner c’est comme Kayaba , pas moyen de savoir . Je dirais que c’est de la 5 mais pas sur . De toute façon il n’y a qu’une seule huile WP sur le marché ( elle est rouge )
Une astuce US , de l’ATF ds la fourche(la plupart des prépa US utilisent de l’ATF ) .
Il y en a qui vont hurler mais on a fait les tests et çà marche nickel mais le seul prob c’est que l’huile s’use vite et demande une vidange complète ttes les 5 h .
pour une 125sx 2005 , je dirais de tourner de 3 à 4 tours sur la précontrainte des ressorts de fourche .
Rebond : max moins 10-12 crans , Comp : max moins 13-18 crans . Maintenant tt cela dépend du type de circuit et du niveau du pilote bien sur .
Pour faire ton niveau , tu remplis bien tes canons (attention de ne pas remplir le pompe par le dessus , mets ton doigt dessus pour éviter d’en mettre dedans ) , tu amorces complètement les pompes , tu déploies une fois la fourche complètement (ne pas oublier de le faire ) , tu remets la longue tige ( si tu le fais sans tu fausses le niveau car qd tu vas la remettre en place il y a de l’huile qui va remonter ds les tubes , pas bcp mais çà fausse qd meme ) , tu comprimes le canon à fond puis tu rajoutes de l’huile pour laisser entre 12-13 cm d’air . Commence par 13 et vois , c’est tjs plus facile d’en rajouter que d’en retirer qd tu es sur le terrain pour faire tes essais .
J’espère que tu as tout compris et que tu trouveras ton bonheur avec ta fourche .
Moi je roule avec une SX450 05 et 12cm d’air avec de la WP , la fourche est nickel . Mais j’ai réglé les statiques et les précontraintes (fourche et amorto ) par rapport à mon poids(75kg) et style de pilotage .3 novembre 2004 à 19h10 #663132c’est de la 5 le wp
3 novembre 2004 à 19h10 #663145c’est de la 5 le wp
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.