📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

SUSPENSIONS…?

• Auteur
    flo31
    Participant

Salut a tous, je voudrais savoir que font les préparateur aux suspensions ils change le ressort d’armotro de la fourche? il rajoute des cales? je suis curieux car je vais faire la révision de ma fourche joint spy huile…et en démontant tout ca je me suis poser la question :

-Qu’es-ce qu’ils peuvent bien toucher pour améliorer tout ça ?

-Si quelqu’un connait les réglages des vis supérieures et inférieure de la fourche (en nombre de tour je crois?) pour une 125 ktm année 2000 (réglage usine et ensuite je paufinerais a ma gise)

-Puis es-ce normal sur mon amortisseur arriere il y a pas de valve de gonflage sous le caoutchou (il y a une vis !)

JE VOUS REMERCIE D’AVANCE CAR JE SAIS QU’IL Y A DES GENS COMPETANT SUR CE FORUM NIVEAU SUSPENTION

vhk51
      Participant

salut et bien sur tes suspensions que ce soit la fourche ou amortisseur, l hydraulique est géré par les clapets « setting » ces clapets gèrent les passages d huile en comp et dét fourche,amortisseur.

les settings sont faits en serie,ceux-ci sont différents suivant le modele et l année de la moto et aussis la marque de suspensions qui équipent les motos,(WP,SHOWA,KYB,OHLINS,et d autres encore)chaque marque de suspensions a ses propres settings qui,ne conviennent pas a tous les pilotes c est pour cela que les preparateurs existent,leurs travail est de modifier ces empilages de clapets (comp et dét) suivant les desirs de chaque pilote et la discipline.

en modifiant l empillage avec des clapets de diam et épaisseur différents,on modifie le comportement des suspensions.

les ressorts ont aussis un role tres important suivant le poids du pilote et le pilotage.

cela nécéssite bien sur un minimum de connaissance en matiere de suspensions.(ensuite c est l’expérience qui fait le reste).

voila tout.HERVE.

(je t envoie un mail pour les reglages)

shaftracing
        Participant

en complement des propos d’rv, j’ajoutreai que la premiere chose a adapter avant une prépa est de verifier que les ressorts soient adaptés au poids du pilote et a la discipline ( mx/sx/sm … )
          ensuite on peux modifier les settings ( empilement des clapets ).
          les amorto wp sont dépourvus de valve de gonflage car ils se gonflent avec un outil spécial.
          il est tout a fait possible d’en rajouter une lors d’une vidange d’amorto pour faciliter la maintenance suivante.
          a+
          regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65

flo31
          Participant

je vous remercie a tout les deux ca m’a bien avancé surtout pour l’amorto je croyé ki avé un prob !

et ma curiosité est satisfaite pour les prépa

@+ les préparateurs…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce