SUPERCROSS DE BERCY LILLE JOUR D’APRES

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale SUPERCROSS DE BERCY LILLE JOUR D’APRES

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 181)
  • Auteur
    Messages
  • #1526564
    ganjaman
    Participant
      benji a écrit :
       à cause du froid (un réel problème visiblement) …

      Froid, alcoolisme, chômage, tuning, accent… Sans même aller plus loin, pour ne pas fâcher qui que ce soit… Sûr que ce ne sont pas les problèmes qui manquent, dans ce coin-là. 

      #1526565
      ganjaman
      Participant
        rock a écrit :
        Est ce que passer de 1/2 portion à 3/4 de portion suffirait à transformer cette date ( à changer aussi ) en événement mondial ?       

        Bah non, ce n’est d’ailleurs pas du tout ce que dit l’article. Il dit qu’en faisant rentrer une fois 40 000, on gagne plus de sous qu’en faisant rentrer 33 000 en deux fois… 

        #1526566
        edwinktm2000
        Participant

          Eh ben come quoi l’argument du sol rétractable était bidon, faut juste changer un peu plus de pelouse. Effectivement une journée serait sans doute mieux, même si les coûts ne vont pas baisser énormément, car préparer une moto et un pilote pour 1 ou 2 jours cela ne changera pas énormément le cachet. Et comme il faut préparer la piste avant le stade est bloqué bien plus qu’une journée. Mais personnellement je préfère une grosse soirée avec tout le monde (à Bercy le 3è jour, il y avait pas mal de blessés…) sur une grande piste et pour une course qui COMPTE pour un championnat queles deux jours actuels.

          #1526567
          benji
          Participant
            edwinktm2000 a écrit :

            Eh ben come quoi l’argument du sol rétractable était bidon, faut juste changer un peu plus de pelouse. Effectivement une journée serait sans doute mieux, même si les coûts ne vont pas baisser énormément, car préparer une moto et un pilote pour 1 ou 2 jours cela ne changera pas énormément le cachet. Et comme il faut préparer la piste avant le stade est bloqué bien plus qu’une journée. Mais personnellement je préfère une grosse soirée avec tout le monde (à Bercy le 3è jour, il y avait pas mal de blessés…) sur une grande piste et pour une course qui COMPTE pour un championnat queles deux jours actuels.

            Bah t’enlèves un jour de loc du stade + 1 jour de tout le reste pour les pilotes, le staff et le public (sécu, son, lumière, hôtels …)

            et surtout c’est un jour de Magnanou en moins et ça ça n’a pas de prix !

            #1526568
            dirt d
            Participant
              edwinktm2000 a écrit :

              Eh ben come quoi l’argument du sol rétractable était bidon, faut juste changer un peu plus de pelouse.

              Désolé, c’est ta déduction qui est bidon.

              Au départ, pour le management du stade et les services techniques de Lille Métropole, il n’était bel et bien pas question de mettre de la terre sur la dalle mobile (de même qu’ils s’imaginaient que Dépêche Mode se produirait dans 15° ambiants).

              Des tests spécifiques (et à prix d’or) ont été nécessaires pour refermer partiellement le(s) parapluie(s) du principe de précaution largement (et assez logiquement) déployé(s) à l’origine par tous les services concernés. Le tout assumé par Larivière.

              Mais entretemps, de notre côté, il est devenu clair 1) que la piste fonctionnait sur le demi-stade et 2) que le public pour remplir complètement cette enceinte n’existait pas (rester dans le canapé à mater L’Equipe 21 en dissertant sur le thème “CT mieux avant”, la belle aubaine ! à preuve, des gens de la qualité d’un Ganja, Gator ou Agluff -qui ne paieraient pas leur place- ont succombé à ce choix…). 

              Par ailleurs la pelouse ne se change pas par petits bouts mais entièrement, par contrat avec le LOSC. Et ouvrir le stade totalement coûte deux fois plus cher en personnel sécurité, un détail à quelques (grosses) dizaines de milliers d’€ sans parler de l’éclairage etc mais que ne ferait-on pas pour satisfaire de fidèles passionnés comme vous ? 

              On en est là et la seule chose dont on soit sûrs c’est de retourner à Lille en 2017, pour le reste il faut calculer et réfléchir. 

              Mais d’abord faire Montpellier. 

              #1526570
              Gator
              Participant
                dirt d a écrit :

                Et ouvrir le stade totalement coûte deux fois plus cher en personnel sécurité, un détail à quelques (grosses) dizaines de milliers d’€ sans parler de l’éclairage etc mais que ne ferait-on pas pour satisfaire de fidèles passionnés comme vous ? 

                Encore as-tu oublier de préciser que le choix d’une seule soirée est loin de diviser le coût du plateau par deux…

                #1526569
                Gator
                Participant

                  Moi je suis surtout inquiet des difficultés évidentes et me semble-t-il grandissantes que tu as à composer un plateau raisonnablement riche en tops prétendants à la victoire… La configuration “riding clinic” -qu’on a déjà certes déjà connu dans la passé avec DV ou Stewart- n’est pas, je pense que tu me l’accorderas, la plus palpitante… Ca ne m’a pas semblé être une “grande année”, même si le fait d’être devant la télé et non sur place n’a pu que conforter ma perception. Après, je suis bien certain qu’un grand nombre de fans étaient ravis de voir Musquin l’emporter haut la main, et il aurait eu la bonne idée de tomber au premier virage, lol, je te dirais certainement “P…, quelle finale!”…

                  Pour le reste, personnellement, je ne pense absolument pas que la clé soit l’augmentation de la taille de la piste, qui me semble plutôt très bien fonctionner…

                  #1526572
                  ganjaman
                  Participant

                    Nan c’est bon, ça me va comme ça ;-)))

                    Surtout, moi je n’ai présagé de rien, contrairement à la théorie de la pelouse d’Erwin. 

                    #1526571
                    joetime
                    Participant
                      dirt d a écrit :
                      edwinktm2000 a écrit :

                      Eh ben come quoi l’argument du sol rétractable était bidon, faut juste changer un peu plus de pelouse.

                      Désolé, c’est ta déduction qui est bidon.

                      Je trouve discutable de choisir d’agrafer Edwin sur ce point alors que le Ganja de qualité a fait la même reflexion la page précédente. Reflexion qui nous a, j’imagine, tous traversé la tronche. Par ailleurs, çà ne répond pas à la question “qui nous a mis dans la tête qu’il était impossible de mettre de la terre sur la dadalle amovible?”

                      #1526573
                      joetime
                      Participant
                        ganjaman a écrit :

                        Nan c’est bon, ça me va comme ça ;-)))

                        Surtout, moi je n’ai présagé de rien, contrairement à la théorie de la pelouse d’Erwin. 

                        Tu admettras que l’idée derrière “excuse bidon” ou “nous prendre pour des jambons” est assez semblable. Théorie de pelouse ou pas. Tain, le mec y paye pas sa place en plus!

                        #1526574
                        ganjaman
                        Participant

                          En même temps, j’vais pas payer pour poser mon derche sur mon propre canapé. 

                          #1526575
                          agluff
                          Participant

                            Pour un stade complet encore faut il un plateau pilotes au top, un budget en or massif, une campagne de pub généraliste, un staff de guerriers, une région derrière l’événement, etc….

                            12000 spectateurs à La Tremblade ou Brienon ca laisse rêveur pour un plateau SX Tour, mais ca peut laisser pensif un promoteur aussi puissant que Lariviere, qui ne remplit pas Lille.

                            Oui. je suis Gator dans sa réflexion sur la difficulté à composer un plateau inter digne de ce nom, je sais bien que Dirt fait le max, on en a parlé pas mal.

                            2017 sera une autre année, Lille existera…ou pas, pour ma part, j’aimerai que ca continue, parce que c’est toujours, quoi qu’on en dise, une belle vitrine de notre sport.

                            #1526577
                            sentinel
                            Participant
                              gator a écrit :

                              Moi je suis surtout inquiet des difficultés évidentes et me semble-t-il grandissantes que tu as à composer un plateau raisonnablement riche en tops prétendants à la victoire… La configuration “riding clinic” -qu’on a déjà certes déjà connu dans la passé avec DV ou Stewart- n’est pas, je pense que tu me l’accorderas, la plus palpitante…

                              Oui le plateau est pour moi aussi un détail qui a son importance peut etre meme plus que le stade..2015 avait pour moi été la meilleur édition de Lille en terme de bagarre/pilotes,les 4 finales 2016 n’ont pas été très poilantes,pliées dès le baissé de grille,derrière des pilotes esseulés..

                              2015:Stewart J,Stewart M,Webb,Peick,Ferrandis,Pourcel

                              2016:Stewart M,Barcia,Musquin,Craig

                              On a deja 2 top pilotes en moins que l’année précédente,j’ai d’ailleurs évoqué l’absence de pilotes annoncés pour cette édition (Tonus,Guillod,Plessinger,Bloss???)

                              Enfin on pourrait bien sur y passer des heures a dire ce qui ne nous a pas plu,c’est fait Marvin est le nouveau King of lille 10 ans apres Cp..c’était le but.

                              Je suis passionné j’ai fait un nombre assez important de Bercy et les 3 déplacements Lillois mais je pense que 2017 ce sera devant l’équipe 21 avec une pizza.

                              #1526576
                              dirt d
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Moi je suis surtout inquiet des difficultés évidentes et me semble-t-il grandissantes que tu as à composer un plateau raisonnablement riche en tops prétendants à la victoire… La configuration “riding clinic” -qu’on a déjà certes déjà connu dans la passé avec DV ou Stewart- n’est pas, je pense que tu me l’accorderas, la plus palpitante… Ca ne m’a pas semblé être une “grande année”, même si le fait d’être devant la télé et non sur place n’a pu que conforter ma perception. Après, je suis bien certain qu’un grand nombre de fans étaient ravis de voir Musquin l’emporter haut la main, et il aurait eu la bonne idée de tomber au premier virage, lol, je te dirais certainement “P…, quelle finale!”…
                                Pour le reste, personnellement, je ne pense absolument pas que la clé soit l’augmentation de la taille de la piste, qui me semble plutôt très bien fonctionner…

                                Ce qui me gêne juste avec ce raisonnement c’est qu’il prend des Febvre, Tixier, Searle et autres Hsu voire Nichols soit pour du grugru (merci pour eux), soit pour totalement incapables de faire quoi que ce soit en SX au seul prétexte qu’ils n’ont pas un passeport US (tandis que pour ma part je préfère leur en donner une chance).

                                Accessoirement, il prend aussi pour du grugru tout le talent SXT français qui terrorise pourtant le SX européen et y fait le délice des fans locaux (non-blasés) depuis des années (merci pour Fab’, Soub’, Flo, Ramette… combien de titres à eux tous, y compris face à une palanquée de Ricains expérimentés, à défaut d’être des golden boys ?)

                                Pour densifier le plateau US, il aurait suffit en effet de laisser Marvin en Floride et de faire venir à la place un Peick, un Tickle, un Bogle et un Wilson et d’écouter les discours “ouahh où sont les stars”? (notons qu’à aujourd’hui et a fortiori au moment de faire le plateau ceux-là sont tous plus ou moins à la rue ou en tout cas pas prêts du tout). 

                                A côté de cela Bam-Bam, Mookie, Craig, bien sûr, c’est quantité négligeable. 

                                Ce que vous voulez, en résumé, c’est Anaheim tout à côté de chez vous (et si possible gratuitement), au prétexte qu’on avait plus ou moins ça au début des années 90 à Bercy, il y a donc tout de même un quart de siècle (mais alors la complainte c’était “Bercy, c’est un Arenacross, vivement un grand stade !” et là il y a eu le Stade de France et mince, la piste était trop loin et il pleuvait)… 

                                On va donc faire fabriquer des casquettes rouges en Chine en clamant “Let’s make our Supercross Great Again”, c’est visiblement la formule qui marche, comment n’y a-t-on pas pensé avant ? 

                                #1526578
                                ganjaman
                                Participant

                                  Let’s make our Supercross Great Again”

                                  Cette réponse est d’une mauvaise foi digne de l’auteur (original) de la formule sus-citée… 

                                  Oui, “Febvre, Tixier, Searle et autres Hsu voire Nichols” sont scotchés en SX. Normal, ce n’est pas un sport qu’ils pratiquent habituellement. Mais c’est vrai qu’ils “égayent” gentiment un plateau qui serait “SX Tour only” sans eux. 

                                  Les “tops SXT” français ? Ils vont difficilement en finale Lites (et encore, cf Do l’an dernier), et quasi jamais chez les gros. 

                                  Bref, je comprends tes difficultés, je n’ai aucune solution à y apporter… Tout en te souhaitant bien du courage, mais oui, je regrette le Bercy sur 4 jours (!!!) des années 90’s. Et je regrette que pour voir les tops ricains se battre, la seule solution c’est désormais Anaheim. 

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 181)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.