📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

supensios Yz 2004

• Auteur
    mxplumber
    Participant

Oh la belle faute de frappe. Comment faire pour que ma 125 gomme bien les petits chocs( trous de freinage etc) et ne soit pas trop molle sur les reception de sauts. C’est pour préserver mon physique de trentenaire débutant.( Sans changer les ressorts, j’ai pas les moyens).

shaftracing
      Participant

quel est ton poids?
        le top est bien entendu une prépa avec eventuellment changement de ressorts si ils ne sont pas adaptés a ton gabarit.
        dans le cas ou ils ne seraient pas adaptés, il n’y aura pas de réglage miracle sans remplacement.
        @+

mxplumber
        Participant

78 kg, et pas vraiment affuté. J’ai pas beaucoup de sous, donc c juste pour changer quelques clics, je ne peux pas me permette une prépa.

shaftracing
          Participant

un epu lourd pour une 125.
            donc sans changer les ressorts, mets le niveau d’huile de fourche à 100mm, la precharge ar à 95 mm, et ouvre de 2 ou 3 crand la compression av et ar.
            si c’est encore trop dur, fait de meme avec la detente.
            si l’ar motrice mal, c’est qu’elle est trop ouverte.
            @+
            regis,shaft racing,préparateur suspension,0-240-250-165

mxplumber
            Participant

Merci pour ces précieux conseils. Je sais je mange un peu trop, mais je vais tenter de faire un petit effort. Sinon d’ici deux ans je me mets à la 250, (si ça existe encore ) ou au 450 4Tps.

le meilleur pour une preparation suspension: didier vuillemin

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce