Stewart avec un cerveau ça donne ça!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #524885
    crossman0069
    Participant

      Héhé, moi ça me fait plaisir que tu penses à moi 😉

       

      Mais encore une fois, je suis un des plus grand fan de Stewart. J’étais à 8ans sur les bords des pistes SX en France pour hurler "Go Pichon", à genève à encourager le Mac… J’ai peut-être pas eu une grande carrière en cross (fin de pack ufolep), mais je suis un grand fan de tous ces pilotes pros. Et je sais a quel point tous sont incroyable.

      Et Stewart m’a fait vibrer plus que tous le monde… L’ado black n°259 sur sa kx à faire des trucs que personne n’avait fait avant… C’était fou et encore une fois, je suis encore auourd’hui admiratif de Stewart. La course de ce week-end j’étais plus concentré sur Stewart que sur Reed, parcequ’il a un style et une prise de risque qu’on ne peut pas ignorer.

      Mais maintenant, avec les dernières saisons passé, l’attitude de Stewart aujourd’hui, et surtout sa position dans le championnat, face à des rock comme Reed, et des jeunes aux dents longues comme Villo, je peux pas continuer à considerer Stewart comme LE favoris du championnat.

      Considérer que quand c’est un autre qui gagne, il a forcément du avoir de la chance (circuit boueux…) ou que Stewart n’a pas eu assez de tours pour le doubler (ce week-end…), non, c’est faux. Tu diras quoi quand Dungey gagnera?

      Comme je l’avais dis précedemment, Stewart à un truc en plus que les autres, et à ce niveau là, c’est un sacré truc! Mais ce talent ne lui pardonne rien, et encore moins les erreurs qu’il fait aujourd’hui, au contraire.

       

      #524886
      Anonyme

        On s’en fiche et comme dit Ugo, tant qu’il nous régale. Enfin, partir dernier et remonter deux avec le premier en ligne de mire dans le championnat le plus relevé du monde, je dis, chapeau bas. Le meilleur et de loin. Même sans le titre tout le monde pensera que c’est lui le meilleur . Villo aura seulement la plaque 1 et sera considéré comme le N°2 du cross US

        #524887
        Anonyme

          Faudra changer les lunettes parce qu’a part toi je vois pas qui a travers le monde ne reconnait pas en James un très grand champion et un style hors normes. RC, machin, chose étaient aussi de grands champions mais le James, limite il est intouchable. Un génie, tout simplement;

          #524888
          Anonyme

            D’abord je suis pas fan, juste que je juge en fonction de ce que je vois et comprends. Bon, ok, c’est pas bien rangé dans ma tête, mais quand je vois comment c’est dans la tienne, j’aime bien mon désordre.

            #524889
            Anonyme

              Epouvantable oui !!!! Bonne journée oiseau de mauvais augure

              #524890
              joetime
              Participant

                Attention, c’est un crime d’écrire "machin" pour désigner, entre autres, l’immense Jeremy McGrath!

                #524891
                pifpaf
                Participant

                  Un vieux renard dans un team de twotwo avec des boucles d’oreilles en " crystal oversize " qui boit du sky………………..si c’est pas du bling bling désordre ça……………… 

                  je plaisante, c’est un magnifique championnat laissons les pilotes nous faire vbrer, mettons " strass et paillette " de côté ils sont tous logés à la même enseigne, celle des us, du fric et du bling bling lol

                  #524892
                  crossman0069
                  Participant

                    Ouai en fait le problème c’est la défintion du mot "objectivité".

                    Tu prends les 5 dernières courses. Tu prends les résultats, tu comptes les points et c’est tout. Et la Stewart, tu te rend compte qu’il galère. Et que Villo engrange.

                    Et même si c’est beau de voir Stewart partir dernier et revenir, et ben Villo qui part 2 et fais toute la course en tête, c’est quand même plus dans le profil d’un champion.

                    Et dans ce cas là, Reed avait aussi en 2005 il me semble, sur un tracé boueux (Atlanta?), été sorti par Stewart au premier virage, repartis dernier, et revenu 4, mais avec des temps tout a fait exeptionnel… Encore en 2005, à san diego, Reed avait fait ce que Stewart a fait en 2006. Toute la course derrière RC, un superbe dépassement dans le dernier tour, et une victoire.

                    Tout ça pour dire que tout ce que tu trouves incroyable chez Stewart, bah un mec comme Reed l’a deja fait, j’ai même envie de dire que quand Chad est monté en 250, il a donné plus de fil à retorde à RC que quand Stewart à débarqué…

                    On verra à la fin du championnat, mais si c’est RV sur la première marche, il aura été meilleur que Bubba, point barre.  On se rappel des titres, pas des vraiment des faits de courses.

                    #524893
                    angedemoniaque
                    Participant

                      Ha bon tu te souviens pas de david vuillemin? De Roncada qui fait des bastons d’anthologies avec stewart ? Moi je retiens les pilotes qui m’ont fait vibrer, les fais de courses qui mon scotché devant mon écran…dans 10 ans je suis sur que je me souviendrai d’abord des deux tours et des passages d’anthologies de stewart a daytona 2011, que le fait que ce soit villo qui aie gagné…

                      Et arrêtons de critiquer ces pilotes en les traitants de bling bling ou de pas champion ! les 4 premiers de ce championnat sont tous des champions hors normes, et principalement les 3 premiers au championnat qui nous plus grand chose a prouvé, a par VIllopoto qui pourrait enfin acquérir le graal qu’il attend depuis 2 3 saison maintenant !

                      Autant je comprenne qu’on puisse ne pas aimer un pourcel qui a vraiment une grande geule et qui se croit supérieur a tout le monde, autant stewart je vois pas ou vous voyez qu’il se la pête ? c’est ca facon d’être, il veut rouler a fond, il veut se faire plaisir, il veut tenter des passages de fou, c’est un mec qui a fait passer notre sport a un autre niveau, et rien que pour ca c’est un grand champion… Et les bling bling qui font leur superstars et qui s’y croit, il ne remonte pas sur leur moto après un OTP d’anthologie pour serrer les dents et remonter 9 ième sur 20… ca s’appelle un champion qui baisse pas les bras et qui s’accroche pour aller chercher le moindre point, et ca c’est de la trempe des champions comme RC Everts ou autre!

                      #524894
                      pifpaf
                      Participant

                        Crossman0069 dit : "ouai en fait le problème c’est la définition du mot objectivité".

                        et d’ailleur je pense que c’est ton problème que tu veux nous refiler………..

                        Je vais te suivre puisque tu nous fait une rétro us :

                        Tu oublies de préciser que le jeune afro américain à quand même fait passer l’ère du pilotage cross à une dimension jusque l’à encore inconnue………et ça tout le monde l’à découvert les yeux figés sans mot pour décrire ses actions aux guidon de sa brêle.

                         RC4, Reed, Dungey, Villopoto et consort utilisent ou utilisé tous les techniques apportées par Js  et ça il n’y a que lui qui l’as fait……..

                        Après ce qu’à fait Reed une fois contre RC4 bin js l’à fait tout le long de sa confrotation ( mx / sx inclus ) avec "THE GOAT" et ça encore une fois Reed ne l’as pas fait et ne le fera jamais.  ‘ avec rapellons le un 250 2 temps quand ricky avait une 450 officielle. D’ailleurs Ricky avouera que ses rivaux les plus coriaces de sa carrière auront été Seb Tortelli en MX et par la suite l’arrivée de JS.

                        Reed à quand même subit et perdu les championnats face à JS même si je reste aussi admirateur de l’abbatage et de la classe sur une moto que peut avoir Reed.

                        Rappellons l’affrontement REED yamaha 4 temps d’usine / Js 125 kx 2 temps bin le championnat c’est JS qui l’as gagné ( et parfois il attendait le reed pour le laissé prendre les commandes et hop il le repassait quand il voulait…… ) un peu comme quand il le dépose à indy…………………..

                        Reed au meilleur de sa forme sur la suzuki 450 officielle même là Js là battue et ça c’est des faits pas des avis puisque tu soulignes qu’ont se rappel des titres et pas vraiement des faits de courses . 

                        Comme l’as dit DV  ( je partage là l’avis du pro ) il fera des coups d’éclats mais sur le championnat il restera le 4ème homme à la régulière..

                         Coup d’éclats :  Sans diego / atlanta et avant + après bin…….

                        Reed : "j’améliore ma moto, je n’ai pas bien roulé, je me sentais pas bien ce soir", bref pas mieux que stewart puisqu’au classement il est derrière et ça c’est des faits comme tu le veux ???

                        c’est un super championnat villo à super bien progressé et reste le favori avec un stewart sérieusement bousculé, dungey joue de mal chance et reed reste à l’affût la déception du moment c’est canard, vivement ce week end voilà ce que je pense crossman sans rancune et avec tout mon respect……… 

                         

                        #524895
                        oxboy
                        Participant

                          Stewart a toujours aimé rouler de la sorte, il suffit pour s’en convaincre de regarder ses statistiques. Très très souvent soit il gagne soit il fait choux blanc. La comptabilité est contre nature pour lui c’est une évidence, et l’intérêt de ce pilote, outre sa capacité à sortir des enchaînements d’outre tombe, est de toujours maintenir le suspens car avec lui il se passe toujours quelque chose.

                          Sur ce point là, il fait partie des pilotes qui écrivent l’histoire différemment, comme beaucoup de ses ainés que tu cites fort justement. Plus que son palmarès (qui n’est pas encore figé), je retiendrai de lui des tonnes de souvenirs liés à ses duels épiques avec RC4…ça c’est gravé dans le marbre.

                          Maintenant, l’âge aidant je pensais qu’il ferait preuve d’un peu plus de sagesse et d’équilibre pour limiter les risques en cas de nécessité et faire étalage de toute sa classe quand il est dans un bon jour.

                          Là j’en reviens à mes posts précédents, il me semble que l’environnement dans le lequel Stewart évolue n’est peut être pas le plus efficace pour transmettre les bons messages. Il a toujours cette forme de fragilité face à la pression.

                          Certes le spectaculaire c’est bien et tout le monde applaudit des deux mains, toutefois JS7 ne joue pas la victoire à tout prix chaque samedi, mais un championnat sur 17 épreuves..qu’il le veuille ou non, il doit se retenir quelque fois pour avoir une chance de remporter le titre.

                           

                          #524896
                          crossman0069
                          Participant

                            Pourcel une grande gueule???

                            He ben, je vois pas là. Pourcel il mène sa barque et en a rien à foutre des "on dit" et autre conneries débile de fans ou du milieu du cross. On peu le critiquer pour ça ok, mais en matière de grande gueules, y’a quand même beaucoup mieux hein…

                            #524897
                            crossman0069
                            Participant

                              "Je vais te suivre puisque tu nous fait une rétro us :

                              Tu oublies de préciser que le jeune afro américain à quand même fait passer l’ère du pilotage cross à une dimension jusque l’à encore inconnue………"

                               

                              Relis ce que j’ai écris deux pages avant, tu verras que j’ai rien oublié du tout….

                              "RC4, Reed, Dungey, Villopoto et consort utilisent ou utilisé tous les techniques apportées par Js et ça il n’y a que lui qui l’as fait…….."

                              Ouai on va peut être pas abusé hein. Il a apporter le "bubba scrub". Viré au gaz, passer dans les whoops et tenter des enchainements, le Mac, RC et beaucoup d’autres l’ont pas attendu pour savoir rouler quand même….

                              "Après ce qu’à fait Reed une fois contre RC4 bin js l’à fait tout le long de sa confrotation ( mx / sx inclus ) avec "THE GOAT" et ça encore une fois Reed ne l’as pas fait et ne le fera jamais. "

                              JS n’a jamais battu le GOAT…. que se soit en SX ou en MX. Sur une saison entière, JAMAIS. Il a réussit à le battre sur des courses, comme Reed l’a fait. Point barre. Après rien ne t’empêche de fantasmer, mais JS n’a pas fait mieux que Reed. Les deux se sont pris des coup de pieds au cul par le rouquin…

                              "D’ailleurs Ricky avouera que ses rivaux les plus coriaces de sa carrière auront été Seb Tortelli en MX et par la suite l’arrivée de JS."

                              C’est de la politesse et tu choisis juste le passage que tu veux. Remet toi l’arrivé de Reed en 250, niveau remise en question et doute le RC il en a eu…

                               

                              "Rappellons l’affrontement REED yamaha 4 temps d’usine / Js 125 kx 2 temps bin le championnat c’est JS qui l’as gagné ( et parfois il attendait le reed pour le laissé prendre les commandes et hop il le repassait quand il voulait…… )"

                               

                              Oui JS à gagné le championnat, c’était le plus fort. Mais Reed la course après Unadilla, à proprement gagné, et JS n’a pas pu faire grand chose… Comme je l’ai dit, on se rappelle des mecs qui gagnent les championnats, les autres comme Reed cette année là, sont des perdants.

                               

                              "c’est un super championnat villo à super bien progressé et reste le favori avec un stewart sérieusement bousculé, dungey joue de mal chance et reed reste à l’affût la déception du moment c’est canard, vivement ce week end voilà ce que je pense crossman sans rancune et avec tout mon respect……… "

                              J’ai jamais dit le contraire…. Par contre Dungey et la malchance non… Dungey est à son niveau… Et avec son mental plus que fragile, il va devoir s’accrocher our y rester.

                               

                              #524898
                              suzforever
                              Participant

                                Je suis desolé,mais pour l’instant Dungey est bien le plus malchanceux de ce début de championnat (je parle pour les 5 premiers au provisoire).

                                Rappelez vous de son abandon en finale d’Oakland sur casse mécanique….et de sa seconde casse à daytona en demi alors qu’il était en tête devant RV.Il s’est bien repris en repechage mais a eu la plus mauvaise place sur la grille !!!!

                                Avec une place dans les 8 à Oakland il serait second du provisoire devant Stewart quand même ……..

                                Il lui manque quand même un zest d’agressivité !!!!

                                #524899
                                Anonyme

                                  cerveau ou pas ca reste le plus spectaculaire de ce championnat  merci mr bouba

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.