SOUTHWICK 2019

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 211)
  • Auteur
    Messages
  • #1608525
    ;;
    Participant
      oxboy a écrit :

      Au passage, je reste toujours “scotché” par le niveau des cadors du 450, qui gardent quasiment le même rythme sur un circuit qui ne laisse pourtant pas une seconde de repos…

      Ah ça , pour sur que c’est “scotchant” ! Quand on voit le physique de notre crevette nationale , cela me fait penser au physique d’autres athètes qui font aussi du 2 roues mais sans moteur ! Vieux débat que je ne relance pas , c’est juste une remarque en passant . Voila , c’était le passant qui passe ! 

      #1608526
      oxboy
      Participant
        savourel a écrit :

        Ah ça , pour sur que c’est “scotchant” ! Quand on voit le physique de notre crevette nationale ,

        Concernant MM25, certes il n’a pas la carrure d’un Tomac ou d’un Roczen, mais s’agissant de Southwick on peut dire qu’il compensait largement par sa technique….il maîtrisait bien la piste je trouve, avec quelques passages vraiment sympas, et semblait “facile”…

        #1608529
        ;;
        Participant
          oxboy a écrit :
          savourel a écrit :

          Ah ça , pour sur que c’est “scotchant” ! Quand on voit le physique de notre crevette nationale ,

          Concernant MM25, certes il n’a pas la carrure d’un Tomac ou d’un Roczen, mais s’agissant de Southwick on peut dire qu’il compensait largement par sa technique….il maîtrisait bien la piste je trouve, avec quelques passages vraiment sympas, et semblait “facile”…

          Loin de moi l’idée de relancer ce vieux débat !! mais si tu regardes , Roc aussi maitrisait bien la piste et avait des passages sympa ….. pendant 10 mn et après , pfouuu , suis crevé , j’en peut plus , l’ait longue cette manche … Il me semble qu’il est également très technique ?

          #1608530
          fabrice.74
          Participant
            oxboy a écrit :
            savourel a écrit :

            Ah ça , pour sur que c’est “scotchant” ! Quand on voit le physique de notre crevette nationale ,

            Concernant MM25, certes il n’a pas la carrure d’un Tomac ou d’un Roczen, mais s’agissant de Southwick on peut dire qu’il compensait largement par sa technique….il maîtrisait bien la piste je trouve, avec quelques passages vraiment sympas, et semblait “facile”…

            un peu à la Herlings…. 

            #1608532
            ganjaman
            Participant
              savourel a écrit :

               Roc aussi maitrisait bien la piste et avait des passages sympa ….. pendant 10 mn et après , pfouuu , suis crevé , j’en peut plus , l’ait longue cette manche … Il me semble qu’il est également très technique ?

              Mais sérieusement, ça a été expliqué combien de fois ???? IL EST MALADE. Il a un souci de santé depuis le lime gate, et lui comme son camp n’arrive pas à trouver ce que c’est exactement. Des fois ça va, des fois non, OK ? Alors maintenant on laisse Kenny tranquille, on félicite quand il fait bien et on attend A1. 

              #1608533
              dmr4230

                Ah ben voila. Quand c’est bien expliqué on comprend.
                Mais Jorma il dit que 94 a son cul mal aligné et toi tu dis qu’il est malade, on doit croire qui nous?

                #1608534
                jorma
                Participant

                  Il est “malade”? C’est une manière de preésenter les choses.

                  Même sans toucher aux pseudo opiacés, il se doit de s’ingurgiter tellement de choses pour passer outre les séquels de son bras détruit que physiologiquement il le paye à un moment.

                  #1608531
                  jorma
                  Participant

                    Pour le “vieux débat”, remarquons que c’est Osborne qui à mis tout le monde d’accord en deuxième avec un pilotage pour le moins, bien moins efficient que musquin.

                    Quant à Roczen la raison la plus évidente de ses passages à vide très régulier c’est son poignet et sans doute encore plus son coude.

                    Faut bien garder à l’esprit qu’il n’avait plus rien pour une articulation du coude… et malgré les énorme progrès de la “médecine” dans ce secteur, il doit toujours y manquer bcp de choses pour un fonctionnement correct et encore bcp plus pour de telles solicitations.

                    Lorsqu’il se retrouve sur des pistes encore plus exigeante pour son coude, bas il en chie encore plus méchament que d’habitude, et ça fait bcp trop.

                    Sa position moyenne sur une moto de cross à énormément évolué, il est maintenant bcp plus droit sur la moto, le poids du haut du corps aligné sur les jambes, avant ses épaules était bcp plus au-dessus de son guidon (avec le bassin bien plus proche de la hauteur d’épaule), mais il ne peut plus, cela soliciterait trop son poignet et son coude détruit.

                    A très peu de chose prêt, il n’en dit rien mais c’est à ce niveau que cela se passe.

                    #1608535
                    ;;
                    Participant
                      dmr4230 a écrit :

                      Ah ben voila. Quand c’est bien expliqué on comprend.
                      Mais Jorma il dit que 94 a son cul mal aligné et toi tu dis qu’il est malade, on doit croire qui nous?

                      Celui qui crie le plus fort , c’est bien connu ! Mais c’est bien d’avoir des certitudes , ça évite de se poser des questions ! Alors , pour faire court , Roc , il est malade , mais pas tout le temps , que de temps en temps , et en plus il pilote avec un manche à balai dans le cul ! P’tain , pour avoir le titre , ça va pas être simple ! :-))

                      #1608537
                      ganjaman
                      Participant
                        dmr4230 a écrit :

                        on doit croire qui nous?

                        Qui tu veux, j’ai envie de te dire. 

                        #1608538
                        ganjaman
                        Participant
                          savourel a écrit :

                          Alors , pour faire court , Roc , il est malade , mais pas tout le temps , que de temps en temps , et en plus il pilote avec un manche à balai dans le cul ! P’tain , pour avoir le titre , ça va pas être simple ! :-))

                          Le titre, ça parait évident que c’est cuit pour cette saison, oui, comme on pouvait s’en douter. Déjà, il a réussi à gagner des courses, ce qui n’est pas rien. Après, j’invente rien, je ne suis pas son docteur, je fais juste passer ce que lui-même a expliqué aux médias. Quant à son style, il a certes évolué vers plus de sobriété, mais je n’ai pas (du tout !) l’avis de Jorma. 

                          #1608540
                          redneck
                          Participant

                            Moi j attends l’avis de Swann pour être définitivement fixé.

                            #1608541
                            swann
                            Participant
                              oxboy a écrit :
                              swann a écrit :

                              Et je me dis que même si une saison US c’est dur moralement, il y a quand même plus de chances que la plupart des pilotes qui coincent en ce moment soient plutôt fatigués que dépressifs !

                              Le critère physique était flagrant en Floride la semaine passée (chaleur + humidité), et on peut dire que l’exigence du tracé de Southwick a fait beaucoup de mal dans les 10 dernières minutes..
                              Au passage, je reste toujours “scotché” par le niveau des cadors du 450, qui gardent quasiment le même rythme sur un circuit qui ne laisse pourtant pas une seconde de repos…

                              La Floride, comme toutes les courses se déroulant dans des consitions un peu extrémes, ça en dit surtout plus sur la capacité de résistance des pilotes que sur leur état de forme global.

                              Ce qui a mon avis rentre le plus en ligne de compte en ce moment c’est la capacité de récupération des pilotes.

                              Quel est leur degré global de fatigue… comment ils gérent leur récup’ entre deux courses… ?

                              En gros et pour faire simple, que reste t’ il comme “essence dans le réservoir”, quoi ? 

                              Et dans une certaine mesure ça recoupe la question Roczen.

                              Il est malade.

                              Ok.

                              Malade de quoi ?

                              Parce qu’une pathologie mystérieuse comme ça semble être le cas pour lui en ce moment, c’est soit de la comm’ pour “cacher la merde au chat”  soit réellement un soucis de santé.

                              Sauf qu’un soucis de santé de ce genre c’est souvent la conséquence d’un probléme de fond en forme d’organisme déprimé.

                              Quant à Musquin et son physique de crevette…  moi j’aurai plutot  tendance à penser qu’à ce stade c’est plus un avantage qu’autre chose.

                              La saison US est plus un marathon qu’un sprint.

                              Vous avez déjà vu des marathoniens taillés comme des bodybuilders, vous ?

                              La crevette, tant qu’elle maintient un niveau de forme suffisant pour lui permettre de conserver l’energie nécessaire à produire son pilotage clairement plus en finesse que ceux d’un Tomac ou d’un Roczen… elle a tout bon pour bien finir la saison outdoor ! 

                              #1608542
                              redneck
                              Participant
                                swann a écrit :
                                oxboy a écrit :

                                swann a écrit :

                                Et je me dis que même si une saison US c’est dur moralement, il y a quand même plus de chances que la plupart des pilotes qui coincent en ce moment soient plutôt fatigués que dépressifs !

                                Le critère physique était flagrant en Floride la semaine passée (chaleur + humidité), et on peut dire que l’exigence du tracé de Southwick a fait beaucoup de mal dans les 10 dernières minutes..
                                Au passage, je reste toujours “scotché” par le niveau des cadors du 450, qui gardent quasiment le même rythme sur un circuit qui ne laisse pourtant pas une seconde de repos…

                                La Floride, comme toutes les courses se déroulant dans des consitions un peu extrémes, ça en dit surtout plus sur la capacité de résistance des pilotes que sur leur état de forme global.
                                Ce qui a mon avis rentre le plus en ligne de compte en ce moment c’est la capacité de récupération des pilotes.
                                Quel est leur degré global de fatigue… comment ils gérent leur récup’ entre deux courses… ?
                                En gros et pour faire simple, que reste t’ il comme “essence dans le réservoir”, quoi ? 
                                Et dans une certaine mesure ça recoupe la question Roczen.
                                Il est malade.
                                Ok.
                                Malade de quoi ?
                                Parce qu’une pathologie mystérieuse comme ça semble être le cas pour lui en ce moment, c’est soit de la comm’ pour “cacher la merde au chat”  soit réellement un soucis de santé.
                                Sauf qu’un soucis de santé de ce genre c’est souvent la conséquence d’un probléme de fond en forme d’organisme déprimé.
                                Quant à Musquin et son physique de crevette…  moi j’aurai plutot  tendance à penser qu’à ce stade c’est plus un avantage qu’autre chose.
                                La saison US est plus un marathon qu’un sprint.
                                Vous avez déjà vu des marathoniens taillés comme des bodybuilders, vous ?
                                La crevette, tant qu’elle maintient un niveau de forme suffisant pour lui permettre de conserver l’energie nécessaire à produire son pilotage clairement plus en finesse que ceux d’un Tomac ou d’un Roczen… elle a tout bon pour bien finir la saison outdoor ! 

                                Ah bah voilà..

                                ,-)

                                #1608543
                                ;;
                                Participant
                                  redneck a écrit :

                                  Ah bah voilà..
                                  ,-)

                                  :-)) 

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 211)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.