Si on (re)parlait de Musquin ?

  • Ce sujet contient 166 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dmr4230, le il y a 5 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 167)
  • Auteur
    Messages
  • #448140
    kevak24
    Participant

      Il y avait un post en début d’année concernant les perfs de MM en SX. Avec le recul , on peut considérer que Marvin a fait une bonne saison SX quand on regarde ses résultats des 7 premiers outdoor..

      Le constat est assez sévère : 14 manches disputées , pas un seul podium malgrès des départs souvent réussis. Pour un double world champ’ qui venait aux US pour tout abattre, c’est assez maigre..

      Sans oublier qu’il manquait Bogle (désormais de retour) , Durham , et surtout le champion en titre Dean Wilson.

      Je crois pas que l’absence de Kervella y soit pour quelque chose…

      DV si tu passes pas là , je serais curieux de connaître ton point de vue…

       

      Par ailleurs , quand on voit comment Roczen "rame" pour monter sur le podium ( ses perfs restent quand même relativement correctes pour une première saison US) , on peut se demander ce que vaut encore à l’heure actuelle un titre de champion du monde MX2…

       

       

       

       

      #1098056
      cobra

        Les 2 Euros (me) déçoivent mais c’est comme ça.. Il faut un vainqueur, souvent celui qui travaille le plus (en l’occurence c’est encore le cas cette année), il faut un 2eme, un 3eme etc…

        Ken a du mal a gagner une manche cette année meme quand il a course gagnée… Il manque de physique et comme je le dis depuis 15 ans, les US c’est un autre monde au niveau des circuits MX. Il faut etre un athlete pour gagner. Le talent n’y fait pas grand chose… Si le talent aux US etait un facteur, Windham aurait plus de titres que Carmichael.

        En ce qui concerne Marvin, il est souvent dans le coup aux essais mais n’est plus en course. A Milville, au meilleur tour en course, si mes souvenirs sont bons, il doit etre a plus de 3sec en 1ere manche et plus de 5sec en 2eme…

        Il est possible qu’il faille un temps d’adaptation en arrivant aux US, meme si moi je n’en ai pas eu, mais ce que je faisait et ce qu’il faut faire pour gagner c’est manger moto, dormir moto, chier moto, baiser moto et ne rien faire d’autre. Quand je faisais ça, je battais McGrath et Carmichael, quand j’ai commencé a le prendre plus cool je ne gagnais plus. Et pour etre franc, je pense pas que Ken et Marvin aient toutes leurs priorites axées sur la moto.

        #1098057
        hurricanana
        Participant

           

          " Si le talent aux US etait un facteur, Windham aurait plus de titres que Carmichael": à méditer pour tous ces jeunes pilotes bourrés de talent qui débarquent en Mondial font des coups d’eclat et repartent aussi vite….

          #1098058
          dilhat
          Participant

             Même Jeffro avait l’air de dire que finalement, ils avaient l’air de se contenter de ces accessits…

            Si tu as la vitesse mais qu’au final tu te fais débarbouiller à chaque fois, y a plus de mystère…

            Espérons que tout cela ne soit qu’un répétition générale avant une grosse saison 2013, mais gaffe à ne pas trop repousser les échéances, le MX US n’étant pas particulièrement un univers figé, ils auront vite fait de choper un autre petit génie sur le palteau.

             

            PS : heu Cobra "baiser moto" , c’est une image, hein ?

             

            #1098059
            dilhat
            Participant

               …course disputée sur un circuit qui n’a absolument rien à voir avec les éxigences techniques et physiques du moindre des circuits de l’outdoor 2012.

              #1098060
              gator
              Participant

                Je crois que le plus charitable, c’est justement de ne pas trop en parler, hein…

                Et pour ceux que ça intéresse, l’itw du dernier MV est assez édifiante.

                 

                #1098061
                sebb54
                Participant

                  roczen semble avoir un coup de mou au 3/4 de chaque manche la vitesse pour moi est la..mais j’espere voir une victoire avant la fin de saison car pour moi le titre est pour bagget.. musquin je pensse quil aura du mal a faire mieux que 4eme.. car hormis les erreurs de l’un des quatres missilles. en vitesse pur ou à la reguliere je le vois pas accrocher un podium  general. Bogle anderson  viendront regulierement le chatouiller ….si il ne trouve pas les secondes quil lui manque…

                  #1098062
                  mxjah
                  Participant

                    Bagget est raide défoncé à l’EPO, c’est pas plus compliqué que ça. Il va un peu plus vite que les autres aussi, mais en fin de manche, là où Tomac et Barcia perdent forcément 2 à 3 sec au tour, lui garde la même vitesse, et c’est pour ça qu’on a l’impression qu’il est beaucoup plus rapide qu’eux.

                    Du moins c’est mon avis, et je ne me demande plus quelle est la recette miracle d’Aldon baker depuis RC aux nations 2000. C’est aussi l’avis du team manager Hart & Hunttington, Kenny Watson, comme il l’a dit récemment sur le pulpmx show; bien que ne mettant pas directement en cause Aldon Baker.

                    Quand à MM, je trouve que c’est bien ce qu’il fait, on s’y attendait à ce qu’il soit moins vite que Roczen, mais parcontre il défonce les Wharton, Hahn, Anderson, et en ferait de meme avec Bogle et Dhuram. Il apprend, sans se blesser, et jouera les podiums l’an prochain. Roczen pareil, c’est un gamin, il aprrend les circuits, le rythme et la chaleur des US, et gagnera des courses l’an prochain. 

                    Faut réaliser qu’il y a au moins 25 très bon derrière la grille chaque week end, d’en dominer 21 tout les week end est tout ce qu’il ya de plus respectable.

                    #1098063
                    mxjah
                    Participant

                      c’etait pas a Thunder Valley les nations 2011?

                       

                      #1098064
                      boubbalicious
                      Participant

                        Fo dire ke mem dent mé zespérance lé plu pourri la réussi a fer enkor + mieux pire mouarhahahah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Bravo gamin …………………..

                        te dékourage po !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        #1098065
                        sentinel
                        Participant

                          2011 st jean..

                          2010 thunder valley avec le bouton rouge..

                          #1098066
                          dilhat
                          Participant

                             Rien à redire la-dessus…mais en ce qui me concerne, je m’attendais à mieux, sans pour autant que ces résultats soient déshonorants, c’est évident.

                            #1098067
                            boudiou
                            Participant

                              Heu………………si tu pouvais développer un peu plus.

                              ;-))))

                               

                              Et sinon, belle analyse.

                              #1098068
                              mxjah
                              Participant

                                Fanchement moi aussi je le voyais se méler à ces gars, pas être juste derrière. Mais bon il a passer deux ans blessé, peut être qu’il a juste envie de finir la saison sans accrocs, sans prendre trop de risque. Peut être aussi que la katoche marche pas si bien que ça face aux geico et PC; et qu’en grands professionnels Roczen et lui ne disent rien… Après tout, roczen sur sa Suz avait déboulonner tout le monde au MXDN (2010 effectivement…)

                                Je pense pas qu’il y ait lieu de s’inquiéter pour lui, toutes façon il a resigner deux ans. Mais c’est sur que s’il ne gagne aucune course d’ici fin 2014, il pourra sans doute ranger ses gaules, comme Tommy Searle l’a fait.

                                #1098069
                                hurricanana
                                Participant

                                   Le commentaire de DV12 sur les priorités de nos Champions du "Monde" expatriés est à rapprocher avec les commentaires de RDC sur l’hygiène alimentaire de  KR…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 167)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.