Salut,
Je viens de démonter ma fourche pour changer l’enpillage des clapets.On m’avait donner un truc donc je voulais voir ce que çà faisait.
En fait çà à l’air très interressant comme truc à étudier mais délicat pour obtenir de bon réglages..-(
J’aimerai savoir un peu comment çà marche ..je sais que l’enpillage du bas est pour la compression (avec les grands clapets pour le début de course et les petits pour la fin ),que l’on peut faire varier l’épaisseur et le nombre de ces clapets.
L’empillage du milieu est pour la détente et celui au dessus a ses clapets qui fonctionne dans les 2 sens..
Ma fourche est une WP 48mm que je souhaite régler pour l’enduro et le cross country.
j’aimerai avoir une fourche plus souple en début de course , relativement libre en détente et suffisament ferme pour qu’elle ne talonne pas.
dans quel sens il faut que je travail?? modifié les clapet de gros diamètre ou en enlever et augmenter le niveau d’huile et /ou modifié les clapets de petit diamètre
Si y’en a qui peuvent me donner un petit coup de mains..je les en remercie d’avance
@plus
jms
[email protected]