📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

serrer ma culasse??

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

salut a vous et bonne année aussi. est ce que l’un d’entre vous pourrait me dire le bon couplage pour serrer une culasse sur un CR 125 de 2002.merci d’avance.

moul64
      Participant

tu pe la serrer a la main si tu la serre bien fort a la cle plate et surtout a pe pres a la meme pression y aura pas de probleme!!!!! ca fait des années ke g le fait g jamais u de probleme!!!!!!!

crossman27
        Participant

c’est mieux avec une clée dynamomètrique.regarde a quelle couple il faut serrer ta culasse dans ton manuel ou demande a ton concessionnaire.

ufo
          Participant

lool ué « bien fort » à la bourin!!! keski faut pas entendre .. trouve kelk’un qui à le manuel d’atelier de ta brêle tout t’y sera expliké (serrage en étoile et couple de serrage..) 🙂

starcross
            Participant

euh UFO eclair moi peux tu me donner le couple de serrage de ma colone de direction de tricycle type carefour!! je suis dans la merde jai une compete ce week!!! @plus mon poulet!! lol

ufo
              Participant

loool sert la « bien fort » !!! mais attention si c’est un tricycle type carrefour il me semble que c’est du plastique.. colle le ça vodra mieux mais n’oubli pas de graisser les roulements ;o) A++ ma biche loool

starcross
                Participant

chacal!!!! ma potence a pété et ma clée de mecano junior que jai u a noel aussi!!! jmen fout tu me rembourse! lol en plus je passai en ligue sans roulette!!!! merci le pote ….

the crow
                  Participant

ca me fait delirer tous ca il y a des couple de serrage a respecter non????? je pense pas que le mecano de rc lui fait des serrage au pif au metre c clair g deja serrer a pif au metre mais tu te demande toujours si tu n’auras pas une surprise un jour ou l’autre en tous les cas serrage a cle dynamo = securite et travail bien fait tout a fait d’accord avec ufo @+ bon ride………………..

moul64
                    Participant

c sur pour les bricolo du dimanche c cho!!!!!!!!!!!!!
                      je vous garantie k entre mon serrage a la bourrin et votre serrage a la cle y aucune difference je sui mecano et j en sert tt les jours des culasse et pas des 2 temps sur 1 monocylindre et la d accord cle dynamo obligatoire mais sur une ptite culasse de cross ca me bien rire!!!!!!!!!!!!!!!
                      enfin c sur faut avoir l habitude fo pas ce lancer kom ca si tu connai pas c clair!!
                      en fait koi ke tu fasse respecte surtout le serrage en etoile ca s’est tres important!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ufo
                      Participant

voilà une des raisons qui me pousse à faire ma mékanike moi même et pas de l’emmener chez des gars qui font ça à l’oeil.. oké t’es mékano t’as du en serrer des pakets des culasses mais voilà chakun ça méthode de travail.
                        A++

the crow
                        Participant

chacun fait comme il voit oui le serrage en etoile et important c pour repartir les couple de serrage sur chaque partie du cylindre ……… moi perso g investie dans un cle dynamo et pour travailler sur le bourrin je le sort du cadre comme ca pas de prob je ne critique personne mais je suis d’accord avec ufo @+ bon ride

quadramx
                          Participant

Il existe une autre possibilitée: le serrage angulaire.
                            SI tu connais pas le couple au moins ca réparti également les efforts.
                            D’ailleurs certains fabriquants de moteurs( du moins pas en cross,j’ai jamais vu) ne donnent pas de couple de serrage, mais une valeur angulaire et c’est trés precis.
                            Voir plus qu’un serrage au couple, car suivant le coéficient de friction de chaque écrou sur sa rondelle ou sa surface d’appui peut etre different.
                            La valeur de couple mesurée par la clé dynamo peut etre donc faussée.
                            Reste que dans le cas de nos bonnes breles la clé dynamo reste une solution idéale.

quadramx
                            Participant

Tiens une question: pourquoi sur un 2 tps démontez vous la culasse?
                              Pas besoin pour changer un piston.
                              Pour décalaminer?Avec les qualitées d’huiles acctuelle ca ne calamine plus non?

quadramx
                              Participant

Tiens une question: pourquoi sur un 2 tps démontez vous la culasse?
                                Pas besoin pour changer un piston.
                                Pour décalaminer?Avec les qualitées d’huiles acctuelle ca ne calamine plus non?

Anonyme

salut a toi harry cover;pour te donner une réponse précise.Dabord rend toi au garage le plus pret de chez toi,en echange d une piece d identitéee,un mecano sympa te pretera une clef dynamo.regle là ensuite sur 2.8,et serre ta culasse a ce couple en etoile.voilà.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce