📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

serrage moteur

• Auteur
    fmxjump
    Participant

ça fait la 2ème fois en 3 semaines que je detruit mon haut moteur: A chaque fois les même symptômes apparaissent: _collage du segment (plus de compression)

_calotte du piston et dome de culasse détruits (trous, fragments de métal arrachés…)

savez-vous d’où ça peut provenir sachant que le dernière fois elle arrachait du feu de dieu avant de casser, et que je roule avec une carburation assez riche?

edouardo
      Participant

si ta moto continu de céré comme sa alor remet tt a 9.
        c pa compliqué mé c chere.roulement de vilo avec joint spy, bielle, kit piston, et cylindre.Apres sa devrait aller mieu je pense

bozo.in.centrale
        Participant

ton avance a l allumage est bonne? tu as pas de cliquetis? refroidissement ok?

janel
          Participant

avance à l’allumage,bougie trop chaude(remettre indice thermique d’origine)prise d’air…les causes peuvent être multiples.quand on serre il faut d’abord trouver la cause avant de réparer sinon on recasse tout.difficile de t’aider à distance.

mugen
            Participant

Comme janel, bougie trop chaude et prise d’air, mais ça m’étonne que tu ai une carburation riche. Quelle est la couleur de ta bougie?

fmxjump
              Participant

Je pense pas que ça vienne de l’allumage, l’étincelle à l’air très correct.
                Pensez vous qu’une prise d’air au niveau des spies vilbrequin puisse être à l’origine des serrages?
                Sinon j’ai remarqué un leger jeu axial de ma bielle au niveau du vilbrequin, est-ce que ça pourrait ègalement venir de ça?
                Merci de vos réponses.
                @+

mugen
                Participant

Le jeu axial de la bielle, c’est normal, il en faut (sinon c’est hyperstatique comme on dit en méca) par contre, le jeu radial (ou plutot vertical) c’est pas bon du tout…

bozo.in.centrale
                  Participant

cest clair qu uen prise d air peu fausser ta richesse et augementer la temperature de ton moteur et provoquer un serrage, a regarder de ce cote la aussi

suzman03
                    Participant

tu fais pas parit des gars ki se vantais de graissé a 1,5 % dans un precedant debat kon avait fais parceke si c le cas cherche pas plus loin avec la chaleur ki fé fo pa s’etonné

suzman03
                      Participant

le spi cote droit baigne ds l’huile ds pour la prise d’air de ce cote c pa possible…pour le coté allumage si il y avé prise d’air il y auré aussi suitement au niveau du spi…si ca suite pas ds le compartiment de l’allumage cherche ailleurs

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce