📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Serrage de joint d’embase

• Auteur
    paco_ganja
    Participant

il est indispensable de remonter tous les gougeons à plats et au même couple donc la clé dynamo est indispensable !!! sinon si tu serres sois pas assez, sois trop,sois pas à plat, tu risques d’avoir des gros soucis je pense .

Admin CPPRESSE
      Maître des clés

Salut,

je change mon piston ce week-end et n’ayant pas de clé dynamométrique je voudrais savoir s’il est indispensable d’utiliser cet outil pour resserrer mon cylindre après avoir mis un joint neuf.Y a-t-il un risque à le faire avec une clé standard ?

PS:je n’ai pas prévu de démonter le joint de culasse.

Merci @+

stolken
        Participant

perso ma technique c avant de demonté tu fais une marque avec de la peinture sur le boulon et une autre juste a coté comme quand tu remontes tu sert jusqua ce que les deux marques soit en face

paco_ganja
          Participant

c sur mx max, qui n’a pas un pote qui possède une clé dynamométrique ? lol

lino
            Participant

375: fais un repère avec un petit coup de peinture (pinceau très fin) entre chaque écrou et cylindre, ne mélange pas le écrous et au remontage aligne les repères.

Anonyme

J’ai changé mon piston en resserrant le joint d’embase progressivement en croix.
                A priori, c’est bon car j’ai roulé dimanche dernier sans problème.
                Merci de vos conseils

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce