📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

serrage cr 125 97

• Auteur
    estrela
    Participant

comment ca se fais que je serre environ toutes les 5 sorti.tout a commené quand jai a cheté la moto avec piston 3h,jroul 2 fois?la troisiéme un pote se trompe et me fais un mélange au gasoil,aprés essais négatif de démarage,et découverte du pb,netoyage réservoir,démarage,je roule 1h et stop plus de compression.aprés démontage cage a billes piston cassé.remplacement du piston,jroule 5 fois,roulement de vilo h.s et piston h.s.je refait le moteur au complet a neuf,haut et bas,et rebelote au bout de 5 sortis,plus de compote.on me dis que tout viens du cylindre qui doit etre ovalisé.qu’en pensé vs?

asmographe
      Participant

je pense aussi que ton bloc est mort,si t’as refait ton nickasil à chaque fois c’est que le cylindre c’est ovalisé, mais normalement ils te font un réalésage pour contrer ça t’as juste aprés à mettre un piston plus large.
        Petite précision si tu te colles à fond de six plus de 4 seconde sur cette moto c’est radical marmelade de piston au menu (j’en ai fait trois…).

rico250
        Participant

Tu roules a combien de % et quelle huile?Et quelle essence?

estrela
          Participant

non j’ai jamais refait réalésé le cilindre.je changeais le piston a chaque fois.je roulais tjs a 2 au super rouge et a la samourai.

beufa
            Participant

et tu remetais toujours le meme piston(au niveau de la taille)?? parceque si ton cylindre est usé, et bien meme avec un piston neuf ça va pas le faire. il faut remette tout cela aux bonnes ¨côtes(piston+cylindre). Don un realesage+nikasil+piston neuf devrait le faire sous condition que ta bielle soit toujours bonne ainsi que tes roulements de vilo.
              voila
              a+

estrela
              Participant

oui j’remetai la cote d’origine sans réalésage car pas réelement de serrage mais piston fumé a certain endroit.tout le bas moteur est neuf.

estrela
                Participant

tu disais quoi corentin sur le pb de quand t a fond de six longtemp?

starcross
                  Participant

BEUFA tu as deja realésé un cylindre alu?????

estrela
                    Participant

j’v surement la vendre a un pote.mais que racheté de fiable pour 2000e2500e,jen ai marre des galéres.

asmographe
                      Participant

estrela je te disais qu’il ne faut pas trop mettre les gaz sur la 6 car ça aime pas trop, en fait sur le CR de 94 et de 97 les vilos sont apperement mal équilibrés et à fond de six c’est radical à tout les coups.
                        Perso j’ai racheté un RM de 2000 et à part les valves qui sont fragile ça tiens quand même mieux que mon vieux CR.

estrela
                        Participant

et ca vaut quoi rm?moi j’hésite,j’veux me reprendre autre chose,de plus fiable.

gaby
                          Participant

moi j’ai un 125cr de 94 (merde c’est la mauvaise année alors??) et c’est bien fiable (honda koi) je l’ai depuis presk 1 ans et j’ai rien changé dessu a aprt les pneus et les poignées lol
                            jvais la vendre a la fin de l’année et je pense ke jvais prendre une kawa ou un YZ ça dechire bien enfin faut tester je pense si tu peux tu emprunte a tes potes
                            sinon ktm g testé ça dechire un max mais niveau fiabilité je c pas, enfin surtout pes les 2000 ou 2001 ça casse pas mal il parait lol (jfais style jmy connais là)

donc voila moi je dis pour 2500 euro achete un KX ou un YZ année 99 ou 2000 si tu as de la chance

tec 78
                            Participant

prends un 250 , tu le mettras moins souvent a fond de 6 !!!!

estrela
                              Participant

j’avais un 250cr de 94…ct chaud a piloté,c clair c plus caustaud mais aaiii les bras…

estrela
                                Participant

j’ai rien compris…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce