- Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lay, le il y a 21 années et 5 mois.
Sélecteur qui bouge !
-
AuteurMessages
-
21 mars 2005 à 19h57 #452032
Salut à tous. Voila, un ami et moi avons 2 125 YZ (une 2002 et une 1997). Nous avons tous les 2 le meme problème à savoir que le sélecteur de vitesse n’accroche pas à l’axe, malgrès que l’on serre à fond la vis. Pourtant, même avec un sélecteur neuf, ça dure 2 jours et rebelote : l’axe n’est pourtant pas mort, les crans sont ok. On m’a dit que c’était la maladie des YZ, est ce que certains d’entre vous ont une expérience similaire, et des trucs pour éviter cela ? Des petites astuces ? Merci !
21 mars 2005 à 19h58 #1131308Petite précision, sur la sienne, il a même essayé de coller avec du loctite celle-roulements, ça a encore bougé …
21 mars 2005 à 20h01 #1131309Perso sur ma brouette (125 cr de 1986) avec le sélecteur neuf ça a pas durée 4 heure de roulage pour foutre en l air le sélecteur parce que apparement quand il est neuf, les cran ne se font pas de suite à ceux de la sortie de boîte et il faut donc resserrer. Sinon, nettoyer a fond et a la brosse métalique votre sortie de boîte et serrer bien le sélecteur.
Au pire, rendez vous chez le concessionaire, il aura surement un tuyau.
@+
21 mars 2005 à 20h09 #1131310j’ai eut le meme probleme avec un selecteur adptable j’en ai mis un d’origine yam avec du loctite plus de soucis
21 mars 2005 à 21h08 #1131311moi aussi j’avais ce probleme sur mon YZ 125 2002 et j’ai remplacé le selecteur et après ca plus de soucis, pourtant les crans n’avait pas l’air marqués et pourtant. Par contre j’avai dabord acheter un selecteur Dirt a 15 Euros que j’ai laissé 2 min car c’est tellement de la merde que j’ai préferé le demonter et aller acheter un origine YAM et apres, le bonheur, plus de souci. Alors surtout le seul conseil que je peux vous donner c’est de surtout pas acheter de selecteur Dirt, c’est la pire des camellotes.
Mais pour revenir a ton probleme, si après avoir correctement nettoyé a la brosse metallique et avoir mis un selecteur neuf et que tu as toujours des problemes ben c’est peut etre bien ton arbre qui est mort malgrés qu’il n’en a peut etre pas l’air, voila, @+21 mars 2005 à 22h48 #1131312mets une vis de 10 plus longue(qui dépasse de 1-2mm), ça accrochera plus. Loctite sur les filets et resserer régulièrement. ça demande un petit resserage toutes les 6h, suffit de pas oublier!
21 mars 2005 à 22h53 #1131313Serre à fond le kick à l’étau, pour le tester.
Parfois, lorsque tu es vissé à fond, le diamètre est encore trop important pour bien serrer ton axe.
Il suffit alors de scier légèrement ton kick, enlever un peu de matière (1mm) au niveau de la fente, afin de pouvoir serrer davantage…
Tout simple et efficace !
21 mars 2005 à 23h14 #1131314JME propose une bonne méthode faut juste l’appliquer au sélecteur…LOL
Sinon c’est effectiffement la maladie des YZ 125… Du moins avant le modèle 05. Ma solution a déja été dites visse plus longue loctide et vérif toutes les sorties sur le sélecteur d’origine yam.
Encore un truc, penser impérativement à aligner les crans de l’axe de boite et du sélecteur…
22 mars 2005 à 10h38 #1131315Ok merci les gars pour vos réponses. Je vais tester ça ce week end et je vous tiens au courant. Donc : je retire un peu de matière au niveau de la fente (pas bete du tout), je mets une vis plus longue (avec un écrou au dessus en plus tant que j’y suis + nettoyage + loctite). Mon kick est d’origine pourtant …
22 mars 2005 à 18h08 #1131316Moi, j’ai eu le problème sur un yz250 de 99, en fait, suite à une chute, l’axe était un peu tordu, du coup j’avais beau serrer, l’ensemble du sélecteur ne se déformait pas assez pour tenir assez longtemps. Ca a duré un certain temps puis un beau jour, à force ce serrer comme un malade, l’axe s’est cassé en deux. Du coup, j’ai commandé un axe (pas trop trop cher si je me souviens bien) et je l’ai changé (pas trop difficile, du moins pas besoin d’ouvrir la boite en deux, juste un carter et quelques bricoles). Et après nickel, plus eu de problèmes.
22 mars 2005 à 18h22 #1131317tu vas t’amuser a bricoler en enlevent de la matiere et en mettant un ecrou mais je peux te garantir que ca ne tiendra pas, en plus il y a un risque que l’ecrou frotte la chaine, et c’est peut etre pas top si tu vois ce que je veux dire, alors un bon conseil, arrete de te prendre la tete et achete un nouvel axe, remplace le et surveille ca par la suite
22 mars 2005 à 23h04 #1131318le loctite vert est plus fort que le bleue j’utilise ça au boulo pour freiner des vis m20 alors je pense que ça pourrait le faire pour du m6 ça devrai plus boujé
a+++23 mars 2005 à 3h16 #1131319le truc avec la scie est bon je l’ai fait des 10ene de fois et cela marche
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.