- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mx-phil, le il y a 22 années et 11 mois.
segmentation…
-
AuteurMessages
-
14 septembre 2003 à 8h52 #489775
salut a tous les crosseux, jvoulais savoir si sa y ferais de faire la segmentation de mon 125kx01 avant de faire le piston car il n’a que environ 25h mais jais pas mal perdu en compression.
voila, toutes les réponses sont bien venues,
ciao tt le monde et merci d’avance.
14 septembre 2003 à 9h23 #1381833Anonyme
bah c’est clair que changer de segment refait une jeunesse a ton moteur, niveau compression c’est tout neuf quoi! par contre un segment se rode, surtout ne pas négliger cette étape!!!
Mais avec 25h, n’oublis pas de vérifier l’état du piston, s’il y a des rayures ou autres traces change le, ce qui t’évitera de taper une amorce. Mattes bien le cylindre aussi!!!Moi aussi j’ai une question maintenant : comment sait-on si un segment est encore bon? car le mien je l’ai comparé avec le nouveau et ca a pas l’air d’être très différent… Merci de vos indications
14 septembre 2003 à 11h04 #1381834j’adore les conseils d’AirStyle : -« mais oui faut changer ton segment…, mais euh comment fait ton pour savoir s’il est bon ?!? «
si tu veux vraiment retrouver de la compression c’est piston+segment a la bonne côte, c.a.d qu’il faut mesurer le cylindre et respecter le jeu de fonctionnement… il faut dejà un bon mecano pour faire çà (meca35) , surtout que ton nikasil a deja 3 saisons dans les dents. un segment neuf sur un piston fort usé dans un cylindre usé egalement c’est pas trop bon, on a deja vu des segment casser, ou tourner autour du piston et faire du dégat des les lumiéres…
sinon pour voir l’usure d’un segment tu peux le mettre tout seul dans ton cylindre démonté et regarder l’ecart entre les 2 bords(!), ou sortir ton microscope electronique. A+.
15 septembre 2003 à 8h28 #1381835Changer un segment ne sert pas a grand chose si ce n’est dépenser 25€, de toute façon a 25h la question ne se pose plus. Prendre les cotes et un bon kit piston + rlts aiguille.
15 septembre 2003 à 12h41 #1381836Anonyme
eh ktulu , j’ai dis que de changer un segment + piston c’est clair que on gagne, t’aime jouer sur les mots c’est con! j’vois pas en quoi j’ai dit une connerie, entre savoir qu’il faut le changer et deviner s’il est encore bon, j’vois pas la raison de ton reproche a deux ball…
15 septembre 2003 à 14h17 #1381837Pour voire si la segmentation est encore bonne, la jupe du piston doit etre de couleur d’origine(ou presque)en dessous de la segmentation.
Si il y a des traces bien noires ou marrons, ca veut dire qu’il y a un trop gros ecart entre le segment et le cylindre, et que l’explosion passe un peu par ce jour.La segmentation ne remplit plus alors sont role d’etancheité!!15 septembre 2003 à 14h20 #1381838tu sais pas lire !! j’ai dit que j’adorais tes conseils , j’ai pas fait de reproches !!!
15 septembre 2003 à 15h44 #1381839Je l’aime bien cette réponse « Pour voire si la segmentation est encore bonne, la jupe du piston doit etre de couleur d’origine(ou presque)en dessous de la segmentation »
Suis pas sur même certain qu’au bout de 3 heures le piston aie encore sa couleur d’origine !!, ou alors il y a un sacré jeu ….15 septembre 2003 à 15h55 #1381840airstyle t’es une cloche!un piston de 125 au bout de 25 heures c’est bon pour la benne!!25 HEURES c’est plus de 15 courses(2 essais+2manches de 30 min)t’imagines l’usure??Pour ta question sur le segment,il faut mesurer le jeu à la coupe avec un jeu de cales,segment positionné dans le cylindre.puis tu vérifies si ta mesure est dans les tolérances constructeur(voir bouquin de la moto concernée)le maxi doit être de l’ordre de 35 100èmes de mm
15 septembre 2003 à 17h23 #1381841Anonyme
et qui ta dit que moi je mettais des pistons de +de 30h?
cloche va!!! j’ai la chance de ne pas payer mes pistons, donc toute les 20-25h ca dégage! aie aie aie t’as pas inventé la poudre mon tit janel… ;-))19 septembre 2003 à 21h51 #1381842merci les gars, et dsl de ne pas avoir répondu plus tot, je suis coupé du monde pendant la semaine, et wai tellement passionné ke je suis interne en méca, donc ya des fois faut se priver… bref a part sa bin conclusion: va chercher piston!!! domage joré bien passé l’hiver avec car déja que jai a peine de koi me payer la licence ligue (grrrrrrrrrr tro chere)sinon mon piston il a fait que de l’ufolep cette saison donc il a pas tan souffert que sa, il doi meme avoir moins de 25h!!!
sinon jai compri que méca35 et une référence en méca alor sil il pouvais mexpliquer la démarche a suivre pour mesurer mon cylindre sachant que jai tout le matos dans mon lycée, bin sa serait super simpa.
bon je vous laisse je vais faire les valise pour le oxbow mx.
ciao et encore merci23 septembre 2003 à 14h26 #1381843airstyle,j’ai peut-être pas inventé la poudre mais je suis le seul à avoir répondu à ta question sur le segment.surtout ne me remercie pas,ça t’arrachera la gueule…TDC.
29 septembre 2003 à 0h38 #1381844TDC ca veut dire quoi? Je suis con je sais je le dit avant qu’on me le dise….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.