📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Secheresse = Annulation des courses dans l’Yonne!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Le prefet vient de prendre un arréter interdisant toute competitions a moteur se deroulant sur la terre. Le motif etant le manque important d’eau dans la region. Cette arréter est valable jusqu’au 15 septembre a moins que la pluie arrive.

Est ce que dans les autres regions c’est le meme cas?

Anonyme

Pour la Niévre ,vu qu’il n’y a pas de course prévu en Août,pas de Probléme.Mais pout septembre,pas de nouvelle.
        Toto, viens-tu a Ternant le 21 Septembre?
        En tout cas bonne chance pour le STF.
        A plus

lelor1
        Participant

c’est souvent la question que je me pose. Comment font-ils dans le Sud, surtout avec tous les stages prévus ? Sont-ils nés avec un masque anti-poussière ? hé les sudistes baissez votre masque on vous a reconnu !

wango
          Participant

bon déja chez nous, comme je l’ai dit par ailleur, il n’y a jamais de course en juillet et aout. trop chaud (38°à l’ombre tu vois ce que ça donne sous ton casque…), pas de spectateurs (ils sont à la plage) et effectivement problèmes pour arroser les pistes: comme le sol est trés dur, l’eau ne pénetre pas vraiment et ça séche trés trés vite. quand à la poussière c’est vrai qu’on fait avec puisqu’il y en a souvent. mais il a aussi souvent un coup de mistral ou de tramontane qui éclaircit un peu tout ça. mais bon c’est une question d’habitude. c’est comme les nordistes (au sens large=nord de montélimar) et la boue: y a des fois ici on ferait gêve si on devait courir dans des conditions qui vous semblent normales pendant l’hiver…

yamamax
            Participant

ici en aquitaine ça commence a etre le bordel, mon club devait organiser une epreuve du trophé ufolep le 16 aout mais on vient d’annuler puisqu’on aura pas le droit d’arroser. pour les autres courses je sais pas comment ça va se passer, notement pour le laussou le meme jour et pus par la suite ya des courses ts les week end jusqu’a fin septembre je sais pas comment ça va évolué on verra bien.

ikone
              Participant

Pour compléter les propos de Toto, la course UFOLEP qui devait avoir lieue demain à Turny (89) est annulée. D’après le canard local, a cause des restrictions d’eau, les organisateurs n’ont pas le droit d’arroser la piste. Sans arrosage, les conditions de sécurités n’auraient pas été assurées, à cause de la poussière.

luc1
                Participant

toto et ta course ? annulée aussi ? pas cool

Anonyme

Pour l’instant ma course est annuler mais il faut attendre une eventuelle pluie ou une derogation de la prefecture. Je suis en relation avec la pref et j’attends une reponse.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce