Scott Genius … Retour d’infos ???…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Scott Genius … Retour d’infos ???…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #391080
    lent’arteur
    Participant

      Bon, depuis sa sortie, y’a quoi ? un an ? , on doit pouvoir avoir maintenant des infos fiables d’utilisateurs, de mecs qui ont testé sur le terrain, ces bottes annonçées révolutionnaires par son fabricant ( me méfie toujours de la pub ;D )

      Alors ? Qu’est-ce qu’il en est après quelques mois d’utilisation ?

      – Confort ?

      – Sécurité ?

      – Entretien ?

      – Vieillissement ?

      – etc … ?

      #591742
      #88marquisremi88
      Participant

        utilisation une fois durant les essais d’une course, environ 15min!!!

        très sécurisant

        confortable

        prise en main facile,juste un peu plus épais au niveau du passage de vitesse(partie supérieure) mais on sent bien quand on les passe grace a la partie souple!!!

        entretient: je les ai nettoyé qu’une fois mais super facile le chausson et 2 pièces tissus a enlever et après hop et coup d’éponge et c’est bon!!!

        vieillissement: j’ai roulé qu’une fois car la semelle (droite je crois) se décolle donc retour à l’envoyeur par mesure de sécurité!!!

        j’espère avoir répondu a tes questions et j’espère bientôt les récupérer car ce WE je me suis encore fais une entorse (je les avais pas…)

        #591743
        michmuch
        Participant

          à 500eu le bout de plastic si tu perd la semelle au bout d’une heure c’est pas top niveau fiabilité.

          d’autres avis z’éclairés

          #591744
          lent’arteur
          Participant

            Tarif au top en effet ..

            Même prix qu’aux zuhaisse avec moins de frais de port …

            Par contre, pas en stock, donc délai ( en principe réduit )

            Sinon, y’a pas d’autres avis éclairés ???…

            #591745
            #88marquisremi88
            Participant

              Quand je dis qu’elle se décolle c’est minim mais sachant qu’elles sont ttes neuves je préfère quand même ne pas courir de risques a ce prix la…

              Deuxièmement je les ai eu pour 440€ car avec un petit prix

              Et dernier point j’ai préféré les prendre chez mon concessionnaire pour ce genre de pb car si je les avais prisent chez motostart par exemple(car il m’avait contacter), avec les frais de port au final je me serais certainement retrouver au mm point financièrement!!!La, je traite directement avec mon concessionnaire et c’est ce que de loin je préfère…

              Bne journée

              #591746
              lent’arteur
              Participant

                Putain GG, tu fais chier, juste après manger, j’ai mis 1/2 heure à la comprendre, celle-là !!!… ;D

                Marquis, tu illustres bien le fait d’accepter un chouilla plus cher chez un cons. mais avec le service qui va bien en plus … Si le cons en vaut le coup …

                Sinon, merci pour tes infos … garde bien tes bottes precieusement, il semblerais, d’après les nombreux témoignages ici, que tu ai acheté la seule paire de France !!!… ;D

                #591747
                #88marquisremi88
                Participant
                  #591748
                  Gator
                  Participant

                    Disons que les personne étant à la fois sensibles à leur design et suffisemment à l’aise pour se les offrir semblent effectivement rares…

                    #591749
                    #88marquisremi88
                    Participant

                      Je ne les trouve plus si moche avec le temps…

                      Et pour ce qui est d’etre “à l’aise”,je mettrai simplement moins de pneus neuf cette année mais je commençais à en avoir ras le bol des entorses (8 en 1 an et demi…) donc j’ai préféré investir mais c’est vrai que c’est quand mm un gros budget…Cela dis a 450 euros tu as les tech 10 qui je pense ne protège pas autant donc…

                      #591750
                      Anonyme

                        Moi je roule en Genius depuis six mois, je dois dire que l’insert semelle localisé sous le cale pied, s’est usé très rapidement (je fais 96 kgs). Cependant mon concessionnaire me les a fait remplacer en garantie par des inserts à la fois plus résistants et au meilleur grip ! Au passage je dois dire qu’il suffit d’une clé à pipe de 8 pour les changer en quelques secondes… (J’ai auparavant changé mes semelles sur des Tech 10, bonjour la galère avec le chauffeur thermique et la colle fournis par Alps, merci bien mais plus jamais).

                        Sinon les points fort pour moi :

                        En 1 la sécurité, effectivement la cheville et je dirai bien « encadré » et limité mécaniquement. J’apprécie aussi lors de la flexion que les pièces coulissent les unes dans les autres et non se déforment et flambent comme c’est le cas avec le cuir.

                        En 2 je dirais le confort, il est vrai que j’ai le pied un peu fort et large au niveau des métatarses, je n’ai jamais réussi a passer des Sidi. Un autre aspect surprenant est le feeling du sélecteur et de la pédale de frein, je m’attendais avec du plastique à un truc rigide, pas du tout même peut être un peu trop sensible sur le sélecteur.

                        Enfin en 3 le bonheur pour l’entretien,, je retire les chaussons et les mets en machine, et un coup de Karcher, elles sont comme neuve.

                        Sinon en bref, elle sont un peu plus légère que mes Tech 10, dommage que la plastique blanc à l’intérieur se patine vite de la couleur de l’alu du cadre de mon CRF 450, (des particules d’alu lors du frottement viennent polisher le plastique).

                        Un dernier truc, j’aime de plus en plus leur design, mais j’ai toujours du mal avec la couleur bronze/cuivre de la semelle, oui je sais les goût et les couleurs …..

                        Pour finir je dirai que j’ai eu besoin de deux sorties pour m’y habituer, le volume du coup de pied demande un petit temps d’adaptation, mais aujourd’hui je n’en changerai pour rien au monde. Certes c’est un achat un peu cher mais pour moi largement justifié sur l’aspect de la sécurité.

                        #591751
                        pulpone
                        Participant

                          Très très mauvaises ventes en effet.

                          #591752
                          the mx addict
                          Participant

                            Pourtant sous contrat avec Scott en 2009, Ferry n’a pas daigné porter sa paire de Genius ni à Anaheim, ni à Phoenix…

                            Pas cool en terme de retombées publicitaires, ce genre de bin’s…

                            #591753
                            lent’arteur
                            Participant

                              Maintenant que le mini-moi a roulé avec pendant quelques mois, je le comprend, le gus …

                              Si je fais le bilan de l’usage :

                              Points positifs :

                              – Confort – Comme il n’y a pas besoin de serrer à outrance la botte, et que le chausson est confortable, l’ensemble est assez sympa à porter.

                              – Pas de rodage de la matière.

                              – Pas de gros volumes ou autres avec, mais le simple fait de les étudier, et de les porter semble bien te proteger.

                              Points négatifs :

                              – Nettoyage – hyper facile au début, mais comme le plastique se raye beaucoup, celui-ci deviens de moins en moins fastoche si tu veut des bottes "colgate"

                              – La partie en contact avec la moto étant rigide, elle endommage beaucoup la moto. Cadre, reservoir, boitier de filtre, déco, et même maitre-cylindre de frein arrière et bonbonne d’amorto ont severement pâti à l’usage.

                              – Les rivets qui tiennent les boucles et le plastron avant sont des merdes à 3 sous qui s’arrachent au bout de quelques heures. Solution, le bricolage maison, avec rivetage bouterollé et rondelle anti arrachage.

                              – Une sangle de boucle coupée en 2

                              – Etanchéïté nulle au point que le simple fait de regarder une flaque d’eau te mouille les pieds, je te dis pas si tu roules dedans !

                              – Necessite un "apprentissage", au niveau du ressenti des commandes ( à un point ou il faut se réhabituer si tu remet d’autre bottes ensuite)

                              Voilà en gros pourquoi on s’est refendu d’une bonne paire d’Alpinestars au bout de 5 mois d’utilisation.

                              D’ailleurs elles sont à vendre (celui qui dit que je n’ai pas l’esprit commercial à …. raison ! )

                               

                              #591754
                              gros loulou
                              Participant

                                J’ai des potes qui ne mettent que ça !

                                #591755
                                kafka
                                Participant

                                   je viens apporter ma petite pierre a l’édifice GENIUS …

                                  tout d’abord comme beaucoup de monde , a l’époque de leurs sorti je me suis dit : " mais c’est fou de dépenser autant pour un bout de plastique !!!! " . une fois passer l’effet nouveauté , j’ai apprécier leurs look novateur ( douteux pour certain…..) et je me suis demander ce qu’elles pouvaient valoir . voyant le peu de retour j’avais laisser tomber . puis la saison derniere pour la 1ere fois je les voit a un tarif trés attractif grace aux ventes privées MX2K . 

                                  je me décide ….(pour le prix cétait rentable  héhé )  !

                                  aprés plusieur mois de roulage , je fais mon bilan . et bien j’en suis super satisfait !!! outre le fait de me dire que je suis un des seul ( le seul ?? ) de ma region a rouler avec , je ne leurs trouvent que des qualitées !

                                  comme déja dit il  faut un léger temps pour ce faire aux bottes du a une épaisseur un peu au dessus de la moyenne , cependant rien de grave , mais aprés c’est un régal . j’ai rarement eu un tel confort . presque comme dans mes nike . perso je n’ai pas eu de soucis avec la semelle qui est encore en trés bonne état , pour le nettoyage c’est pareil , trés facile …..bref a part le look qui peut "choquer" certain , j’en suis pleinement content

                                  par contre je dois etre un peu fou car encore une fois il n’y a pas trés longtemps il y avait de nouveau  une vente GENIUS sur le shop mais je l’ai rater , je me dit " mince " car je sais que la production est stoppé . mais comme ça par hasard alors que je suis a l’entrainement , un mec m’approche . il voit que j’ai des GENIUS  et me demande si je suis intéréssé il brade les siennes raides neuves ( offert en cadeau qui lui pose des soucis a une cheville endommagé ) . résultat j’ai une paire d’avance …..top 

                                   

                                  suis-je donc  le seul a les aimer ( des fois je pense que oui … lol ) . je lance un appel aux pilotes GENIUS  a se montrer hihi 

                                  enjoy 

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.