📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

saut?

• Auteur
    gm182
    Participant

je commence dan le motocross j ai une 125 kx et pendant les sauts j ai les pieds qui sautent des calles pieds comment faire pour qu ils restent paussés sur les calles pieds.merci

yanshift
      Participant

tu mets une sangle !!!LOL

mx-phil
        Participant

serre bien la moto avec les pieds et les jambes, ca le fait toujours au debut apres tu fmx….

Gator
          Participant

Je sentais bien qu’un camarade charitable allait la lui faire, la sangle…

jme
            Participant

Donne une impulsion sur tes cale-pieds juste avant de sauter, et serre ta moto avec les jambes ! Ca devrait aller…Si tu veux progresser, je donnais un truc sympa dans un ancien sujet (la maîtrise du jump), qui peut t’aider…

doctor d
              Participant

A mon avis arrète de sauter assis !!!

jepeuxledire??
                Participant

JME tu me fais peur !

dis moi vite ou tu roules prochainemt que je vienne
                  te voir

MDR

jme
                  Participant

Pourquoi dis tu ça…Je roule en Mx depuis ’83, et pense avoir analysé le truc… La prochaîne fois que tu sors, essaie de ressentir ce que tu fais sur l’appel, et tu verras… Et mes plus grosses pelles se sont très rarement produites sur des jumps…

doctor d
                    Participant

Y’a pas mal de sauts où il vaut mieux ne pas donner d’impulsion, voire même le contraire ( bon moi je suis pas trop un pro des amortis…) . L’impulsion tu la donnes lorsque tu n’as pas assez de vitesse ( saut en sortie de virage, par ex.).

jme
                      Participant

Tu donnes toujours une impulsion, même si tu n’en a pas conscience… Ne serait-ce qu’en te positionnant sur la moto pour préparer ton vol…

Dis moi si je me trompe, mais tu ne peux pas aborder un appel en étant mou des jambes…

doctor d
                        Participant

Si tu plies brutalement les jambes au moment de l’appel, tu fais le contraire d’une impulsion… Et je ne parle pas d’arriver sur l’appel avec les jambes « molles » !

benji
                          Participant

entraine toi en bicross tu comprendra vite le principe des sauts et des impulsions
                            une impulsion c’est quand on donne un coup sur les suspates sur l’appel d’un saut pour les detendre et decoller (enfin je pense que c’est sa!!!)
                            @+BENJI

jme
                            Participant

Oui, Benji… Et que fais tu, quand tu résistes à l’écrasement de tes suspensions sur l’appel ?… Comment peux tu appeller ça?…

benji
                              Participant

jme je voulais pas t’offenser (lol) moi g pris le coup sur les sauts grace au bicross ou sur l’appel tu te baisses puis tu te releve au moment de decoller
                                @+BENJI

jme
                                Participant

Pas de lézard, Benji…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce