📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Sand stop?

• Auteur
    atilamoto
    Participant

Salut a tous, je voudrais savoir si on utilise le sand stop sur filtre sec ou huilé? Merci d’avance aux sandpros qui voudront bien me répondre.

PS: Est ce que ça modifie la puissance moteur?

Tchô!

gros loulou
      Participant

Sur filtre huilé, bien sur ! (un filtre sans huile ça ne sert à rien)
        Mais il faut mettre un sur-filtre entre le filtre et la chaussette pour que l’huile n’accroche pas le sable sur le SandStop.
        Et ne pas oublier le joint de graisse !
        Cela risque d’enrichir un peu ta carbu, mais dans le sable c’est pas plus mal (surtout sur un 2T).

atilamoto
        Participant

Merci pour ces infos, reste plus qu’a trouver un surfiltre que je n’avais pas . Merci encore et A+

digger
          Participant

A mon avis, le plus simple est de mettre une chaussette toute seule.
            Sur le filtre sec et avec un coup de gras sur les surfaces de contact.
            Sur les motos récentes, les feuilles sand stop, même collées au néopréne sont trop compliquées à bien appliquer vu les formes de boîte à air et les différentes pièces qui s’y imbriquent.

flagger
            Participant

Pas d’accord gros loulou, elle respire comment ta bécane après?
              La majorité des sableux que je connais (sauf gros loulou) mettent: filtre sec, surfiltre et chaussette sandstop. Par contre faut bombarder de graisse à l’embase du filtre.

sauvaginier
              Participant

c marant flagger moi la majorité des sablistes (dont moi) que je connais mettent filtre huilé 🙂

gros loulou
                Participant

Elle respire trés bien !
                  Un filtre pas huilé ne sert à rien !
                  Si un grain de sable passe le sand Stop c’est l’huile qui va le coller pour l’arrêter !!!!!
                  En plus avec un filtre sec , tu appauvris le mélange et dans le sable , vaut mieux rouler riche .
                  A+

digger
                  Participant

Ben Loulou, mi ch’croyo k’této en 4 coups tizote…

gros loulou
                    Participant

Ben ouais y roule en 4 tin , mizote, mais cha inrichit tout’d même euch mélange, hé biloute!
                      Ché à caus’ qui na moins d’air, fieu !

flagger
                      Participant

Eh les gars! la définition de « sandstop » c’est « arrete sable » donc si il est bien posé, le sable ne rentre pas. Enfin logiquement…. non?
                        Attention, faut savoir que sur ma bécane j’ai une sorte de joint en mousse (2mm) rajoutée et fixée à la boîte à air qui assure une étanchéité supérieure ( à condition de mettre la patate de graisse entre ce joint et le kit filtre).

gros loulou
                        Participant

Pascal, tu fais comme tu veux : C’est ton moteur !
                          Mais trois précautions valent mienx que 2, imagines qu’il y ait un trou dans ton sand stop et que tu ne l’ais pas vu….
                          A+

jojobmx
                          Participant

normalement : filtre a air graissé , plus une couche de graisse sur l’embase, par dessus : un surfiltre et aprés seulement le chaussette en sand stop

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce