- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nouvoencr, le il y a 22 années et 1 mois.
sale bruit sur mon 125 cr 2002
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2004 à 17h50 #445731
slt a tous les vrais crossman
j ai un bruit pas normal dans mon haut moteur
je comprends pas parce que c est une moto presque neuve elle a du tourné au maximun 30h
y en a qui me dise que ca peut etre la valve d echappement
mais moi ca me fait plus pensais a un roulement de vilo ou autre
et dire qu on ma dit que cr c fiable de la merde oui !!
si y a quelqu un qui a une idée sur ce que ca peut etre n hesiter pas
merci
11 juillet 2004 à 18h14 #1073715slt, je ne pense pas que se soit la bielle, sa met arrivé de la cassé. Le bruit a commencé juste av quelle casse, dc je pense que si cétait ça elle aurait déjà cassé. Le seul conceil que je pourrais te donenr c de démonter pr voir, en faisant cela tu risques de t’en sortir à moindre frais! Sinon, bah je te conceils de bien faire gaffe également à la boite, je l’ais également cassé en la vidangeant ttes les 5 sorties, la 03 avait encore ce problème (mais pas de prob moteur) pr la 04 je n’ais eut aucun problème.
Bonne chance à toi!!!11 juillet 2004 à 18h51 #1073716merci alfa
je voulais de demander une boite qui commence a mourir tu ne l entent pas au point mort ?
ca me rend fou elle est toute neuve en plus cette merde
elle as juste rouler de quoi manger un pneu arriére et une paire de plaquette sinon j ai tout le kit piéces
et une fois que la moto est rodé il faut faire vidangé la fourche et l amorto ?12 juillet 2004 à 9h35 #1073717Mefi toi des motos qui soi disant non pas tourne,sa ne peut pas etre la bielle car tu ne pourrais pas roule avec ,les valves peuvent faire un sale bruit ,controle plutot le jeu entre ton piston et ton cylindre car un piston qui bat sa fait du bruit. Bon courrage dans tes recherches.
12 juillet 2004 à 10h55 #1073718En se qui concerne la boite tu vas l’entendre en roulant. Généralement sa ne prévient pas (méfie toi aux passages de vitesses, si tu as du mal à les passer sa peut-être un signe) ou sa peut te prévenir en faisant un sale bruit en roulant, sa fait un bruit un peu comme un crapemant, un truc dans le genre, si sa te le fait à un moment ou un autre arrêt tt de suite est ramène là en poussant tu pourras peut-être éviter la casse de carter etc!!!
12 juillet 2004 à 16h55 #1073719merci mx73 et alfa
pour cer qui est qu elle n apas beaucoup tourné j en suis sur ca ce vois facilement le carter de boite n est meme pas frotté par les bottes aucun pete sous le bras occilant ou sous le cadre dut au pierres quand on roule toutes les durites de trop plein et autres sont comme neuve il y a encore le kit chaine d origine
non je pense plutot a un mauvais rodage ou un mauvais entretiens en utilisant de l huile pourris de carrefour par exemple
moi non plus je ne penses pas que ce soit la boite parce que tout les rapport passe niquel
oui c est peut etre le piston qui commence a etre mort
ca fait vraiment un sale bruit qui tape aigu dans le haut moteur
je compté tourner avec aujourd hui mais je crois que je vais la laissé tranquille pour evité la casse12 juillet 2004 à 20h42 #1073720si elel vibre c soi le piston soi le roulement de vibrequin ou bielle car ta moto peut faire du bruit et continuer a rouler car ils ne son ap forcement cassé mé en face de tgrés grande usure é donc de changement!!
pr moi tu dezvrais ouvir le moteur et d’abord verifier cela!!
12 juillet 2004 à 22h52 #1073721ok je vais voir
mais tu penses que si le moteur tourne encore le cylindre a put prendre un coup ?12 juillet 2004 à 23h24 #1073722c bizarre ton probleme perso je pense ke le mieu est de demonté et pour ce ki est de ta moto c’est pas parce que elle n’est pas marqué kel est neuve exemple un cross ki a fait du bitumeest neuf d’ aspect mais le moulin a soufert !!!( en cité ca se passe souvent comme ca)jen ai deja achete plusieur pour pieces
bonne chance pour le reste12 juillet 2004 à 23h41 #1073723Oui un moteur rince peut tourne (dur a demare,tien pas le ralenti fait beaucoup de bruit ext ext……) et il suffit de pas grand chose une manche dans la poussiere avec par exemple le manchon deboite et le moteur il est mort , les vibrations peuvent venir aussi des fixation moteur pattes de culasse,les gougeons sous le moteurs et voir meme l’axe de bras oscillant.Voila quelques renseignements suplementaires.
12 juillet 2004 à 23h50 #1073724Si c’était à un type qui fait de la « Montagne », ton chassis n’aura pas d’usure, mais ton moteur peut être vraiment rincé, lol !!!
Il m’est arrivé à Lédenon, de tout casser au couper des gaz en bout de ligne droite, avec un CR (embiellage, piston, cylindre: bonjour l’angoisse). Les contraintes moteur ne sont pas les mêmes sur le bitume…
13 juillet 2004 à 0h58 #1073725merci pour toute vos reponse
je crois que c est toi mx73 qui est le proche de mon probleme c est vrai elle a un peut de mal a demarer et elle ne tiens pas le ralenti aussi bizarrement je viens de remarquer qu elle crache beaucoup d huile noir de la cartouche
j ai un piston neuf tout les joints moteur et meme le guide technique
j ai deja remonté pas mal de moteur mais je crois que celui là je vais le laissé a mon mecano
j espere quand changant le piston et meme peut etre faire un petit deglacage elle repartiras nickel
mais je crois qu il abuse vraiment dans le guide honda il dise qu il faut changer le piston tout les 7,5 heures ?
je pense que c au moins 50 h en roulant un peut sur des pistes et un peut sur circuit13 juillet 2004 à 1h03 #107372650h, c’est beaucoup !
Et pour rouler 50 h, il faut déjà en faire, lol !
Si je le fais dans l’année, c’est déjà bien…
13 juillet 2004 à 1h16 #1073727ah bon ?
moi je peut les faire facilement en moins d un mois
en roulant 2 ou 3 heures tout les soirs
mais en faisant des balades tranquille et 10 min sur un circuit
en tout cas j espére que je vais pas en avoir pour 1000 euros sinon je crois que je vais le brulé ce cr pourris17 juillet 2004 à 19h07 #1073728les cr 125 2002 faisait pas mal de bruit surtout au ralenti ( cloche d’embrayage ayant plus de jeu que sur les modèles anterieurs ) aucun risque en tout cas de ce coté mis à part le stress d’un moteur crognant a bas regime .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.