- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lino, le il y a 22 années et 8 mois.
Sa coute combien pour faire monter une bielle neuve ?
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2003 à 21h24 #414699
Un roullement c niké et sa a bloké ma bielle, ma moto est une 125 kx(96). Esk’un moteur plus réssent est adaptable sur mon chassi ??
28 décembre 2003 à 23h06 #844907250 Frs, a l’epoque de ma dernière casse de bielle, haut moteur et embrayage demonté… soit 2 heures de main d’oeuvre.
29 décembre 2003 à 9h21 #844908250f ce n’est pas cher !! Un atelier en micro mécanique près de Caen prends environ 350/400f pour montage et équilibrage de bielle, auquel il faut ajouter un démontage complet du cylindre,de l’embrayage, de l’allumage .. ouvrir les 2 carters moteurs, éviter de faire tomber tous les pignons de boite….. ensuite il faudra ajouter les rlts de bielle, les spys, les joints …..
29 décembre 2003 à 12h48 #844909Jé démonté seulement le cylindre-piston donc d’aprés vous, il ni en aura pas, normalement, pour 2000 balles ??
29 décembre 2003 à 16h00 #844910En gros: bielle 700/800 f ; 2 roulements de vilo 200f; 2 spys de vilo 150f, un equilibrage de bielle 350/400f, 1 rlt pied de bielle 80f; 1 pochette de joints 300f, 1 l d’huile de boite 75f, 1l liquide de refroidissement 35f ….. a voir également état cylindre / piston + main oeuvre si tu fais faire … La facture monte vite !! Mais attention il faut aussi savoir pourquoi cela a cassé,usure ? manque Graissage; ?? ….
29 décembre 2003 à 17h23 #844911Titi , Lino t’as fais un devis nickel j’èspère que tu fais ça toi meme ou par un pote sinon il faudra rajouter la main d’oeuvre . Bon courage @ +++++++
29 décembre 2003 à 19h08 #844912je dit comme Lino aussi.C’est ce que ça m’a couté en pièce d’origine mais avec un rabais.
Mai d’oeuvre juste pour l’équilibrage:60 euros.Compte pas loin de 1500 francs de pièces.
Si tu envoie ta bécane chez un concessionnaire et qu’il doit tout faire tu en auras pour 3000 francs.
29 décembre 2003 à 20h45 #844913Merci pour vos réponses, jé téléphoné a un pote il peut m’avoir l’ensemble des pièces pour 1700 balles il ma dit qu’il fallé compter deux heures de mains d’oeuvre a 200 balles/h et sa roule …
29 décembre 2003 à 22h18 #844914Tant que j’y suis ai oublié de te dire de vérifier la boite: les fourchettes, le barillet .. par contre 2h en concession c’est un peu short !!
30 décembre 2003 à 11h15 #844915Mon moteur est en pièce, le vilbrek1 à soufert se qui augmente considérablement les frè: j’croi que sa va attendre un peu !!!
30 décembre 2003 à 21h02 #844916je voudrais repondre a lino
cher lino tu dois avoir la memoire courte j’ai annoncé plus ou moins les memes prix pour un changement de bielle sur ma ktm 125sx 2002 et j’avais recu une reponse de ta part que le prix etait exesif et que toi tu avais payé la meme chose une bricole sans bien sur preciser que ton fils bosse chez yam et que tu as eut des poucentage sur les pieces et la main d’oeuvre a l’oeil .et la du coup tu annonce des prix et tu trouve ca normal c’est bizare!!!
un changement de bielle avec tout le reste je l’ai payé 584€ c’est cher mais c’est les prix
lino nous avions conversé par ecrit sur c’est tarifs il y a 2 mois alors depuis tu as du changer d’avis ou bien ta plus de reduction chez yamallez a++et lino ne te contredis pas tous les 3 semaine tu peu tromper les nouveau du site mais pas ce qui lise le forum tout les jours bonne année
30 décembre 2003 à 21h21 #844917Lino a raison pour le prix des piéces : un kit bielle chez yam coute 109 € catalogue en main . Mon fils travaille egalement chez yam et il est vrai qu’on ne paie pas les pieces plein pot mais le devis de Lino est juste sans réduc et sans main d’oeuvre @ ++++++
31 décembre 2003 à 8h59 #844918Mon cher Dany 57 c’est vrai que tu dois penser qu’a mon age je commence a « yoyoter » mais je te rappelle: 1/ mon fils a 17 ans est en terminale S et ne travaillera peut être jamais chez yam ?? donc pour l’instant la réduc je n’en ai pas !! 2/ une réduc sur les pièces yam j’en veux bien mais il a une 125RM donc pour l’instant les pièces yam ne s’adaptent pas dessus !! 3/ le prix que j’ai indiqué sont ceux que j’ai sur ma facture donc je n’ai pas inventé la poudre !! 4/ N’importe quel « couillon dont on fait partie tous les 2 !! » est capable d’aller sur un site et de trouver le prix des pièces!! 5/ Si je me rappelle bien c’est sur le prix/temps passé d’un concess qu’on était pas d’accord ?? le temps passé annoncé suivant la concess pouvait aller de 4 h à 7h et ce a 200f de l’heure la facture finale change donc en conséquence ( voir si tu amène la moto, le moteur, une partie du moteur ….). 6/ A la facture que j’ai annoncé et payé il faut également ajouter un kit piston (650f) et un kit joint spy (pompe a eau, sortie bv ….. 200f) soit a cela tu ajoutes les quelques heures de main oeuvre que tu as payé et dit moi ou est l’erreur. ?. 7/ A mon avis la facture t’es restée en travers et tu m’en veux !! 8/ PS: lorsque j’annonce un prix ou une méthode de réparation je garanti que je l’ai pratiqué moi même et non recopié d’un autre post …. donc je suis apte a en parler, ce qui fait que les travaux méca que tu trouves sur http://www.lemotocross.com sont pratiqués par moi même avec des pièces que j’ai achetée a prix normal !! il faudrait peut être que je fasse un scan de la facture ??. Seuls maintenant les lubrifiants nous ont été offert par BLUE OIL et pour le prix d ces produits voir leur site des fois que je me tromperais ?? :-))
D’ailleurs je viens de retrouver le post : https://www.mx2k.com/forum/detail_mess.asp?forum=3&mess=12532
31 décembre 2003 à 18h28 #844919slt lino j’ai eu tort sur une chose ,la personne et je m’en exuse en fait c’est dcrouzel qui annoncé un prix de 180€pour un changementde bielle en piece d’origine
et c’est lui meme qui prend ta defense en disant que tu as raison sur les tarifs .c’est vrai tes tarifs sont les bon mais quand j’en avait parler le11/10/03 sous le sujet couler une bielle tu ma dit que sur le prix il y a 7 heures de main d’oeuvre moi aussi je peu scanner la facture mais tu sais tout les prix sont plus ou moins les memes a 50€ preset crois moi je t’en veus pas pour la somme de la facture car la tu n’y peu rien!!!
pour l’erreur sur la personne je m’en exuse une fois de plus cela ne se reproduira plus et merci pour tes adresse et les conseils qui ne sont pas toujours mauvais lol
tu as quel age moi j’ai 35
a+++1 janvier 2004 à 19h09 #844920tu es un jeune !! j’ai 50 dans 1 mois !!. Effectivement le tarif final dépend de la main oeuvre comme écrit si tu apportes la moto, le moteur seul, le moteur déshabillé … mais effectivement le prix des pièces est le même pour tous sans réduc. No problem @+ Bonne année
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.