📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

roulements de direction

• Auteur
    valentino
    Participant

Salut à tous! Je viens de démonter ma colonne, mais j’arrive pas à retirer les chemins de roulements ( où s’appuie les roulements). J’ai essayé avec marteau et tournevis mais pas moyen! Personne n’aurait une idée? Avec quoi je pourrai taper? Merci pour vos réponses!

tractozor
      Participant

tu peux eventuellement utiliser un Dremmel (tournevis multi fonctions avec mini meuleuse) afin de decouper et fragiliser la partie restante ou alors mettre un point de soudure sur la partie bloquee pour effectuer un choc thermique et pouvoir la chasser par la suite

valentino
        Participant

hum hum! ça ne me dit rien qui vaille tout ça!
          Le rouleùment inférieur se démonte comment? Il faut une presse pour rentrer le nouveau, donc ça doit être chaud, non? j’ai essayé vite fait mais sans succés. Merci de m’aider

looping
          Participant

Tu découpes soigneusement le roulement ou chemin de roulement qui te fait chier.

Oui,pour monter le nouveau roulement sur l’axe se colonne,il faut l’emmencher en force.

valentino
            Participant

merci pour vos réponses! je vais laisser mes cages ( ou chemin, même chose), elles sont nikel. Sinon, j’arrive pas à retirer le roulement inférieur de ma colonne, vous avez une astuce? L’avez vous déjà fait vous-même?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce