📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Roulements de biellette YZ 125

• Auteur
    kaotikramses
    Participant

Salut à tous,

Je débute en cross comme en mécanique et j’ai un petit souci :

En soulevant la roue arrière de ma moto lorsqu’elle est sur le porte moto (dans le vide), je me suis apperçu qu’il y avait du jeu.

En regardant, il semblerait que la fixation des bielletes bouge : je pense que ce sont les roulements.

Comment sait on si les roulements sont morts? Est ce que le fait qu’il y ai du jeu veut dire qu’ils sont à changer ou alors c’est normal ?

Et sinon, il faut compter combien pour ces roulements ?

Merci d’avance.

ktulu
      Participant

si le jeu est de haut en bas c’est probablement la rotule d’amorto celle du haut ou celle du bas !! (ça fait longtemps que j’ai pas bricolé une Yam) et c’est normal cette piece ne vit pas tres longtemps. faut compter entre 10 € et 30 €.

kaotikramses
        Participant

En fait, le jeu se situe au niveau de l’axe le plus bas (pas au niveau de l’amorto, mais la pièce la plus en bas, au niveau de l’articulation, je suppose que c’est ça, la biellette).

mobyfab
          Participant

120€ les roulements chez bihr racing

the crow
            Participant

slt pour voir si tu as du jeu tu prends ton brs oscillant arriere au bout tu le bouge de bas en haut et de gauche a droite . si du as tu jeu de bas en haut roulement hs a changer , droite gauche du jeu ce sont tes roulements d’axe du bras oscillant qui sont raide le mieux c de demonter et de tout verifier un roulement de bras oscillant vaut 15euros a peu pres et si tu les change , change les par paire . voila sinon dans tout les cas il faut graisser a mort les biellettes et les roulements (au moins une fois par an ) pour que ca soit bon voila @+

lino
              Participant

Si tu laves ta moto au harsher ce n’est pas une fois/an qu’il faut graisser les rlts mais une fois tous les 2 mois si tu tiens à les conserver longtemps en bon état

shaftracing
                Participant

effectivement, si le jeu est en bas ce sont les roulements de bielettes qui sont hs.
                  je peux te livrer un kit de roulemnts de biellettes complets avec joints et entretoises à 120 euros + port.
                  ils sont d’une qualité origine ( mais – chers ).
                  pour leur longévité il ne faut pas hesiter a les graisser tous les 2 mois si tu roule tous les we.
                  a+
                  regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce