📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

roulements colone de direction

• Auteur
    kxrider
    Participant

salut a tous. quand je tourne le guidon, j’entend des « clak » dans la colone. j’ai un peut de jeu alor je voulais savoir si un bon graissage ferait du bien ou il faut absolument lé changer.si oui, combien sa vaut et si kelkun pouvais me détailler la procedure pour le démontage/remontage, sa serait sympa.

merci d’avance

@+

titiss
      Participant

moto sur un trepied
        demontage:roue av tube de fourche guidon
        sur le dessus des tes de fourche ecrou de 32
        te superieur,cle a griffe desserrage le te inferieur descend , verification roulement inferieur et superieur
        si ok bonne graisse a roulement et inverse du demontage .
        attention a ne pas trop serrer les roulements coniques fragile!

titiss
        Participant

oups!

kxrider
          Participant

ok merci mais si je doi changer mé roulements, c’est koi la technique pour lé enlever et remetre lé neuf???

titiss
            Participant

la partie conique avec les rouleaux tombe toute seule pour la partie dans le cadre un chasse ou encore mieux un jet en bronze remontage avec douille du diametre du roulement facile non!
              ciao

kxrider
              Participant

je risque de ne pas avoir le temps de tt démonter pour ce week end. alors est il possible de jouer sur l’écrou de la colonne pour suprimer le jeu???? et d’ou peuvent venir les « clak » ke j’entend quand je tourne le guidon de gauche a droite????
                merci de votre aide, il faut absolument que se soit réparé pour dimanche.
                @+

lino
                Participant

http://www.lemotocross.com > rubrique mécanique > c’est en images et textes

lino
                  Participant

Tu ne vas pas trouver 1h et demie d’ici dimanche ?? Plutot que de tout bouziller !!

kxrider
                    Participant

bin si mé g peur de devoir changer lé roulement et pour lé comander…je lé aurré pa avan dimanche…

l aubergiste
                      Participant

Regarde ton commodo de clignotants, le contact doît être partiellement usé.

sinon est tu bien sur d’entendre Dak?

n’est ce pas plutôt fak?

si c’est Fak, alors débranche le dérouteur d’ions négatif fixé par cristallisation au porte impulsion, cela te donnera une condensation maximale de Béquerel sur la portion anti statique de ton guidon, ce qui te conduira inévitablement à ……………..la chute……….

Bon courage, mais suis plutôt les conseils de Lino Léum…..

kxrider
                        Participant

ok merci.
                          derniere question, est ce que sa crait vraiment de le faire sans clée dynamometrique????

titiss
                          Participant

lino qu il bouzille tous : pas grave mais il pourrait se faire mal lui !

mx-max
                            Participant

c’est bien ce que je pensais!!!!!alors la cote et la jambe , ca va?

kxrider
                              Participant

j’ai été acheté des roulements neuf, et quand j’ai commensé a démonter pour les changer, j’ai eu une belle surprise: le gros écrous sur le té sup était completement désséré!!! alor je ressere l’écrou canelé pour avoir le bon setting pour enlever le jeu san forcer les roulements, je ressert le gros écrou et voila, tt est nickel et j’ai 500 balles dan le cul et bien profond!!!!
                                merci kan meme les gars.
                                au fait je vend 30€ des roulemens de colone neufs pour 125 kx an01 lol
                                @+

lino
                                Participant

Si ton concess est sympa il te les reprendra contre un avoir. Par contre il me semblait t’avoir ditde démonter en premier ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce