Oui ce sont dés bagues en bronze mais de toutes façons elles usent également. Après 1 an et demi de pratique du motocross (pour mon fils) et petite mécanique pour moi j’ai établi mon planning d’entretien.
– Chaques vacances scolaires (2 mois) graissage complet bielettes, bras oscillant et graissage des roulements de roues. – 2 fois par an graissage colonne direction. – 1 fois par mois – démontage des plaquettes nettoyage des axes graissage coulisseaux.. – graissage des cables… – purge des freins. Enfin après chaque sortie (1 /semaine) bon nettoyage de la moto séchage complet (air comprimé) penser enlever carter allumage, filtre propre, graissage chaine et un petit coup de bombe sur les jantes, rayons, pot, fourche, guidon. Et entretien préventif des pièces d’usure visible à l’oeil: patin de chaine, roulettes. Pour le piston on note toutes les sorties et changement dès necessité (variable d’un piston à l’autre.) Pour le reste: spys de fourche pneus ….. je le faire faire. Mais c’est sûr cela coûte TROP CHER l’entretien d’une moto de cross !!!!