📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

!!!!!!!!!!!ROULEMENT KX 125 biellette amortisseur!!!!!!!!

• Auteur
    lino
    Participant

comme je l’ai dit dans un autre post Rlt haut ou bas amortisseur d’un 125RM c’est 45€ chaque chez suz. De toute façon il te faudra trouver les deux petits spis qui vont avec le rlt, il n’y a donc pas d’autres soluce que la marque ou adaptable si cela existe.

ch’rum
      Participant

Lino,j’ai un pote qui m’a parlé de bague autolubrifié pour les biellettes , tu connais?

lino
        Participant

Oui ce sont dés bagues en bronze mais de toutes façons elles usent également. Après 1 an et demi de pratique du motocross (pour mon fils) et petite mécanique pour moi j’ai établi mon planning d’entretien.

– Chaques vacances scolaires (2 mois) graissage complet bielettes, bras oscillant et graissage des roulements de roues. – 2 fois par an graissage colonne direction. – 1 fois par mois – démontage des plaquettes nettoyage des axes graissage coulisseaux.. – graissage des cables… – purge des freins. Enfin après chaque sortie (1 /semaine) bon nettoyage de la moto séchage complet (air comprimé) penser enlever carter allumage, filtre propre, graissage chaine et un petit coup de bombe sur les jantes, rayons, pot, fourche, guidon. Et entretien préventif des pièces d’usure visible à l’oeil: patin de chaine, roulettes. Pour le piston on note toutes les sorties et changement dès necessité (variable d’un piston à l’autre.) Pour le reste: spys de fourche pneus ….. je le faire faire. Mais c’est sûr cela coûte TROP CHER l’entretien d’une moto de cross !!!!

paco_ganja
          Participant

merci les renseignos lino mais pour la vidange du liquide de frein,je dirai autant attendre que celui-ci perde du mordant, sa évite de gaspiller non.
            @+ paco

doctor d
            Participant

Un conseil, POLO, changes tes roulements ( oui je sais c’est cher…) et après tu as 2 alternatives : Tu demontes régulièrement pour graisser ( à chaque sortie si tu roules dans la boue, car les caches poussière ne sont pas complètement étanches !) ou alors tu fais comme moi : Tu montes des graisseurs sur ton balancier et sur ton bras oscillant, et là, fini les galères ! A+ !!!

lino
              Participant

Eh docteur !! les Rlts à chaque sortie dans la boue , tu pousses un peu. En Normandie on roule très souvent dans eau et boue et graisser a chaque sortie …. Une heure de sortie = 3 heures de graissage !!. Sans dec ..un bon graissage tous les 2 mois et c’est nickel, dans entretien préventif; changer de temps en temps les spis des rlts de bielettes. Comme dirait le concess  » si tout le monde graissait au moins 2 fois / an ses bielettes … »

polo100
                Participant

kx 125 an 99

j’ai un probleme de roulement au niveau de la biellette d’amortisseurs: ils sont morts.

je me suis renseigne sur le prix en concessions et ca fait plutot mal.

proche de chez nous il y a un fabriquant de roulement et les prix sont franchement plus interressants, mais je ne connais pas les caracteristiques exactes.

merci de me les communiquer si vous en avez connaissance.

si vous connaissez un moyen encore moins cher, je suis preneur.

merci.

doctor d
                  Participant

Les possesseurs de KX savent sûrement de quoi je parle !

l aubergiste
                    Participant

tiens il y à des suspensions sur les KX?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce