📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2,153 réponses, 115 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par savemxgp, le il y a 5 mois.
15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 2,154)

Romain Febvre n’a certainement pas fini de nous étonner…

• Auteur
    savemxgp
    Participant
      the mx addict a écrit :

« Le niveau que j’avais il y a deux ans (en 2015) n’est plus suffisant pour gagner aujourd’hui » (Romain Febvre dans MX Mag de mars 2017, page 35).
      Cette phrase, lourde de sens, du vosgien me pose question : le lourd trauma cranien consécutif à la chute et l’accrochage avec Townley à Matterley Basin (en manche qualif’) l’an dernier aurait-il laissé des séquelles plus « importantes » que prévu ?
      Car jusqu’à ce coup d’arrêt, si l’on décortique minutieusement sa saison 2016 et son duel dantesque avec Gajser (ayant dû qui plus est composer avec une blessure au bras après que Tonio lui ait roulé dessus en qualif’ à Talavera), je ne vois absolument aucun déficit de vitesse à proprement parler. Son principal souci, à cette époque-là, venait davantage de ses départs foirés, et des petites chutes qui pouvaient freiner ses remontées express vers le haut du classement.
      A partir du retour post-blessure effectué à Loket, on n’a effectivement pas retrouvé le « vrai » RF461 en terme de vitesse (excepté à Maggiora pour les Nations).
      Après s’en être remis une bonne sur la tête en Sardaigne (1ère manche des internationaux d’italie 2017), l’officiel Yam Rinaldi semble avoir subi un nouveau coup d’arrêt, confirmé par des prestations en demi-teinte réalisées tout d’abord à Malagrotta et Ottobiano, puis au Qatar le we dernier. Epreuve où, en (léger) déficit de vitesse effectivement, il a eu l’intelligence, après 3 chutes (1 en qualif’ et 2 en première manche) et de nombreuses places perdues, d’assurer, loin des deux leaders (Gajser et Cairoli, ses rivaux directs pour le titre), les gros points de la 3ème place en seconde manche.
      De fait, le champion du monde MXGP 2015 retrouvera-t-il ne serait-ce que le niveau qu’il affichait en 2016 jusqu’à ce funeste accrochage avec BT101 ?
      C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter…

Hébé, si avec ça il nous étonne encore….Et si en plus on pense à Paulin, Townley et tout ceux qui ne sont jamais revenus au top après un trauma crânien y’a de quoi désespérer….

kevak24
      Participant
        savemxgp a écrit :

Hébé, si avec ça il nous étonne encore….Et si en plus on pense à Paulin, Townley et tout ceux qui ne sont jamais revenus au top après un trauma crânien y’a de quoi désespérer….

Pourquoi mets-tu Paulin dans le lot ?

the mx addict
        Participant

Grosse chute et trauma cranien au GP d’Allemagne en 2014, alors qu’il menait la danse sur la Kawa…

kevak24
          Participant
            the mx addict a écrit :

Grosse chute et trauma cranien au GP d’Allemagne en 2014, alors qu’il menait la danse sur la Kawa…

ouai , mais c’était en 2013 non ? Et sa saison 2014 a été très bonne (même s’il s’est bléssé à l’épaule à Valkenswaard)

the mx addict
            Participant

Tu as raison, c’était bien en 2013; pour autant, je crois me souvenir qu’il avait mis du temps à retrouver son niveau d’avant son crash…

Gator
              Participant

Bon ben je suis effectivement étonné: voir Kéké avec le double de points de Febvre au bout de…2 GP, j’avoue que je ne m’y attendais pas.

the mx addict
                Participant

Toujours mieux que ce soit au bout de 2 courses, qu’au soir de la finale de Villars, lol…

Gator
                  Participant

Pfff, quand même, il se laisse décourager pour pas grand chose, ce garçon…

;-)))

slimfast88
                    Participant
                      gator a écrit :

Pfff, quand même, il se laisse décourager pour pas grand chose, ce garçon…
                      ;-)))

lol

Quelle idée de passer là ou le trou est le plus profond. Y’a des fois…

Gator
                      Participant

Serait pas doucement en train de glisser vers le statut de deuxième pilote, le One hit wonder?

louis De simone
                        Participant
                          gator a écrit :

Serait pas doucement en train de glisser vers le statut de deuxième pilote, le One hit wonder?

Alerte, peau de banane déversé sur la chaussée 😉 T’en loupe pas une hein 

agluff
                          Participant

Pour moi, il a loupé le coche l’an dernier en ne signant pas chez les rouges, ce garçon fait trop dans l’affectif alors que ses « collègues » n’attendent qu’une chose, sa place, ce qui est train de se passer.

savemxgp
                            Participant
                              gator a écrit :

Van Ho fait du Van Ho, quelques bonnes coupes de bois sur la fin de l’hiver et il capitalise sur son tas de bûches en fin de saison mais par contre RF semble avoir totalement oublié la formule du holeshot ou au moins du top 5 en bout de ligne droite qui te met dans les gros points d’entrée.C’est dommage. 

martin
                              Participant

Il est quand même encore en position d’être envié par Nagl …

je sais
                                Participant
                                  slimfast88 a écrit :

lol
                                  Quelle idée de passer là ou le trou est le plus profond. Y’a des fois…

Je vois que Monsieur est slim & fast…

:-)))

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 2,154)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce