- Ce sujet contient 2,153 réponses, 115 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
savemxgp, le il y a 5 mois.
Romain Febvre n’a certainement pas fini de nous étonner…
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2016 à 21h33 #1523495louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :
gator a écrit :
gunsho a écrit :
il nous a offert une victoire à l’américaine le Romain !
C’est effectivement le genre de retournement de dernière seconde dont un Stanton ou un Kiedrowski étaient capables dans les grandes années…
ha les nations à walkenswaard ,dans » mon jardin d’hiver » LOL quel retour il avait fait je n’avait jamais vu quelqu’un remonter d’aussi loin avant cela ….. à l’époque le circuit était beaucoup plus mou et physique qu’il ne l’est aujourd’hui.,….. mais moins dangereux par contre…. sans ses ornières dure et inrecoupable qu’il y a aujourd’huiTu peux rouler à Valkenswaard en hiver toi, si t’as un piston pour ouvrir la piste je suis preneur.
,;-))) au moi de mars ,la bas c’est encore l’hiver ,surtout quand il pleux,j’te promet Louis :-((
25 septembre 2016 à 21h33 #1523496edwinktm2000 a écrit :j’aurais vraiment aimé voir Romain dans son dernier tour qu’il entame à plus de 50 m d’un Searle jusqu’à là imperturbable à la 3è place. Il a juste du faire un dernier tour de folie, avec sans doute un peu d ‘adrénaline après avoir vu Webb tomber et l’avoir évité de justesse et donc ouvrant une infime chance pour la France. C’est dans ces moments que l’on voit les vrais champions!
Même pas, à gauche les chronos de RF, à droite ceux de Searle …
25 septembre 2016 à 21h42 #1523500Driv one SX a écrit :louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :
gator a écrit :
gunsho a écrit :
il nous a offert une victoire à l’américaine le Romain !C’est effectivement le genre de retournement de dernière seconde dont un Stanton ou un Kiedrowski étaient capables dans les grandes années…
ha les nations à walkenswaard ,dans » mon jardin d’hiver » LOL quel retour il avait fait je n’avait jamais vu quelqu’un remonter d’aussi loin avant cela ….. à l’époque le circuit était beaucoup plus mou et physique qu’il ne l’est aujourd’hui.,….. mais moins dangereux par contre…. sans ses ornières dure et inrecoupable qu’il y a aujourd’huiTu peux rouler à Valkenswaard en hiver toi, si t’as un piston pour ouvrir la piste je suis preneur.
,;-))) au moi de mars ,la bas c’est encore l’hiver ,surtout quand il pleux,j’te promet Louis :-((Désolé je pige pas
25 septembre 2016 à 23h54 #1523536martin a écrit :edwinktm2000 a écrit :j’aurais vraiment aimé voir Romain dans son dernier tour qu’il entame à plus de 50 m d’un Searle jusqu’à là imperturbable à la 3è place. Il a juste du faire un dernier tour de folie, avec sans doute un peu d ‘adrénaline après avoir vu Webb tomber et l’avoir évité de justesse et donc ouvrant une infime chance pour la France. C’est dans ces moments que l’on voit les vrais champions!
Même pas, à gauche les chronos de RF, à droite ceux de Searle …
il lui reprend tout de même trois secondes dans le dernier tour. Mais peut être une erreur de Searle…
26 septembre 2016 à 0h53 #1523545louis De simone a écrit :Désolé je pige pas
rien d’important louis ,juste une blague sur le temp a la base ,j’ai dis mon jardin d’hiver car t’a toujour l’impression que c’est l’hivers la bas ….j’me suis tellement fait « saucer » a walkenswaard ;-((
3 mars 2017 à 16h53 #1533928« Le niveau que j’avais il y a deux ans (en 2015) n’est plus suffisant pour gagner aujourd’hui » (Romain Febvre dans MX Mag de mars 2017, page 35).
Cette phrase, lourde de sens, du vosgien me pose question : le lourd trauma cranien consécutif à la chute et l’accrochage avec Townley à Matterley Basin (en manche qualif’) l’an dernier aurait-il laissé des séquelles plus « importantes » que prévu ?
Car jusqu’à ce coup d’arrêt, si l’on décortique minutieusement sa saison 2016 et son duel dantesque avec Gajser (ayant dû qui plus est composer avec une blessure au bras après que Tonio lui ait roulé dessus en qualif’ à Talavera), je ne vois absolument aucun déficit de vitesse à proprement parler. Son principal souci, à cette époque-là, venait davantage de ses départs foirés, et des petites chutes qui pouvaient freiner ses remontées express vers le haut du classement.
A partir du retour post-blessure effectué à Loket, on n’a effectivement pas retrouvé le « vrai » RF461 en terme de vitesse (excepté à Maggiora pour les Nations).
Après s’en être remis une bonne sur la tête en Sardaigne (1ère manche des internationaux d’italie 2017), l’officiel Yam Rinaldi semble avoir subi un nouveau coup d’arrêt, confirmé par des prestations en demi-teinte réalisées tout d’abord à Malagrotta et Ottobiano, puis au Qatar le we dernier. Epreuve où, en (léger) déficit de vitesse effectivement, il a eu l’intelligence, après 3 chutes (1 en qualif’ et 2 en première manche) et de nombreuses places perdues, d’assurer, loin des deux leaders (Gajser et Cairoli, ses rivaux directs pour le titre), les gros points de la 3ème place en seconde manche.
De fait, le champion du monde MXGP 2015 retrouvera-t-il ne serait-ce que le niveau qu’il affichait en 2016 jusqu’à ce funeste accrochage avec BT101 ?
C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter…
3 mars 2017 à 17h51 #1533937the mx addict a écrit :De fait, le champion du monde MXGP 2015 retrouvera-t-il ne serait-ce que le niveau qu’il affichait en 2016 jusqu’à ce funeste accrochage avec BT101 ?
C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter…Je n’ose plus m’aventurer sur un diagnostique depuis qu’Agluff, l’urgentiste par vidéo interposée, nous a tous mouché ici bas avec le cas Roczen
3 mars 2017 à 18h06 #1533942kvalo a écrit :Je n’ose plus m’aventurer sur un diagnostic depuis qu’Agluff, l’urgentiste par vidéo interposée, nous a tous mouché ici bas avec le cas Roczen
Espérons que The mx addict se trompe, même si son analyse tient debout…
Gardons espoir, quelquefois la médecine fait des miracles.
4 mars 2017 à 0h01 #1534035Ouah les gars, j’ai bien attendu deux saisons le retour de Cairoli devant, vous pouvez bien espérer quelques mois le retour de Febvre juste derrière, non ?
4 mars 2017 à 0h06 #1534037Ah non, hein : du Tonio, on en « bouffe » depuis 2004, merde !…
;-)))
4 mars 2017 à 10h44 #1534087Puisque je te dis que le Gajser y s’est effondré, y’a pas eu de surmultipliée de Cairoli …
4 mars 2017 à 10h56 #1534093Un dopé contre un malade, c’est assez logique, hein…
4 mars 2017 à 11h10 #1534095martin a écrit :Puisque je te dis que le Gajser y s’est effondré, y’a pas eu de surmultipliée de Cairoli …
+1
4 mars 2017 à 11h13 #1534096gator a écrit :Un dopé contre un malade, c’est assez logique, hein…
#GOFASTAEATPASTA
4 mars 2017 à 11h41 #1534101louis De simone a écrit :martin a écrit :Puisque je te dis que le Gajser y s’est effondré, y’a pas eu de surmultipliée de Cairoli …
+1
Heu, faut vous le dire comment, les gars, qu’il était MA-LA-DE?
;-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.