📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 2,153 réponses, 115 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par savemxgp, le il y a 5 mois.
15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 2,154)

Romain Febvre n’a certainement pas fini de nous étonner…

• Auteur
    Driv one SX
    Participant
      gator a écrit :
      Driv one SX a écrit :

ouvre les yeux mec moi j’ai vu personne se laisser doubler …

Faudrait que tu apprennes à comprendre ce que tu lis, parfois, ce serait bien, quand même… Ca peut être utile, sur un forum.
      ;-)))

et bien explique moi .quand je lit sa me fait chier de voir des gars ce laisser doubler je sait ce que ça veut dire .si c’etait au 2e degrés ok j’ai pas suivis et je ne « connait » pas suffisament le sage pour suivre son humour peut etre.

Driv one SX
      Participant

en fait j’ai commencer mon post puis je suis revenu l’envoyer plus tard j’avait zapper du coup j’ai pas lu ce qui suivait

Driv one SX
        Participant

sinon je vois toujour pas ce que j’ai pas pigé parce que le post de ganja* dit carrément la méme chose …ptet un peu con ce soir driv lol
          *en plus clair certe mais je n’ai pas sa prose ni son expérience :-))

le sage
          Participant

Au tour 15 (celui ou Van-Horbeek se fait doubler), il fait un temps de 2.09 alors que jusqu’à là il roulait en 2.04. Ce n’est pas suite à une erreur ou autre car tous ses temps intermédiaires sont plus lents. Donc oui pour moi il n’a montré aucune opposition à Febvre. Oui, il était peut être cramé mais en tout cas il s’est pas battu.
            On peut faire exactement la même analyse pour Cairoli au dernier tour. Il le fait en 2.09 alors qu’il roulait en 2.05. En une descente, un virage et une remontée, Febvre le double en lui reprenant 10m. Cairoli lui laisse gentillement l’intérieur et va prendre le virage bien exter. Du coup Febvre le double en étant à 3 mètres de lui !!!
            On a vu des courses où les places étaient plus chèrement défendus à mon avis.
            Je peux aussi me tromper et faudrait peut être que je revois les derniers tours. En tout cas sur le moment j’aurais bien aimé voir plus de combativité.

Gator
            Participant
              Driv one SX a écrit :

sinon je vois toujour pas ce que j’ai pas pigé

…que je ne crois pas une seconde qu’aucun d’entre nous pense que Van Ho ou Cairoli aient laissé passer Febvre délibérément, et donc que le « ouvre-les yeux mec » n’a guère de raison d’être.
              Mais je peux me tromper également.

ganjaman
              Participant
                le sage a écrit :

Je peux aussi me tromper

Voilà, on tient un début d’explication, là, selon moi. Mais je peux me tromper aussi.

Gator
                Participant
                  le sage a écrit :

il était peut être cramé mais en tout cas il s’est pas battu.

Le premier point restant une bonne explication du second.
                  Quant à Cairoli, je pense simplement qu’il se croyait à l’abri et qu’il n’a rien vu venir… Vu à quel point la descente était pourrie, je crois qu’il a juste pris la trace qui lui semblait la plus propre.
                  Bref, anyway, Febvre était plus fort qu’eux.

le sage
                  Participant
                    gator a écrit :

Bref, anyway, Febvre était plus fort qu’eux.

100% d’accord il était le plus fort

Driv one SX
                    Participant
                      le sage a écrit :

Au tour 15 (celui ou Van-Horbeek se fait doubler), il fait un temps de 2.09 alors que jusqu’à là il roulait en 2.04. Ce n’est pas suite à une erreur ou autre car tous ses temps intermédiaires sont plus lents. Donc oui pour moi il n’a montré aucune opposition à Febvre. Oui, il était peut être cramé mais en tout cas il s’est pas battu.
                      On peut faire exactement la même analyse pour Cairoli au dernier tour. Il le fait en 2.09 alors qu’il roulait en 2.05. En une descente, un virage et une remontée, Febvre le double en lui reprenant 10m. Cairoli lui laisse gentillement l’intérieur et va prendre le virage bien exter. Du coup Febvre le double en étant à 3 mètres de lui !!!
                      On a vu des courses où les places étaient plus chèrement défendus à mon avis.
                      Je peux aussi me tromper et faudrait peut être que je revois les derniers tours. En tout cas sur le moment j’aurais bien aimé voir plus de combativité.

ton analyse des temps est bonne le sage, mais tu ne prend pas en compte le fait qu’il ont ralenti « apres » que romain soit passé…pour raison physique ou morale pour le jerre et aprés une grosse chaleur sur l’enchainement du fond en essayant de repasser pour kéké qui a faillit s’en prendre une sévere en « coupant » les ornieres sur le dernier appel et qui a fini le tour en ‘roue libre’

Driv one SX
                      Participant
                        gator a écrit :
                        Driv one SX a écrit :

sinon je vois toujour pas ce que j’ai pas pigé

…que je ne crois pas une seconde qu’aucun d’entre nous pense que Van Ho ou Cairoli aient laissé passer Febvre délibérément, et donc que le « ouvre-les yeux mec » n’a guère de raison d’être.
                        Mais je peux me tromper également.

ok je plussoie !-))))
                        mais sur le coup je pensait avoir a faire a un vieux fan de kéké pas objectif lool

magoo88
                        Participant

suis ok avec le croco et pas parce que suis vosgien mais le romain si pas de blessure risque d’etre dur a battre vu que la il les tort dans le sable et que c’est loin d’être sa specialiter

the mx addict
                          Participant
                            gator a écrit :

L’ultra-domination d’Everts m’a prodigieusement emmerdé, celle de Cairoli à peine moins, la dernière chose que j’ai envie de voir, c’est dix ans de règne sans partage de Febvre…
                            Après, personnellement, je trouve souvent, depuis pas mal de saisons, le Mondial chiant et insipide, voire parfois à s’endormir devant, lol, entre pistes souvent minables et absence de bagarre…
                            Bref, trois courses et déjà 30 points d’avance sur le 3e pour Febvre, le suspense s’annonce inoutenable…

Là, je vais m’inscrire en faux.
                            Le début de saison du RF461, c’est pas la sempiternelle promenade de santé de Herlings en MX2.
                            Le gars se bat, il en bave, il se donne jusqu’à épuisement (cf Thailande), et surtout, il trouve du monde sur sa route…
                            Qatar, Romain en chie et score 3/2; Thailande, il en chie à nouveau, et score le doublé. Hollande, il continue d’en chier, et finit par claquer un 3/1.
                            Que demande le peuple, d’autant que vient s’ajouter au scénario l’éclosion de Gajser que personne n’avait franchement pressenti de la sorte…
                            Perso (et je pense que je suis loin d’être le seul…), je ne vois absolument rien de « soporifique » là-dedans ! Et pourvu que ça dure, car honnêtement, on se régale !!!…

😉

Driv one SX
                            Participant

je te confirme que tu n’est pas le seul :-)))au dela du fait qu’il soit français,ce qui ne gache rien,on est bien loin d’une domination sans partage d’un herlings sans adversaire a sa taille, et il viend de prouver au pisse froid de l’année derniére qu’il n’a pas gagné grace aux blessures des autres. en plus il continue de progresser si l’on compare ses perfs de walkenswaard par rapport a l’année derniére

Gator
                              Participant

Bah non, sincèrement, je ne vois pas assez de bagarre en piste, beaucoup de petit train, peu d’affrontements directs et souvent de courte durée même si à Valkenswaard, il y a eu de bons moments et je me suis moins ennuyé…
                                J’espère que Gajser et d’autres donneront à Febvre une solide réplique -qu’il est plus que capable d’affronter.
                                C’est ça les vieux, ils deviennent blasés, lol…

Gator
                                Participant
                                  Driv one SX a écrit :

il viend de prouver au pisse froid de l’année derniére qu’il n’a pas gagné grace aux blessures des autres.

Honnêtement, j’ai jamais bien compris comment on pouvait défendre cette théorie. Bien sûr que les absences l’ont forcément, mathématiquement aidé, mais la valeur intrinsèque du garçon ne me semble guère discutable.

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 2,154)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce