📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 5 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

rodage pour 125 yz 2005

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Est ce qu’il est vraiment nécessaire de déculasser et passer un cou du toilémerie sur le piston aprés le rodage, comme est figuré dans le bouqin d’entretien ???

Anonyme

absolument pas ! les manuels constructeurs delirent completement!!les 2tps modernes sont tres fiables a deux conditions 1. ne pas faire de frein moteur 2.avoir une carburation coherente .

shawn-mx
        Participant

Tabasco petit question qu’appelles tu frein moteur sur un deux temps ?

Merci

yamfou
          Participant

le freins moteur c quand tu retrograde une paire de vitesses en lachant l’embrayage et la moto fait une sorte de bruit qui dure c dure a expliquer comme sa!!normalement c sa un tabasco??!

Anonyme

le frein moteur c’est quand la moto roule avec un rapport enclenché et les gaz coupés . sur un 2 tps la lubrification passe par le carburant donc quand on coupe,on est sec .au touquet par exemple il est bon de donner des grands coups de gaz au freinage sinon couic!

bozo.in.centrale
              Participant

frein moteur, c est quand tu coupes les gaz et que tu continues a avancer sans avoir debrayé. Ton moteur tourne proportionnelement à ta roue masi n est pas lubrifié(carbu fermé), ou qd tu retrogrades(carbu fermé et au passage a al vitesse au dessous le moteur prend des tours en pagaille)

Anonyme

ok merci ! mais sinon le frein moteur alor si j’ai bien compris méme quand on a finit le rodage faut pa trop en abusé, car moi avant j’avais une kt 125 2004 et j’avais t’endance a beaucoup l’utiliser, et j’ai pas eu de probléme de sérrage.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce