📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

rodage piston+montage joint d’embase

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

J ai un 125 sx 2002 sur lequel je vais changer le piston.J aimerai savoir le nombre de plein pour le rodage (compte tenu que j’ai fais réalisé un déglacage de la chemise du cylindre) et si le joint d’embase se monte a sec ou légerement huilé.

badboy_911
      Participant

changement piston seul un plein, réalésage+piston 2 pleins… Joint d’embase montage à sec impératif.

yamfou
        Participant

salut tu peux huilé a l’huile fine ton joint d’embase ton rodage tu fais 2 pleins et sa roule sa tourne!!a+

Anonyme

merci les gars pour vos réponse mais je ne sais pas lequel écouter pour le joint d’embase!!!!lol!!

korn62
            Participant

Pour ton rodage 20 minutes suffisent, t’imagine faire un plein ??? t’y verrais pas ma fin. Et c’est pas mecaman62 (mon mentor) qui dirait le contraire.

T’chuss

jas’
              Participant

non badboy a raison
                il faut que tu monte ton joint à sec degraisse bien les plans de joint car si c est gras le joint s imbibe et c est pas bon!
                a+

scorpion_2a
                Participant

joint a sec et de 20 à 30 Mn de rodage et c’est tout bon !!!!

++++

contiman
                  Participant

1/2 plein et encore…
                    le joint tu le met a sec ou un peu de pate a joint si tu veux mais surtout pas d’huile car y’a le cicruit de refroidissement et de l’huile dedans c’est pas top quoi

greg.56
                    Participant

je confirme joint a sec les joint huilé ça fait 10 ans ok mais plus maintenant
                      a+++

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce