📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

rodage bielle?

• Auteur
    titi241
    Participant

salut je voulais savoir si une bielle se rodait? car j ai refait sur mon 250 kx mes roulments vielbrequin bielle et piston on m a dit de faire 3 pleins est ce suffisant?

lino
      Participant

Pour la même opération rodage 1h30 pour moi.

titi241
        Participant

1h30 seulement??????? ca fait meme pas un plein! quan pensez vous? pour roder un piston beille ….. moi j ai souvent entendu dire autour de moi de faire 3 pleins environ quand pensez vous?

fmxjump
          Participant

Moi je viens de refaire: bielle, roulements vilos, culasse, piston et traitement cylindre et je suis parti pour deux pleins de rodage en graissant à 4 %.
            @+

lino
            Participant

Lisez votre revue technique moto et regardez ce que préconisent les constructeurs pour le rodage d’une moto neuve !! vous me faites sourire avec vos 3 pleins, 4 pleins ……. mais après tout vous faites « quessceque vouvoulez ».

beufa
              Participant

Moi je démare la moto pour la premiere fois. je la laisse 15 minutes sur place au ralenti. Puis je fais 1 heure vraiment pepere a 4% par session de 20 min(pour resser les boulons et reverifier-au cas ou). Puis une autre heure a 3% en tirant de plus en plus. Puis la 3eme heure je met du 2.5% et j’ataque en faisant bien chofer le moteur.
                a+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce