Bah le truc de base, tu sais, c’est que Beubeu cite toujours Payton…
“Ce qui ne me tue paaaaas me rend plus fooooooort.”
Voilà, là, normalement, un internaute cultivé, mais pas trop affuté non plus, me dit « Mais c’est pas du tout une citation de Payton! »…
Et je lui réponds « Si, si, de Nietzsche Payton, le seul Nietzsche dont Beubeu a entendu parler »…
Parce qu’à mon avis, le Beubeu, qui doit être devenu super fort à force de le répéter depuis des années, n’a pas la moindre idée de qui est l’auteur de la phrase, ni dévoré Le crépuscule des idoles (très honnêtement, moi non plus), ni été confronté à l’analyse de son non-sens par Enthoven, lol…
https://www.europe1.fr/emissions/la-morale-de-linfo/tout-ce-qui-ne-tue-pas-me-rend-plus-fort-nietzsche-3291056#:~:text=En%20g%C3%A9n%C3%A9ral%2C%20on%20entend%20%22ce,dit%20pas%20du%20tout%20%C3%A7a.
😄
Et rendons cette grâce à Didier, il est le tout premier à percuter sur cette vanne à tiroirs que j’ai placée ici dix fois, lol… Ni Richard, le roi du jeu de mots, ni Dirt D, maître de la question à 18 niveaux de compréhension, ni quelques forumeurs dotés d’une excellente culture générale ne se sont dits « Comment ça, Payton, c’est pas du tout lui qui a dit ça »…
😉